V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 kit chaine

Aller en bas 
+7
Creator
meteque
jbn
DLaurent
ericlebelge
V-BOY
jojo
11 participants
AuteurMessage
jojo




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2007

kit chaine Empty
MessageSujet: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Lun 8 Jan 2007 - 14:36

Bonjour à tous juste un petit truc pour changer un kit chaine sur une 1000
Sad quelqu'un a déja fait ? ou bien un lien pour le faire ? merci
PS bonne année tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
V-BOY

V-BOY


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Mar 9 Jan 2007 - 9:44

Il n'y a pas de truc, il te faut un rive/dérive chaine, sans ça ce n'est pas possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 08/01/2007

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Mar 9 Jan 2007 - 10:21

merci V-boy
bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 8:53

Je m'insurge kit chaine 924704

Je monte mes kits chaîne moi même, moyennant qlqs outils courant et pas cher, bcp de minutie et précaution c'est assez facile kit chaine 535141

A ce propos je viens de faire celui de la Strom, 27.000 km, premier KC et bien rincé, j'accuse l'ancien proprio de ne pas l'avoir entretenu dans les normes kit chaine 924704 , je l'ai remplacé par un AFAM en 17 x 44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 11:28

ericlebelge a écrit:
Je m'insurge kit chaine 924704

Je monte mes kits chaîne moi même, moyennant qlqs outils courant et pas cher, bcp de minutie et précaution c'est assez facile kit chaine 535141

A ce propos je viens de faire celui de la Strom, 27.000 km, premier KC et bien rincé, j'accuse l'ancien proprio de ne pas l'avoir entretenu dans les normes kit chaine 924704 , je l'ai remplacé par un AFAM en 17 x 44 Wink
Du Caaaaaalme......!! kit chaine 448976 traaannnquilleeee..... lol!
un K-C à 25000 sur un strom 1000, c'est déjà trèèèès bien kit chaine 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 23:25

UP UP UUUUUUUUP!!!

Déterrage!!!!!!!!!!!!!!!


Moi, l'installation, je m'en fous, paske je le ferai faire à un couPaing mécano histoire qu'il m'apprenne au passage.
Par contre, le produit à acheter: un kit renforcé forcément. Si je trouve du Bihr ou une marque faisant du Oring à 150/160€, vous pensez que ça vaut l'coup? (il semble que ce soit le prix public sur ce type de produit en renforcé).

Tenez, sur mon site fétiche, j'ai trouvé une marque "Regina" (ça fait maquerelle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au fait!? Un kit chaine c'est juste la couronne, la chaine et le pignon? Rien de plus hein? Tout ce qui est porte-couronne, silent blocks de transmission de porte couronne et roulement de porte couronne, c'est des éléments bien indépendants hein?

PS: on peut bouger ce topic vers les opérations d'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 17:19

Salut ! je voudrais savoir ce que pense DLaurent du kit chaine 17x44 est ce qu'il y a un "mieux" par rapport a l'origine qui est de 17x41 ??? je pense,en effet qu'un kit en 17x44 doit s'user moins vite qu'un 17x41 NON,???
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 18:01

je ne vois pas de raison pour qu'une démul plus courte change l'usure, à la limite la moyenne de couple transmi est plus élevée mais de façon pas très significative...

sinon pour la petite histoire, en mettant le nez dans les factures de mon strom, le premier kit chaine a été changé à 16 000km... curieux!
Revenir en haut Aller en bas
laronke

laronke


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Jurançon
Date d'inscription : 29/04/2012

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 18:52

Bonjour à tous,

Pourquoi changer la démultiplication à la couronne alors qu'une dent en moins donne le même résultat que 3 dents en plus à la couronne ?
C'est moins cher un pignon de sortie de boîte.

Sinon, je fais 25000 avec un kit chaîne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 19:08

meteque a écrit:
Salut ! je voudrais savoir ce que pense DLaurent du kit chaine 17x44 est ce qu'il y a un "mieux" par rapport a l'origine qui est de 17x41 ??? je pense,en effet qu'un kit en 17x44 doit s'user moins vite qu'un 17x41 NON,???

Pas de différence d'usure en effet, juste le couple qui n'est pas augmenté mais délivré un peu plus tôt.
Cela dit, ce n'est pas moi qui ai adopté ce rapport mais EricleBelge kit chaine 91569

laronke a écrit:
Bonjour à tous,

Pourquoi changer la démultiplication à la couronne alors qu'une dent en moins donne le même résultat que 3 dents en plus à la couronne ?
C'est moins cher un pignon de sortie de boîte.

Sinon, je fais 25000 avec un kit chaîne.

@+
Même si le résultat ressenti est le même et qu'il est moins cher de changer le PSB, d'un point de vue purement mécanique, il est préférable de rajouter des dents en couronne, le "déroulé" de la chaîne et l'axe de sortie de boîte s'en porteront que mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 20:52

c'est pas bête du tout ça ....je vais me renseigner quand même sur "le couple" de la Vstrom...il est,en effet,pour tout véhicule,conseillé de rouler "sur le couple".C'est peu être là que réside mon (nos) problémes :ne pas rouler au bon régime moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 21:38

meteque a écrit:
c'est pas bête du tout ça ....je vais me renseigner quand même sur "le couple" de la Vstrom...il est,en effet,pour tout véhicule,conseillé de rouler "sur le couple".C'est peu être là que réside mon (nos) problémes :ne pas rouler au bon régime moteur ....

et quel est ce problème? bouffer du kit chaine?

c'est les a-coups et l'entretien qui vont jouer, les wheelings, départs arrétés et autres sorties de virage à l'embrayage font forcément du mal. Mais bien lancé sur l'autoroute, l'usure est légère.
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 22:25

LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 1:46

meteque a écrit:
LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?...
Non, tout est normal si ton moteur cogne ou vibre à 3000 tr/min, c'est un gros bi bien rugueux ! kit chaine 448976 C'est juste que tu n'es pas sur le bon rapport pour rouler à 3000 tours/min kit chaine 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 6:22

DLaurent a écrit:
meteque a écrit:
LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?...
Non, tout est normal si ton moteur cogne ou vibre à 3000 tr/min, c'est un gros bi bien rugueux ! kit chaine 448976 C'est juste que tu n'es pas sur le bon rapport pour rouler à 3000 tours/min kit chaine 91569

AMEN ! cheers

La messe est dite les amis ^^

j'ai bien envie de passer en 17x44 moi aussi, mais juste pour pouvoir évoluer plus sereinement dans les routes sinueuses en 2nde, là où tu hésites à passer la 1ere, ou rouler sur un filet de gaz en 3e, ce genre de conneries... Mais on verra au prochain kit chaine Smile pour le reste, j'utilise tellement peu ma 6e que prendre 500 tr/min de plus à 130 ne me fait pas bien peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
meteque




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : polincove 62370
Date d'inscription : 17/04/2012

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 10:55

juste par curiosité,quelqu'un a t il déja monté un PSB de 18 ????
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 12:31

DLaurent a écrit:
meteque a écrit:
LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?...
Non, tout est normal si ton moteur cogne ou vibre à 3000 tr/min, c'est un gros bi bien rugueux ! kit chaine 448976 C'est juste que tu n'es pas sur le bon rapport pour rouler à 3000 tours/min kit chaine 91569

la vibration "sale" des 3000tr, c'est pas la cloche d'embrayage qui joue?

sinon pour le psb 18, personnellement je trouve qu'en 17 l'allonge est déjà top pour rouler sur l'autoroute, et n'empêche en rien de rouler plaisir vu le remplissage du moulin. Donc à moins de traverser l’Allemagne en largeur, pas forcément très utile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 15:30

bon, je viens de regarder mon PSB et je suis obligé de changer mon kit chaine Sad  A 31000 km, si ce n'est pas malheureux kit chaine 91569 
Bizarre quand même,chaine bien, bonne longueur entre les maillons, couronne bien. et le PSB agressif avec ses dents bien pointues.
Pas de bouillie comme pour celui du DAV, une bonne couche de graisse qui est vite partie avec le pétrole lampant..
Me demande si l'ancien proprio n'a pas fait changer que la chaine et la couronne, à moins qu'il soit tomber sur un pro pas très pro.. kit chaine 739965 
Bon Kit AFAM avec les rapports standards et pose, le tout pour 182 €.. Le calcul est vite fait, je fais 7000/7500 km par an, si je me paie un outil pour dériver/river, au bout de 3 ans, je serais obliger de vider le garage pour le retrouver kit chaine 456174 
Et je vais faire comme le Fleuz, téflon, j'utilise cela déjà pour le VTT et c'est aaaaaaaaaaachement bien..
Ah, au fait j'ai tondu la pelouse en short et torse poil, même le chat n'a pas osé sortir, tellement il a eu peur  lol! morderir  Et oui, la Bretagne.. kit chaine 46365 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 19:00

en short et torse poil la tondeuse ? Tu as dû gagner un nouveau pelage vert ! On peut t'appeler CETELEM maintenant ? dis dis dis ! Laughing

Achète le dérive chaine, tu seras content de le retrouver fortuitement dans 3-4 ans quand tu devras t'y remettre Smile C'est pas le prix que ça va te coûter, et tu l'auras amorti dès sa première utilisation ^^

Pour le teflon, j'en suis très content aussi... je n'utilise plus rien d'autre Smile j'en met même sur mes charnières de portes Very Happy lol

Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 9:04

Kaouenn a écrit:

Bizarre quand même,chaine bien, bonne longueur entre les maillons, couronne bien. et le PSB agressif avec ses dents bien pointues.
Pas de bouillie comme pour celui du DAV, une bonne couche de graisse qui est vite partie avec le pétrole lampant..
Me demande si l'ancien proprio n'a pas fait changer que la chaine et la couronne, à moins qu'il soit tomber sur un pro pas très pro.. kit chaine 739965 
 

et pourquoi tu ne changerais pas que ton psb pour l'instant, même s'il se flingue rapidement, tu pourrais encore faire quelques milliers de bornes ?

FleuZ a écrit:

Achète le dérive chaine, tu seras content de le retrouver fortuitement dans 3-4 ans quand tu devras t'y remettre :)C'est pas le prix que ça va te coûter, et tu l'auras amorti dès sa première utilisation ^^


Je suis du même avis. Mon kit chaîne arrive à 40000 km et il est frais comme un gardon. Merci le huileur automatique. Mais je me dis qu'il risque de s'écrouler d'un coup et je commence à chercher sur le net les meilleures affaires. Je suis tombé sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a l'air d'un rapport qualité/prix extra.  kit chaine 46365 
Ici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: