Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elle tourne sur 2 pattes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draaghan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 1:06

...
Nan, je sais, la blague du titre est nulle Laughing Laughing Laughing


Plus sérieusement :

Maintenant que je commence à me faire à mon Beluga (ça y est, plus de neige, je peux de nouveau rouler !!!!! Mouhahahahaha !), je m'aperçois que j'ai vraiment un souci au niveau de l'injection, le bas régime (3000 trs) est trop irrégulier, même pour un bi.

Les symptômes :
Arrow Elle tient bien le ralenti
Arrow En roulant aux alentours de 3000-4000 trs, parfois, vilains accoups (du style moteur qui nous fait une coupure d'allumage)
Arrow A l'arrêt, je mets les gaz aux environs de 2000 trs : gaz irréguliers : elle peut se mettre à 2200 trs et d'un seul coup elle passe à 1800 trs avant de repasser à 2200 trs.
Arrow Dans les tours, au dessus de 5000 trs, c'est un avion, plus d'accoups, bonnes reprises et du poumon jusqu'au bout !
Arrow Je lâche les gaz brutalement (+ débrayage), elle tombe sous les 1000 trs, limite calage (parfois elle cale d'ailleurs) avant de retrouver son ralenti stable

Auriez-vous des idées ?
Arrow Une bonne synchro à faire ?
Arrow Changement des bougies ?
Arrow Problème des bobines ou des antiparasites ?
Arrow Le cylindre avant s'enrhume ? Prend l'eau ? Laughing

OSCOUR !!!!!! Sad


Et sur un tout autre sujet, le moteur est vraiment bruyant lorsqu'il fonctionne, ça je m'y suis déjà habitué avec le Raptor (cette impression d'avoir un truc qui va péter sous sa selle, j'suis fan. Vivement les Mivv Titane pour enfin entendre le moulbif s'exprimer) mais j'ai le droit à la cloche d'embrayage qui merde. No
C'est d'un chiant cette impression de rouler en Ducati lorsqu'on est au point mort !!! C'est d'un surfait Laughing Laughing Laughing
Va attendre une bonne occase sur lecoincoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc63

avatar

Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 57
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 9:32

A tu regardé sur le forum les sujets concernants les problèmes de réglaga de richesse des V-Strom?

je te conseille de le faire, et je pense que tu vas trouver réponses à tes questions, dans l'ordre:

1) retour chez un cons Suz équipé du boitier de réglage pour recaler la richesse.
2) virer les papillons secondaires du boitier d'injection.
3) monter un TRE pour recaler l'avance correctement sur les 4 premiers rapports.

normalement, après ça, tu n'a plus la même moto entre 2000 et 4000 tours!

si quelqu'un peu mettre les liens des sujets sur le forum, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleuZ

avatar

Masculin
Nombre de messages : 6729
Age : 32
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 10:19

et au besoin, j'ai vu sur le forum stromtrooper, qu'ils avaient pleins de cartographies modifiées/arrangées/optimisées si quelqu'un a de quoi flasher la carto !

mais un réglage de l'injection déjà serait peut être un bon début ? Je suis pas calé du tout, je dis ça... mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DLaurent

avatar

Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 51
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 10:55

Draaghan a écrit:
...
.......
Auriez-vous des idées ?
Arrow Une bonne synchro à faire ?
Arrow Changement des bougies ?
Arrow Problème des bobines ou des antiparasites ?
Arrow Le cylindre avant s'enrhume ? Prend l'eau ? Laughing
......

Pas mal comme suggestions de départ Wink
La synchro et les bougies ne sont en effet pas à négliger, puis un coup de WD40 dans chaque contact des antiparasites t'affranchira de l'humidité hivernale mais surtout les indications de JC sont très judicieuses pour retrouver un moulin "kitournerond"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draaghan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 11:19

Merci les gars !

Ouais pas con pour la richesse, faudrait que je passe chez Suzuki mais comme j'aime pas ce gars... Sad Pourquoi j'ai pas de vis en dessus des rampe, ça aurait tellement été plus simple avec des carbu Crying or Very sad
Le TRE, j'y pense, sur le Raptor c'était très joueur.
Merde, j'en ai des truc à acheter tongue
Les papillons secondaires dégageront avant que je fasse la synchro. Comme la boite à air sera démontée... bounce
Je vais commencer par ça...


Pour la cartographie "maison", plutot trouver un Power Commander que flasher de CDI d'origine. Il n'est pas vraiment fait pour ! Suspect


J'ai aussi entendu parler des pipes d'admission qui bougent sur les DL premier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc63

avatar

Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 57
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 12:26

en fait, si tu veux retrouver l'agrément du moteur (et supprimer les explosions dans les conduits d'admission), il faut déja commencer par le réglage de richesse (expérience perso) avec le Nikko Racing, après le reste n'est que du peaufinnage, pour ce qui est du power commander, j'ai déja des doutes sur les sportives, mais là pour un trail je vois pas l'intérêt.

mais, je répete, je ne suis pas un spécialiste, il y a des gens plus compétents sur ce forum qui pourrons développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draaghan

avatar

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 22 Jan 2011 - 18:39

Je crois bien que la richesse a été faite il y a peu.
Bon, je vais faire un effort et aller faire mon tour chez le concess' Suzuki Laughing

Le Power Commander, je n'en veux pas, comme tu le dis, pas vraiment d'intérêt sur un trail.
Par contre, les kit carburateurs Dynojet, ça marche plutot pas mal sur certaines motos ! (Sur le ZRX, c'est le jour et la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hub

avatar

Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Dim 30 Jan 2011 - 11:31

Draaghan a écrit:
Merci les gars !

Ouais pas con pour la richesse, faudrait que je passe chez Suzuki mais comme j'aime pas ce gars... Sad Pourquoi j'ai pas de vis en dessus des rampe, ça aurait tellement été plus simple avec des carbu Crying or Very sad
Le TRE, j'y pense, sur le Raptor c'était très joueur.
Merde, j'en ai des truc à acheter tongue
Les papillons secondaires dégageront avant que je fasse la synchro. Comme la boite à air sera démontée... bounce
Je vais commencer par ça...
Pour la cartographie "maison", plutot trouver un Power Commander que flasher de CDI d'origine. Il n'est pas vraiment fait pour ! Suspect
J'ai aussi entendu parler des pipes d'admission qui bougent sur les DL premier modèle.

tu n'as pas besoin de démonter la boite à air pour virer les papillons ; tu peux le faire par la boite à air (prévoir un aimant pour ne pas faire tomber les vis dans les conduits)
oui, pour le déboitage des pipes, c'est un problème propre au 1er modèle; commence par verifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hub-hublog.blogspot.com/
Murphy

avatar

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   Sam 5 Fév 2011 - 14:24

Vérifie le capteur de position des papillons des gaz (TPS),mon réglage "usine" était complètement foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elle tourne sur 2 pattes...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle tourne sur 2 pattes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle tourne sur 2 pattes...
» mv tourne sur 3 pattes
» A l'aide! bravo 1.4 12v tourne sur 3 pattes et catalyseur
» Dans quelle sens elle tourne ?
» [K75] remise en route : elle tourne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: