V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 visserie inox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

visserie inox Empty
MessageSujet: visserie inox   visserie inox Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 11:06

Salut,
Comme la visserie d'origine s'oxide assez facilement, je lance la discute...
Qui a déjà changé la visserie des différents carters de son moulin pour de l'inoxydable ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

visserie inox Empty
MessageSujet: Re: visserie inox   visserie inox Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 11:41

Attention toutefois avec la visserie inox.

L'inox n'étant pas un métal pur mais un alliage de plusieurs métaux inoxydables, l'utiliser sur des carters en alliage eux-mêmes, mais de métaux légers, il se produit par leur contact, un couple électrolytique qui fera plus de dégâts qu'autre chose et notamment, le pouvoir de ronger totalement les filetages.

Il devient donc impératif d'utiliser une interface isolante qui se présente souvent sous la forme d'une pâte à enduire (copieusement) les filets avant montage. (ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...attention : très toxique)
Les mécaniciens aéronautique ou nautique sauront de quoi il en retourne visserie inox 91569




_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

visserie inox Empty
MessageSujet: Re: visserie inox   visserie inox Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 18:18

Hé bé !
J'etais loin de soupconner ce genre de réaction.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyr

Cyr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/12/2009

visserie inox Empty
MessageSujet: Re: visserie inox   visserie inox Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 19:18

Ben...moi aussi ! Shocked
Merci, pour cette mise en garde DLaurent !visserie inox 671548 Quelles sont les alternatives ? J'ai vu des kits chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas ce que cela vaut... au delà du prix affraid !
Je me pose aussi la question de la méthode pour changer la visserie sans faire de boulette... ordre... couple de serrage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visserie inox Empty
MessageSujet: Re: visserie inox   visserie inox Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
visserie inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture visserie
» Carters - changement de visserie
» visserie béquille centrale
» Vis inox sur pas de vis alu...
» silencieux BOS inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: