V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Synchronisation: ça yest je l'ai faite!

Aller en bas 
+17
Kaouenn
tomy
Arga
jano44
christophe.
le dav
***joss***
fauske26
vevex83
raptorman42
Creator
jc63
Murphy
FleuZ
DLaurent
decinois-69
jbn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 23:45

raptorman42 a écrit:
T'as pas trop le choix..... Sad Sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question bête: il tient COMMENT ton réservoir là??! Faut que tu m'expliques car ça évite d'avoir à le remettre en place pour le réglage!
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 5:53

il repose sur le guidon coté gauche et sous le support réservoir..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 6:56

waaa le mec il a peur de rien Very Happy il aurait suffit d'un coup dans le guidon pour tout foutre par terre lol Laughing Laughing Dans ce genre d'histoires, je suis plutôt parano... J'ai tendance à mettre même 2 couches de couverture au sol pour poser le réservoir histoire d'être sûr de pas y faire un trou avec un sol un peu trop vicieux lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 17:27

bon, j'ai fait la mienne.

bah on peut pas dire que l'accessibilité soit un point fort du strom...

j'ai les mains tailladées de partout, et pour les prises de dépression, je ne sais même pas comment j'ai pu deviner qu'elles etaient là... la providence sans doute.

la palme revient tout de même à la bague de serrage de la pipe avant... tout juste la place de mettre le tournevis en diagonale, en trouvant la vis à tâtons, puis en faisant tourner ça quart de tour par quart de tour à l'aveugle...

du coup j'ai laissé mes tuyaux, ils sont bouchés et resteront là.

pour ce qui est de la synchro, j'avais une auiguille qui oscillait sur 180° dans le cadran, l'autre sur 45° affraid

après 3 bons tours de vis, ça bougeait bien synchro. j'espère voir une différence à la conduite!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 18:03

Après une bonne synchro, t'as une coupure des gaz bien plus nette.
Par ailleur, la conso est amoindrie.
Enfin, la tenue d'un filet de gaz est plus aisée!

Je te dis tout ça car sur la mienne, je n'ai plus rien de tel !!! A la prochaine vidange, je m'y colle.
Par contre, le réglage des TPS est-il nécessaire ? Tu as un gros décalage sur le curseur en mode atelier?
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 18:17

ok, merci!

pour le tps, j'ai une lecture assez aléatoire de toute façon et il reste à régler, donc je ne me prononce pas Very Happy

par contre j'ai remarqué un truc, c'est que le tps est sur la pipe avant, et que la commande des gaz agit d'abord sur la pipe arrière, donc il est clairement indispensable de faire la synchro AVANT le réglage tps.


et pour illustrer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 20:14

Faut régler le TPS du bas cylindre AV, celui du haut c'est pour les papillons secondaires....a virer..les papillons....lol...
Pour savoir si ton TPS est bon , tu branches la fiche diagnostic moteur coupé, tu démarré et tu regardes si le - est au milieu du C et ralentit et si a 1300 /1400 trs /m il est en haut du C
Attention c'est sensible a regler...mais tres facile... Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 20:16


Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 11:56

bon ben verdict ce matin, c'est bon de rouler avec une synchro au poil !!

50km/h en 5ème, et la 6ème ne claque que sous 60km/h, un régal pour rouler lentement.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 12:25

Creator a écrit:
bon ben verdict ce matin, c'est bon de rouler avec une synchro au poil !!

50km/h en 5ème, et la 6ème ne claque que sous 60km/h, un régal pour rouler lentement.


clap clap clap clap
content pour toi que tu redécouvres ta bécane autrement Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 16:18

ben chaque opération sur cette moto, et je la redécouvre!

je vais me fendre d'un vrai réglage richesse je pense... faut voir pour combien je peux m'en sortir, mais ça peut valoir le coup, non?

en tout cas, j'ai fait un peu de mode "éco ++" cet après midi, avec une synchro au top c'est vraiment royal. Un micro filet de gaz, 1800 à 2000tr sur chaque rapport, un doigt sur l'embrayage pour absorber les légers claquements... j'ai l'impression de rouler avec ma cb!
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Doute sur bonne synchro   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 12:02

Salut a vous, j'ai un doute sur ma synchro.
Ma moto tourne très bien, mais pour ceux qui l'on faite eux mêmes, j'ai quelques doutes et questions a vous pauser.
Prise sur cylindre AR ....y en a 2 , donc au milieu ou celle de coté
Vis de richesse fermées puis ouverts 2 tours 1/2
Après réglage sur came qui relie les 2 cylindres ou par les vis de richesse ???
Merci d'avance... Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 46365
V et prudence
Ludo..
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 18:10

J'ai refait ma synchro hier. Sur la pipe arrière, j'ai pris la prise de dépression de côté. C'est la plus accessible mais je pense qu'elles jouent le même rôle toutes les deux.
Je ne vois pas ce que tu appelles la vis de richesse. Au niveau de la biellettes qui relie les 2 papillons primaires, je joue sur la vis qui oriente le papillon avant. En fait, le papillon arrière est la référence et on ajuste l'ouverture de l'avant pour que la dépression soit kif kif sur les 2 cylindres.
Tiens, j'ai piqué cette photo sur un forum ricain (aïe, pas bien chef Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 761884 ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là sur le schéma du manuel d'atelier, c'est la vis freinée par le ressort. On voit bien qu'on règle le papillon avant indépendamment de l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 8:34

merci a toi fauske26..... Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 22:55

je fais un semi hors-sujet... j'ai laissé les durits sur les prises pour faciliter l'accès (car bordel, quel merdier pour y aller!!) et je m'aperçois que le caoutchouc s'abime à une vitesse folle, il est craqué de partout... ya moyen de ralentir ça? en mettant de la graisse dessus, peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 0:15

