V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il est tout neuf !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 12:23

salut les gars,

petite séance de nettoyage pour mon pot, car, comme vous le savez (ou pas), je suis maniaque ! démontage du sabot, puis 3 vis, et on travailler sur un établi à l'aise...
Directement au papier verre pour dégrossir + brosse nylon sur la perceuse. Les micros rayures sont parties très facilement avec de la paille de fer triple zéro et de la pierre d'argile.

et voilà yess bon, petite déception tout de même, il était de couleur bien chrome et à viré au jaune en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Suspect

mais je suis quand même bien cheers du résultat !

Alors... jaloux... il est tout neuf ! 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 12:27

encore merdé avec la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voilà.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 12:53

selon ton premier post, t'es sur Mac ? popcorn il est tout neuf ! 535141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 12:59

au boulot ouais

imac 2 pouces pour voir tout en grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 13:08

27 POUCES... c'est lundi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 13:15

Pour transmettre tes posts du boulot, j'aurais dit que tu es fonctionnaire il est tout neuf ! 448976 il est tout neuf ! 448976

Mais pour avoir un iMac 27 pouces, je dirais que tu es patron ! Non ? il est tout neuf ! 91569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 13:31

gagné !

je suis effectivement à la tête d'une micro entreprise de 6 salariés, je suis imprimeur, graveur et fabriquant de tampons encreurs. Je fais des maquettes en tout genre sur ordi.
Mais patron ne veut pas dire qu'on fou rien, ça fait 2 WE de suite que je bosse le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 13:36

du81hamel a écrit:

Mais patron ne veut pas dire qu'on fou rien, ça fait 2 WE de suite que je bosse le dimanche...
Je sais bien ! il est tout neuf ! 91569 Je suis moi-même fonctionnaire... je fais de l'auto-dérision... (en congé 2 semaine cause révision pour examen professionnel, d'où mes mails en journée Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 13:52

ça m'étonnerai que tu trouves de quoi réviser dans ce forum morderir
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 14:02

Si !! J'étudie la nature humaine !! Non, je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 14:25

Ouah! Comme c'est propre tout ça!
Question: après nettoyage, tu as verni?
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 15:09

Wouaaah!! Ben moi qui pensait avoir fait un gros nettoyage de la mienne hier...
Et tu démonte les miroirs des rétro pour les nettoyer recto verso?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 15:54

jbn,
non pas de verni, simplement un entretien régulier à partir de maintenant, dès que des tâches apparaissent. Si un verni empêchait la couleur de virer au jaune, peut-être que j'investirai, mais j'en doute.

didivero40,
les rétros ?, j'en ai pas vu que j'enfume tout ce qui roule prftt
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 19:26

Aviateur35 a écrit:
du81hamel a écrit:

Mais patron ne veut pas dire qu'on fou rien, ça fait 2 WE de suite que je bosse le dimanche...
Je sais bien ! il est tout neuf ! 91569 Je suis moi-même fonctionnaire... je fais de l'auto-dérision... (en congé 2 semaine cause révision pour examen professionnel, d'où mes mails en journée Very Happy ).

Et comme tu peux le voir quand tu es fonctionnaire, plus tu prends du grade plus tu as de vacances, c'est pour ca que notre ami aviateur35 révise ses congés What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 19:39

du81hamel a écrit:
salut les gars,

petite séance de nettoyage pour mon pot, car, comme vous le savez (ou pas), je suis maniaque ! démontage du sabot, puis 3 vis, et on travailler sur un établi à l'aise...
Directement au papier verre pour dégrossir + brosse nylon sur la perceuse. Les micros rayures sont parties très facilement avec de la paille de fer triple zéro et de la pierre d'argile.

et voilà yess bon, petite déception tout de même, il était de couleur bien chrome et à viré au jaune en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Suspect

mais je suis quand même bien cheers du résultat !

Alors... jaloux... il est tout neuf ! 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il y a bien un truc avec lequel je ne prendrais pas le chou et que je ne toucherais pas, c'est bien ça ! ...pi la plaque ! broken
Ces deux trucs là sont destinés à être sales en permanence il est tout neuf ! 448976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 19:58

Dlaurent,

si tu vas par là, c'est comme le trou du c.., c'est destiné à être toujours sale broken ce qui ne m'empêche pas de le laver tous les jour jesors
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 20:08

du81hamel a écrit:
Dlaurent,

si tu vas par là, c'est comme le trou du c.., c'est destiné à être toujours sale broken ce qui ne m'empêche pas de le laver tous les jour jesors
C'est ta façon de voir les choses mais ce n'est absolument pas comparable : quand je dis que je ne les nettoie jamais, c'est jamais !
Simplement parce que de la façon dont c'est conçu sur le strom, c'est vraiment destiné à être sale...pas un trou du c !
Je roule par tous les temps et il m'arrive de passer dans des flaques souvent boueuses alors quand tu as une tubulure (simple) extrêmement chaude exposée à ces situations, elle se pourrit naturellement... pi franchement, si y a bien un endroit inutile à nettoyer, c'est bien là...mais bon, chacun fait bien comme il veut il est tout neuf ! 91569
Certains seront sans doute jaloux, d'autres trouveront ça pathétique... popcorn
La plaque, c'est évidemment pour d'autres raisons il est tout neuf ! 448976




PS : je ne suis pas maniaque, juste soigneux il est tout neuf ! 91569
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 20:32

Tic a écrit:

Et comme tu peux le voir quand tu es fonctionnaire, plus tu prends du grade plus tu as de vacances, c'est pour ca que notre ami aviateur35 révise ses congés What a Face What a Face What a Face
Je dirais même : "Les gradés, c'est comme les étagères ; plus c'est haut, moins ça sert".
J'en ai marre de servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 20:33

du81hamel a écrit:
Dlaurent,

si tu vas par là, c'est comme le trou du c.., c'est destiné à être toujours sale broken ce qui ne m'empêche pas de le laver tous les jour jesors
Le cul, on se le lave pour pas puer.
La moto, elle, sale ou pas sale, elle sent pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 20:42

dLaurent,
je comprends ta façon de voir les choses, ayant également et jusquà présent roulé tous les jours pendant 5 ans, à raison de 54 km/jour, je ne nettoyais que très rarement mes montures. Sauf que là, c'est une moto plaisir uniquement, pas un utilitaire et donc je la chouchoute...
Puis, comme j'ai décidé de faire le maximum d'entretien moi-même, il est agréable et plus aisé d'y bricoler quand c'est propre.

Le but de mon post est juste pour montrer qu'il est très facile et vite fait (1 heure environ) pour ceux qui le souhaite de rendre son pot presque neuf, avant la vente par exemple (toujours plus valorisant).

et mon "ton" sur ce forum est toujours celui de la déconnade, je me prends pas au sérieux... alors sans rancune ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 20:59

du81hamel a écrit:
dLaurent,
je comprends ta façon de voir les choses, ayant également et jusquà présent roulé tous les jours pendant 5 ans, à raison de 54 km/jour, je ne nettoyais que très rarement mes montures. ...
pas comme moi...même si je roule, elles sont nettoyées quand nécessaire et nécessaire il est tout neuf ! 91569

du81hamel a écrit:
...
Puis, comme j'ai décidé de faire le maximum d'entretien moi-même, il est agréable et plus aisé d'y bricoler quand c'est propre.
...
idem mais là le coup du collecteur (simple tôle) qui doit briller, j'vois pas... popcorn

du81hamel a écrit:
...
Le but de mon post est juste pour montrer qu'il est très facile et vite fait (1 heure environ) pour ceux qui le souhaite de rendre son pot presque neuf, avant la vente par exemple (toujours plus valorisant)....
tu veux déjà la revendre ? il est tout neuf ! 223814

du81hamel a écrit:
...
et mon "ton" sur ce forum est toujours celui de la déconnade, je me prends pas au sérieux... alors sans rancune ! cheers
On peut mettre ce post sur l'astiquage du collecteur acier en rubrique humour alors ! ?? zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est tout neuf ! Empty
MessageSujet: Re: il est tout neuf !   il est tout neuf ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
il est tout neuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pas tout neuf
» tout nouveau.... pas neuf
» POI utiles pour mon Zumo 660 tout neuf
» Négociations achat 650 neuf ?
»  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: