| bonjour a tous | |
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+8jbn julh fafa48 DLaurent decinois-69 FleuZ Tic stepheleven 12 participants |
Auteur | Message |
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stepheleven
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 19:07 | |
| tout d'abord bonjour a tous , je suis Stephan et j habite Fréjus dans le var, je roule en fazer 1000 depuis un petit bout de temps et ayant posséder un v'strom 650 je désire revenir au Trail , maintenant je cherche plus le confort que la performance vu ou on va avec toutes leurs merde ...enfin n'ayant pas de gros moyen j'en ai vu a vendre avec 73000 km ; voila ma question : vous pensez quoi des kilometres ?? certains d'entres vous sont arrivez a 100000 kms ?? et avec quels genre de problèmes ??? merci pour vos réponses | |
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Tic
Nombre de messages : 184 Age : 51 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 19:10 | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 19:11 | |
| bah... c'est un bi en V... ça prend pas de tours !! si c'est entretenu comme il faut, y'a pas de raisons ^^ j'ai acheté le mien à 66 000km et j'espère bien lui faire passer la barre des 100 000 !! mais d'autres seront sûrement plus bavards que moi quant-aux points à vérifier bien particulièrement ! | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 19:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je dirais qu'un moteur, quel qu'il soit, si il est bien entretenu tout comme il faut, il ira loin. Pour le confort, le DL est une valeur sure. | |
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stepheleven
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 19:26 | |
| merci a tic pour les annonces | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 57 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 19:31 | |
| Salut voisin Bienvenue à toi Si le bricolage ne t'effraie pas, tu as sans doute un super coup à faire et pas trop loin de chez toi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à + sur la route | |
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fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 20:13 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous pour le kilométrage rien de plus à dire que mes prédécesseurs un bon entretien régulier fait durer la mécanique. à plus et bonne chance dans vos recherches. | |
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stepheleven
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 20:20 | |
| et un echange contre mon fazer ça intéresserait quelqu’un ..... salut a toi voisin | |
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stepheleven
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 20:22 | |
| je vois que vous êtes d'un peu partout .. j'ai mon beauf qui habite st Enimie | |
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julh
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 20:51 | |
| Bienvenue Steph!
Euh comment dire si tu as déjà eu un dl650 tu connais déjà le confort et la fiabilité de la machine, ou bien ? Tu veux revenir sur un 1000 ? | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 38 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 23:08 | |
| Salut et bienvenue! Le DL 1000 est la première brêle avec laquelle je vais atteindre 54 000 km (le premier gros moteur aussi, avant c'était du 600 4 pattes et du 650 bipatte).
Concernant la fiabilité, il y a des maux connus sur ce moteur (à force de glaner des infos ça et là, j'ai enfin un avis après un an d'entretien): - cloche d'embrayage dont l'ammortisseur de couple n'est pas renforcé avant 2003 - récepteur d'embrayage hydraulique qui suinte passé 35 000 bornes - déboitement facile de la boite à air - certains ont l'injection qui tombent en carafe - soupapes qui dégagent pour les plus malchanceux
Plus sérieusement: - Des DL 650 atteignent déjà les 100 000 bornes sans problèmes (certes, moteur un poil plus fiable que le 1000), mais avec le 1000, si le moteur est en bonne santé, c'est comme une voiture. - un moteur kilométré est un moteur qui a su aller loin (bonne santé? entretien correct? les deux?). En contre-partie, il a eu plus de chances de subir des écarts d'entretien, l'étanchéité a eu le temps d'être mise à mal...etc. - Su un moteur kilométré, c'est comme pour une baniole: lorsque tu achètes vieux et pas cher, faut obligatoirement prévoir un budget de remise à niveau dessus: durits en tout genre (refroidissement, freinage, disques d'embrayage), fluides (moteur et partie cycle), joints de culasses, segmentation, certains roulement qui n'ont peut être jamais été changés. Évidement, tout ça c'est dans le pire des cas, mais apart tomber sur l'affaire en or, une mécanique ça vieillit, plus ou moins bien selon le rudiment et le soin du ou des propriétaires précédents...
Bref: je pense qu'un moteur peut aller très loin, comme tout le monde, mais je pense aussi que le gros entretien (ou remise à niveau) est intéressant pour qui veut s'économiser un rachat d'une nouvelle brêle, connait déjà son appareil et son niveau d'usure, mais peut se montrer très vite couteux selon ton expérience en mécanique et ton temps libre. Si tu veux acheter vieux directement par soucis d'économie (alors que tu as un fazer 1000 qui peut être se vendra à bon prix?), quelque soit le moteur, il te faut impérativement le suivi de l'entretien (à moins qu'un pro te la garantisse au moins 6mois, ce qui permet de rouler à bloc pour révéler les éventuels soucis du moulin), sinon tu joues au poker et là, seule ta technicité, tes connaissances et ton temps libre pourront te sortir d'un mauvais pas.
A plus!
Dernière édition par jbn le Lun 24 Jan 2011 - 23:14, édité 1 fois | |
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jc63
Nombre de messages : 853 Age : 63 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 23:11 | |
| j'ai vu, sur je ne sais plus quel site, un 1000 DL avec 180 MKm, et le proprio était un peu vexé d'avoir vu une DL avec plus de 200 MKm en allemagne (tout cela avec un entretient normal et le moteur d'origine). Speed avait bien 100 MKm sans problèmes avec son tacot. il me semble qu'on a de la marge | |
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michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 74 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 38 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Jan 2011 - 23:23 | |
| Encore heureux que tu dépasses les 100 000km avec! Par contre: le jour où je bouffe trop d'huile alors que je fais ni stunt, ni rupteurs avec mon hibou, je lui change les segments car la moindre pente suffit à faire déjauger le cylindre avant lorsque l'huile est basse! Et c'est rare qu'un vendeur te dise que sa brêle bouffe un peu plus que de raison. En temps normal, le DL ne mange pas particulièrement d'huile (c'est pas anormal d'en griller sur 6000 bornes! mais on parle pas d'une triumph par ex, dont l'architecture aura tendance à consommer plus régulièrement).
Je serais plutôt de l'avis de michel également (à moins que tu ais des des garanties ou des preuves tangibles d'entretien apportées lors de la vente). Au final, avec une machine moins kilométrée, t'y gagnes. Par contre, tu paies d'un coup l'entretien ou la jeunesse que tu aurais pu étaler à plus ou moins long terme. | |
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stepheleven
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 25 Jan 2011 - 18:42 | |
| merci pour toutes vos réponses qui m'aide beaucoup ... | |
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stepheleven
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 25 Jan 2011 - 19:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila une photo de ma fazer ...... je cherche un v'strom dans le même état | |
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jc63
Nombre de messages : 853 Age : 63 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 25 Jan 2011 - 19:44 | |
| - stepheleven a écrit:
- merci pour toutes vos réponses qui m'aide beaucoup ...
Malheureux, attends avant de dire merci, tu as pas encore vue la facture, après tu pourrras dire autre chose | |
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hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 26 Jan 2011 - 7:45 | |
| Si tu cherche une 1000 quasi neuve , la mienne sera a vendre vers mai juin, K8 avec 6000 km, j'attend une K1600 GTL | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 57 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 27 Jan 2011 - 21:03 | |
| - stepheleven a écrit:
- .... je désire revenir au Trail , maintenant je cherche plus le confort que la performance vu ou on va avec toutes leurs merde ...enfin n'ayant pas de gros moyen ....
Voilà une affaire qu'elle est bonne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Sylvain.F
Nombre de messages : 52 Age : 38 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 30 Jan 2011 - 11:07 | |
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| Sujet: Re: bonjour a tous | |
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| bonjour a tous | |
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