C'est que ça chauffe un max dans ces coins-là. Essaye avec des Durits plus épaisses style Durit à carburant. La graisse sur le caoutchouc, c'est comme pisser dans un violon geek

Décidément, y a rien à faire avec le mot d u r i t e (il est allergique à certains mots ce forum ?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 5:34

Creator a écrit:
je fais un semi hors-sujet... j'ai laissé les durits sur les prises pour faciliter l'accès (car bordel, quel merdier pour y aller!!) et je m'aperçois que le caoutchouc s'abime à une vitesse folle, il est craqué de partout... ya moyen de ralentir ça? en mettant de la graisse dessus, peut-etre?


j'ai fait comme toi , mais avec des durits Travaux Publics....piquées au boulot... Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 6:20

autre question toute bête... Si on a perdu le bouchon d'une des dépression de carbu... c'est grave ? Parce que je sais vraiment plus où il est passé ce bordel Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 9:27

fauske26 a écrit:
C'est que ça chauffe un max dans ces coins-là. Essaye avec des Durits plus épaisses style Durit à carburant. La graisse sur le caoutchouc, c'est comme pisser dans un violon geek

Décidément, y a rien à faire avec le mot d u r i t e (il est allergique à certains mots ce forum ?) scratch
...Ou rien à faire avec ceux qui veulent absolument l'écorcher ??? Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 223814 popcorn
Le correcteur automatique fait son job et corrige des erreurs fréquentes que font bien des motards (comme balade avec deux L, pneu au pluriel avec un X, Durit avec un E ...etc)
Durit étant une marque déposée, sa bonne orthographe est sans E ! Cool ....Qu'on se le dise ! Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 91569



_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Mar 28 Fév 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 11:03

FleuZ a écrit:
autre question toute bête... Si on a perdu le bouchon d'une des dépression de carbu... c'est grave ? Parce que je sais vraiment plus où il est passé ce bordel Sad

tu peux toujours en fabriquer un avec un bout de durit pincé et collé, non?

il me semble que j'ai sauvé les deux lors de l'opération, mais c'est quand même incroyablement facile à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 12:29

Creator a écrit:
FleuZ a écrit:
autre question toute bête... Si on a perdu le bouchon d'une des dépression de carbu... c'est grave ? Parce que je sais vraiment plus où il est passé ce bordel Sad

tu peux toujours en fabriquer un avec un bout de durit pincé et collé, non?

il me semble que j'ai sauvé les deux lors de l'opération, mais c'est quand même incroyablement facile à perdre.
Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 681140
Allez, voici la ref de tes caps avec leur prix unitaire : Ref 13274-84000-000 , PU TTC 3,84 euro.
Qu'est ce que tu vas te faire chi_r à trouver le bon bout de "DURIT" Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 91569 et le bricoler................ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 13:39

vevex83 a écrit:

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 681140
Allez, voici la ref de tes caps avec leur prix unitaire : Ref 13274-84000-000 , PU TTC 3,84 euro.
Qu'est ce que tu vas te faire chi_r à trouver le bon bout de "DURIT" Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 91569 et le bricoler................ scratch

4€ pour 10 grammes de caoutchouc, c'est rugueux quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 16:38

Creator a écrit:

4€ pour 10 grammes de caoutchouc, c'est rugueux quand même Laughing
Ouais mais c'est autre chose que de la du rite, dur ite, durit, Durit, du riteux, du rith, duryt, du ryth............j'en passe et des meilleures morderir jesors

PS : T'as raison, 'se font quand même pas chier de vendre un morceau de capote 4 euro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 17:13

vevex83 a écrit:
Creator a écrit:

4€ pour 10 grammes de caoutchouc, c'est rugueux quand même Laughing
Ouais mais c'est autre chose que de la du rite, dur ite, durit, Durit, du riteux, du rith, duryt, du ryth............j'en passe et des meilleures morderir jesors

PS : T'as raison, 'se font quand même pas chier de vendre un morceau de capote 4 euro ! lol!

c'est les vis et l'échappement qui sont le plus douloureux chez les concess je trouve...

à côté, un cligno complet à 15€, c'est franchement pas cher! j'ai pas encore compris la logique prix d'usine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: moi aussi j'ai fait ma synchro !!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 22:52

salut à tous et  bravo pour ce forum

j'ai aussi fait ma synchro, + reglage TPS et je voulais vous faire partager un peu de mon expérience, j'ai acheté ma vstrom cet automne , et cet hiver j'ai fait une révision complète (elle en avait besoin) + premier règlage synchro avec une paire de dépressiomètres a cadrans achetés tout neufs..

le résultat ne m'a pas emballé.... allais je vendre cette vstrom qui avait un fonctionnement brutal et désagréable ?

un nouveau test de synchro avec mes dépressiomètres m'indique qu'elle est bien synchronisée ... bizarre... je permute les 2 dépressiomètres... et ils m'indiquent une désynchro totale !!! ??? bon 80 euro les dépressiomètres et hop direction poubelle.

ce soir direction mon magasin de bricolage préféré => fabrication en 1/2 heure d'un dépressiomètre "maison" fonctionnement uniquement par comparaison => confirmation de la désynchro totale , règlage synchro puis réglage TPS et là : : : le bruit devient agréable , une sorte de POP POP POP ... tranquillement à 1300 tr ... une nouvelle moto !!

bref, n'hésitez pas à faire votre colonne vous meme, c'est facile (merci forum dniepr) pas cher et super efficace !!



AVANT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation: ça yest je l'ai faite!   Synchronisation: ça yest je l'ai faite! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation: ça yest je l'ai faite!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça yest.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: