V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Annulé] Tour de Gaule

Aller en bas 
+7
Sylvain.F
jimmydom18
Aviateur35
saxo38
decinois-69
FleuZ
Draaghan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 11:24

Après un tour d’Ecosse plus que réussi en 2010, nous avons décidé de recommencer un beau road-trip cette année. Very Happy Very Happy

Objectif : 10 jours - 3600km

Et nous avons fini par nous décider sur une destination très exotique pour les nordistes que nous sommes : un Tour de France.

3 motos / 6 personnes
DL 1000(mon ZRX reste au garage maintenant que j'ai une "bouffeuse de kilomètres") / ZRX 1100 / Bandis 650 S « full touring ».
Ca s’annonce plutôt pas mal !!

Je vous poste un pré-roadbook version brouillon afin d’avoir vos avis sur les coins à traverser, qui valent le coup d’œil et de roues

Voici les grandes lignes de notre route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amiens > Epinal
> traversée de la Suisse pour rejoindre Annecy.
> Traversée des Alpes
> Passage à coté de Turin pour rejoindre la côte méditéranéenne
> Nice/Monaco
> On quitte la côte pour traverser la Provence
> Perpignan > Andorre
> Remontée direction Limoges > Nantes
> Passage en Bretagne par Vannes et Saint Malo.
> Puis remontée sur une journée à la maison !

Vos avis sont bienvenue afin que nous puissions affiner le tracé !

Merci les gars [Annulé] Tour de Gaule 91569


Dernière édition par Draaghan le Dim 5 Juin 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 11:49

Si vous voulez programer de prendre le café à lyon hésitez pas;)
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 13:17

pourquoi cette remontée plein Nord a partir de Andorre qui vous fait rater les Pyrénées jusqu’à Pau ou Bayonne et la Cote Atlantique jusqu’à Bordeaux ?

Sinon, l'idée est géniale. Simple et efficace. Notre beau Pays.
Faudrait que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 13:43

Oui, on fait la France, histoire de profiter un peu plus de la chaleur estivale qu'en Ecosse Laughing
Nous avons hésité avec la Bavière/Autriche et l'Italie.
Et finalement, comme tu dis : pourquoi partir à l'étranger alors que nous avons un beau pays !

Pour le choix de ne pas continuer jusqu'à Bayonne, voici la question qu'on s'était posé :
La côte atlantique vaut-elle le coup d'oeil ou est-ce plus sympa en restant à l'interieur des terres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 15:19

joli tour !
dans notre coin (sud est), ce coté ci de la frontière vaut aussi le coup : lac de serre ponçon puis descente par le Mercantour (col de la bonnette, 2850m...), rejoindre Nice par le Turini...
mais il y a tellement de jolies choses, il faut bien choisir !
si on peut vous aider en RB détaillé, ou pour trouver un hébergement dans le coin, fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 17:22

Entre Vannes et St-Malo, vous envisagez de prendre la 4 voies ou de couper par les petites routes ? Car la 4 voies n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 18:15

Petites routes bien sur !
Si tu as une suggestion, avec plaisir ! [Annulé] Tour de Gaule 671548
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 18:29

Draaghan a écrit:
Petites routes bien sur !
Si tu as une suggestion, avec plaisir ! [Annulé] Tour de Gaule 671548
A mon avis, inutile de vous attarder sur la route Vannes => St-Malo. Je vous conseillerais plutôt de tracer vite fait entre ces deux villes et de vous attarder sur le Golfe du Morbihan et sur la côte proche de St-Malo (de Dinard au Mt-St-Michel).
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 18:39

Aviateur35 a écrit:
Draaghan a écrit:
Petites routes bien sur !
Si tu as une suggestion, avec plaisir ! [Annulé] Tour de Gaule 671548
A mon avis, inutile de vous attarder sur la route Vannes => St-Malo. Je vous conseillerais plutôt de tracer vite fait entre ces deux villes et de vous attarder sur le Golfe du Morbihan et sur la côte proche de St-Malo (de Dinard au Mt-St-Michel).
Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais.

Ca me va comme réponse Cool
On m'a aussi parlé des Monts d'Arrée
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 18:55

Draaghan a écrit:

On m'a aussi parlé des Monts d'Arrée
Alors c'est ballot, je ne les ai jamais parcourus par la route (seulement par la voie des airs).
C'est dans le Finistère. C'est sauvage. Ca vaut le coup. Mais ça vous éloigne de votre parcours initial.

Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: 1 ROAD BOOK SYMPA A FAIRE SUR TON TOUR DE FRANCE   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 20:46

JE VOIS QUE TU VAS A ANNECY
ALORS DE LA TU PEUX FAIRE CA COMME TRAJET QUI EST SUPERBEMENT BIEN

ANNECY > ST JORIOZ
COL DE LESCHAUX
LE CHATELARD
COL DU FRENE
ST PIERRE D'ALBIGNY > AIGUEBELLE > SAINT JEAN DE MAURIENNE > VALLOIRE
COL DU GALIBIER
COL DU LAUTARET
BRIANCON > CERVIERES
COL DE L'IZOARD
GUILLESTRE > VARS
COL DE VARS
SAINT PAUL SUR UBAYE > JAUSIERS
COL DE LA BONNETTE ( et 2 kms avant le haut du col de la bonnette " y' a qu'une piste " prendre la piste roulante sans probleme pour redescendre jusqu'à Saint Dalmas le Selvage qui est beaucoup + jolie et sauvage et peu de personnes connaissent )
ou suivre par la route jusqu'à st dalmas le selvage
ensuite suivre
SAINT ETIENNE DE TINEE > AURON >
( VOUS AVEZ LE TEMPS FAITES ISOLA 2000ET SURTOUT REDESCENDEZ SUR LE COL DE LA LOMBARDE COTE ITALIENNE C'EST UN COL COMME JE N'AI JAMAIS VU TELLEMENT C'EST BEAU LE VERSANT ITALIEN )
ou suivre > SAINT SAUVEUR DE TINEE >
NICE apres c'est la cote direction nice c 'est moins beau mais tout ce qu'il y a ecrit avant c'est du TOP DE CHEZ TOP
FAIS MOI CONFIANCE Wink
BONNE RECEPTION
JEAN MI








Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
Sylvain.F

Sylvain.F


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 13/01/2011

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 22:05

Et bonne route !!! bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 22:52

Ca a l'air super sympa !!

On m'a conseillé aussi :
albertville -beaufort-cormet de roselend-bourg st maurice - col de l'iseran - col du mont cenis - suse - turin
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 22:55

Si je peux me permettre, dans le sud-est, je trouve qu'il est dommage de traverser direct entre Cannes et Aix (le pire) en zappant de sympathiques coins de Provence comme la DN7 entre Mandelieu et Fréjus puis la poursuite par la côte Varoise jusqu'à Cavalière pour reprendre le col du Canadel, celui du Babaou, puis le point culminant du massif des Maures via "notre-dame-des-anges"... La suite vers La Garde-Freinet avec un petit tour sur le circuit du Luc, la route de la spéciale du moto-tour de Puget-ville à Cuers... Bref tellement de magnifiques coins de Provence qui pourraient se prolonger à Toulon avec l'ascension du Mont Faron pour dominer de 600m une des plus belles rade d'Europe [Annulé] Tour de Gaule 46365
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2011 - 22:58

Mais permets toi ! C'est noté comme itinéraire.
C'est bien pour ça que j'ai lancé le sujet geek

Ce n'est qu'un roadbook préparatoire et c'est bien pour ça qu'on vous interroge : finalement, la France c'est grand ! on ne connais pas bien [Annulé] Tour de Gaule 279261
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 5:22

decinois-69 a écrit:
pourquoi cette remontée plein Nord a partir de Andorre qui vous fait rater les Pyrénées jusqu’à Pau ou Bayonne et la Cote Atlantique jusqu’à Bordeaux ?

Sinon, l'idée est géniale. Simple et efficace. Notre beau Pays.
Faudrait que j'y pense.

Draaghan a écrit:
Oui, on fait la France, histoire de profiter un peu plus de la chaleur estivale qu'en Ecosse Laughing
Nous avons hésité avec la Bavière/Autriche et l'Italie.
Et finalement, comme tu dis : pourquoi partir à l'étranger alors que nous avons un beau pays !

Pour le choix de ne pas continuer jusqu'à Bayonne, voici la question qu'on s'était posé :
La côte atlantique vaut-elle le coup d'oeil ou est-ce plus sympa en restant à l'interieur des terres ? scratch

AMHA cette partie de la côte ne vaut pas le détour la traversée des landes et comment dire : Ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 7:47

rc46d a écrit:
decinois-69 a écrit:
pourquoi cette remontée plein Nord a partir de Andorre qui vous fait rater les Pyrénées jusqu’à Pau ou Bayonne et la Cote Atlantique jusqu’à Bordeaux ?

Sinon, l'idée est géniale. Simple et efficace. Notre beau Pays.
Faudrait que j'y pense.

Draaghan a écrit:
Oui, on fait la France, histoire de profiter un peu plus de la chaleur estivale qu'en Ecosse Laughing
Nous avons hésité avec la Bavière/Autriche et l'Italie.
Et finalement, comme tu dis : pourquoi partir à l'étranger alors que nous avons un beau pays !

Pour le choix de ne pas continuer jusqu'à Bayonne, voici la question qu'on s'était posé :
La côte atlantique vaut-elle le coup d'oeil ou est-ce plus sympa en restant à l'interieur des terres ? scratch

AMHA cette partie de la côte ne vaut pas le détour la traversée des landes et comment dire : Ennuyeuse.

Completement d'accord.
Je l'ai fait une année, certe les Landes c'est beau, mais "uniforme" tout le long.
Par contre les Pyrénées...c'est pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 8:50

decinois-69 joue au QR code ? [Annulé] Tour de Gaule 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 9:18

rc46d a écrit:
decinois-69 joue au QR code ? [Annulé] Tour de Gaule 448976
Yes, je m'eclate avec mon nouveau joujou canail
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 14:02

Limoges- Nantes c'est sans interet, moche plat et en ligne droite / au pire c'est une étape de liaison /
d'accord avec l'aviateur 35 : le Golf du Morbihan et la cote nord bretagne c'est tout bon, la liaison sud nord il faut la faire par le route des monts d'arhée : remonter de Pont aven direction Morlaix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en passant par pleyben

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Annulé] Tour de Gaule 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 14:29

rc46d a écrit:

AMHA cette partie de la côte ne vaut pas le détour la traversée des landes et comment dire : Ennuyeuse.
Comme quoi nos avis sont subjectifs : moi, j'adore les Landes et leur traversée me plaît [Annulé] Tour de Gaule 279261
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 16:04

Je ne connais pas la partie nord mais pour le sud, tu as plusieurs possibilités. Difficile de conseiller, le bord de mer en partant du var jusqu'au alpes maritimes est génial à faire, ensuite pour l' avoir fait, je te propose la Grande route des Alpes en passant par chamonix, aosta en italie. La partie GENOVA/ TURIN vraiment pas terrible à faire, beaucoup de camions sur la route. A toi de voir.

Avec des copains nous partons faire le tour du Mont Blanc en remontant la route des alpes et retour par la même route mais pas par les mêmes cols tellement ça vaut le coup pour les virolos, tous cela en six jours. [Annulé] Tour de Gaule 46365 [Annulé] Tour de Gaule 671548 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 16:17

---------------RECAPITULONS :----------------

Draaghan, tu préfères :
- que l'on te conseille sur des parcours proches de ceux que tu as prévus,
- ou souhaites-tu que l'on t'en conseille des pas du tout prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 16:56

michel06 a écrit:
Avec des copains nous partons faire le tour du Mont Blanc en remontant la route des alpes et retour par la même route mais pas par les mêmes cols tellement ça vaut le coup pour les virolos, tous cela en six jours. [Annulé] Tour de Gaule 46365 [Annulé] Tour de Gaule 671548 cheers


... ça avance ce projet ! [Annulé] Tour de Gaule 671548 tu passes par la Batize / Bionaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1Ven 11 Fév 2011 - 18:09

Aviateur35 a écrit:
---------------RECAPITULONS :----------------

Draaghan, tu préfères :
- que l'on te conseille sur des parcours proches de ceux que tu as prévus,
- ou souhaites-tu que l'on t'en conseille des pas du tout prévus ?

Le parcours que je donnais n'est une première approche.
Après ce que vous dites, nous allons surtout adapter la partie ouest.
Passer par les Pyrénées et faire un tour par les Monts d'Arrée.
Et pour les Alpes, on m'a conseillé de plutot longer la frontière.

Je vais préparer un autre Roadbook, histoire de récapituler ! [Annulé] Tour de Gaule 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulé] Tour de Gaule Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Tour de Gaule   [Annulé] Tour de Gaule Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulé] Tour de Gaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: