V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+6
jbn
DLaurent
FleuZ
Aviateur35
decinois-69
switcher
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 14:27

Petite présentation,
Jérôme, 38 ans, marié et papa de jumelles.
Actuellement possesseur d'une YBR125 depuis trois ans, je viens d'avoir mon code et prépare le plateau.
Après de nombreuses recherches sur le Net, j'envisage sérieusement d'acquérir une V-strom 650 pour les trajets boulot dodo et balades du week-end en duo. Je recherche avant tout une moto facile (débutant), docile en ville et agréable pour les balades.
Un essai confirmera car pour l'instant n'ayant pas le gros cube, je n'ai pas pu m'envoler sur le dos du volatile.

j'ai déjà repérer une ou deux occaz sur le 34, mais pour l'instant je dois me contenter de ma ybr (qui au demeurant est un très bon moyen de s'initier à la moto)

Je vous souhaite une agréable journée (couverte chez nous)

Bonjour à tous 156122
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 14:33

bienvenue Switcher.

Tres bon choix pour démarrer le 650. meme si le 1000 s'aprivoise facilement aussi.
En tout cas bien venu ici. Et bon courage pour la suite du permis.
Bonjour à tous 91569
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 14:35

Demat Switcher, et Degemour brazh bed tra franch... :breton:
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 15:29

Merci pour l'accueil
Bonjour à tous 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 15:39

Bienvenu par ici ^^ Comme toi je suis passé d'une 125 au v-strom, et seuls les premiers tours de roue surprennent vraiment (position vraiment différente de ma 125, puis des moto écoles [hornet/CBF])... Mais c'est une bécane qui met tout de suite très en confiance, et ton choix est très pertinent dans le sens où le 650 est vraiment crémeux !! Smile C'est un peu molasson (une fois que t'as goûté au 1000 forcement), mais pour évoluer en ville, franchement, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux Smile si tu fais du duo occasionnellement, effectivement, ton choix est bien réfléchi ^^

Perso, j'ai opté pour un 1000 d'office car je roule 60% du temps à deux, et le 650 (vu nos poids respectifs) aurait fini par être bien à la peine Sad Et comme je n'aime pas cravacher sans cesse la mécanique, le 1000 était plus indiqué !

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton plateau, j'y suis passé il y a très très peu, et c'est vraiment le plus chiant ^^ la route n'est qu'une formalité ensuite Smile Hésites pas à poser des questions ici si tu en as, tout le monde est de très bon conseil Bonjour à tous 46365
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 18:34

Bonjour à tous 681140 Et bienvenue Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 23:49

YEAAAAH!!!
Un HERAULTAIIIIS DE PLUUUS!!!!!!!!!!!!!

LA VACHEUUUH LA VACHEUUUH QUELLE P***E CETTE VACHEUUUUUUH
LA VACHE ELLE EST BARJO!

HE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Aerm, pardon, couleur locale.....

Bienvenue à toi, et n'hésite pas question conduite dans le coin si tu as besoin d'infos, ou si tu veux qu'on aille voir des brêles chez pascal moto.... avec un pote on est en bons termes avec l'équipe là bas. Rien n'est garanti en terme de remise, mais ça pourrait servir, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 6:48

Salut le montpellierain,
Merci pour l'accueil.
Pascal Moto, j'y suis allé samedi dernier. IL ont une noire de 2009 avec ABS et une blanche sans ABS de 2010 en dépôt vente.
Le gars m'a conseillé celle avec ABS car à 70% je vais faire de la ville et ce 365 jours par an.
Qu'en pensez-vous, ABS ou pas ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 8:27

Si y a le choix, alors ABS sans hésiter pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 9:40

ABS ++!
Je parie que les deux motos font plus ou moins le même prix vu que la plus "ancienne" des deux a l'ABS...
Donc sans hésiter la noiraude! (désolé fleuz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 11:02

bouaif... L'ABS... Encore un truc de plus qui risque de tomber en panne Very Happy

Perso, si on me le donne, c'est bien, sinon je m'en passe bien volontiers... Je n'ai jamais eu ce genre d'attirail sur mes voitures, et sur mouillé, neige, verglas, ben je m'en sors mieux que grand nombre de gens qui se reposent sur un système d'assistance et enfoncent leur pied sans réfléchir. Y'a le bon freineur, et le mauvais freineur quoi Very Happy Vous me direz qu'en moto c'est pas pareil blablabla, mais là pour moi c'est plus une question de conviction. Quand tu sais qu'avec la vitesse emmagasinée, il y a très peu de chance de bloquer une roue, tu relâche doucement ton freinage une fois qu'une grosse partie de l'énergie est partie, et voila... Et puis après tu esquive les gravillons etc.. Mais quand t'es sain d'esprit, quand y'a des gravillons, tu ralentis, donc là encore... Enfin ^^ point de vue personnel, et tout le monde pourra trouver des arguments pour aller à son encontre, mais bon, c'est comme ça Smile

Et puis... Une moto, ça se repeint !! Elle peut être noire, ce qui est une faute de goût sans équivoque (désolé Christophe Laughing ), mais ce n'est en aucun cas définitif Very Happy Tu m'aurais dis bleue, passe encore... What a Face mais noire ! Bonjour à tous 448976

Quoi qu'il en soit, comme le dit Jbn, elles doivent se retrouver à peu près au même prix, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 11:38

Dans les régions où le gèle et le gravier se planque en pleine sortie de courbes car il fait trop soleil pour que la route soit impraticable mais trop froid pour être vraiment en sécurité... je pense que l'ABS est une excellente pluvalue.

Ma baniole n'est pas faite pour rouler sur la neige et a l'ABS. Bein lorsqu'on s'est tappé une tempête il y a un an, c'est grâce à ça que j'ai freiné droit sans virevolter dans le tas de voitures entassés sur les deux côté de l'autoroute.

Tout danger vu est prévisible. L'ABS aide sur l'imprévisible. Comme le casque, les gilets airbag, les assurances (quoique Razz ).
Après, c'est sûr, certains pensent que l'ABS changera leur quotidien. C'est uniquement vrai s'ils roulent tous les jours dans paris, dans les embouteillages montpelliérains, marseillais, lyonnais ...etc., ou conduisent comme des branquinioles Bonjour à tous 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 13:26

Citation :
Tout danger vu est prévisible. L'ABS aide sur l'imprévisible.
Tout est dit.
Bonjour à tous 46365



Un virage entré trop vite parce que mal apprecié et obliger de freiner fort, sans perdre la direction, bien content que l'ABS fasse son boulot. Et plein d'autres situations encore ...
Pour ma part, j'ai mon premier ABS depuis la GSX, si un jour je change de moto (ce qui arrivera certainement Very Happy ) ce sera avec ABS sans aucun doute. C'est réellement un plus en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 15:44

moi qui ai fait un retour en arrière en passant du GTR au DL1000, je pense qu'effectivement c'est un gros plus au niveau sécurité mais pas indispensable... Cela dit, cela nous sera imposé par la législation européenne sur tous les futurs modèles supérieurs à 125cm3 dès la disparition du bridage à 100CV Bonjour à tous 91569
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 17:53

Merci pour vos réponses enrichissantes. cela sera donc avec ABS.
La noiraude et 1.000€ moins chère que la Blanquette zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 18:21

Et le kilométrage??
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 18:43

Bonjour Switcher et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 19:04

switcher a écrit:
Merci pour vos réponses enrichissantes. cela sera donc avec ABS.
Et plus tard, en cas de revente, ce sera un plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 19:13

FleuZ a écrit:

Je n'ai jamais eu ce genre d'attirail sur mes voitures, et sur mouillé, neige, verglas, ben je m'en sors mieux que grand nombre de gens
il y a très peu de chance de bloquer une roue, tu relâche doucement ton freinage une fois qu'une grosse partie de l'énergie est partie, et voila... Et puis après tu esquive les gravillons etc..
Bonjour à tous 671548 Bonjour à tous 671548 J'adore !!
Dire que moi, avec mes petits 45000 km de moto (toutes cylindrées confondues), je crains encore la chute... je dois être bête ! yess
Tu pourrais me donner des cours ? bounce lol! lol!

Surtout, le prends pas mal ! morderir
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 19:23

Certaines personnes ne savent pas déceler le 2nd degrés Smile J'aurais du rajouter un smiley.

La peur est souvent ce qui rattache le motard à la vie... Rouler en moto et ne plus avoir peur, c'est un peu pire que tout m'est avis. Moi aussi j'ai peur de la chute comme tous ici j'espère.


Quand je disais très peu de chance de bloquer la roue, c'est hors gravillon, route propre, là c'est sûr... Avec mon DL en tout cas, j'ai beau essayer de faire le trappeur, bloquer la roue AV reste un sport difficile à pratiquer. gravillon en virage, ABS ou pas, la probabilité de chute (avec un peu de vitesse, of course) est quand même vâchement plus grande que sur un grand bout droit. Et puis après j'apprendrai rien à personne en disant qu'on adapte sa vitesse en fonction de la situation.

Je ne le prend pas mal, mais reste un grand incompris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 19:29

FleuZ a écrit:
Certaines personnes ne savent pas déceler le 2nd degrés Smile J'aurais du rajouter un smiley.

Je ne le prend pas mal, mais reste un grand incompris Smile
Effectivement, je n'avais pas saisi le 2nd degré. Je me suis dit : "Mais qu'est ce qu'y raconte donc... !" (smiley ou pas smiley).
J'avoue que moi-même, sur certains autres forums, j'ajoute des smileys pour faire passer la pilule, alors que je parle au 1er degré, et même d'une façon sévère.

Alors affaire réglée Bonjour à tous 681140
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 19:41

Bonjour à tous 46365
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 22:18

Aviateur35 a écrit:

Dire que moi, avec mes petits 45000 km de moto (toutes cylindrées confondues),

Par ans c'est pas mal Bonjour à tous 671548 Bonjour à tous 671548
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 22:19

bienvenue Bonjour à tous 974382 salut Bonjour à tous 681140 Mr le gendarme Bonjour à tous 671548 Bonjour à tous 91569
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 22:20

Tic a écrit:
Aviateur35 a écrit:

Dire que moi, avec mes petits 45000 km de moto (toutes cylindrées confondues),

Par ans c'est pas mal Bonjour à tous 671548 Bonjour à tous 671548
Euh non... en tout (sur 10 ans) ! Bonjour à tous 448976 Je roule plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: