V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 localisation GPS en cas de vol

Aller en bas 
+2
FleuZ
valdostrom
6 participants
AuteurMessage
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011 - 21:59

Bonjour à tous, comment ça va depuis le temps.

Y a t-il parmis vous quelqu'un qui a placé sur sa bécane un traceur GPS.
C'est à dire un truc du style, un appareil qui envoie sur notre téléphone portable la position GPS de la moto en cas de vol.
J'ai vu sur le net qu'il en existe quelques un.

Voici un lien parmi tant d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je me pose cette question, c'est que depuis un moment, les cambriolages ont augmenté dans la région, je pense même en France.
Pas plus tard que le mois dernier, un collègue à été cambriolé chez lui en plein après midi, alors que son alarme de maison gueulait...et reliée direct à un service de sécurité....les cambrioleurs ont mis chrono en main 25min pour embarquer sa Suzuki Gladius ( et oui ça se vole aussi, lol) le malheureux, elle avait a peine un mois et 800km au compteur.
Enfin soit, si certains d'entre vous avez un système de localisation GPS ou en avez entendu d'un proche....je suis preneur.
Même si il ne servira jamais je préfère mettre une somme, que me dire, mince, si j'avais su...j'en aurai mis un.

Merci à vous

PS: toujours heureux de mes TR91,lol

Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 22:18

Bon, ça n'interesse personne, tant pis

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Jeu 31 Mar 2011 - 22:57

salut,

si, on est tous concernés, enfin, moi, toute de même, mais, je préfère aujourd'hui par les temps qui courrent, laisser les voleurs se tirer avec ma brêle et l'assurance me rembourser que de jouer les zorros ! On paie depuis des années (mon cas) l'assurance contre le vol pour rien !

Les infos de tous les jours font peur ! on tue ou massacre à coup de barre de fer (ou autres) les honnêtes gens qui veulent défendre leur biens (matériel). moi, je joue la sécurité de ma famille, le reste, ils peuvent le prendre !

ça peut paraître lâche aux yeux de certains, mais m'en fou ! aucune moto ne vaut ma famille !

Donc pour moi, aucune autre protection que le U réglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 6:59

du81hamel a écrit:
ça peut paraître lâche aux yeux de certains, mais m'en fou ! aucune moto ne vaut ma famille !

Donc pour moi, aucune autre protection que le U réglementaire.

CQFD Smile

je pense un peu pareil... il me faudra 9 ans de cotisations à la mutuelle pour arriver au prix d'achat de la moto, si on me la tire avant, je serai encore "gagnant", même à la côte du strom.

par contre, je l'ai fait graver, histoire que certaines pièces soient beaucoup moins intéressantes à la revente, donc moins intéressante à voler (en plus du U).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 7:43

Rien a voir avec la question initiale de Valdostrom,mais pour assurer le coup durant les absences, on peut sceller un gros anneau au sol dans le garage afin d'attacher la moto.
Apres, on est a l'abris de rien. Bien determiné, les voleurs arriveront a leur fin.
Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 13:46

salut,
Je suis tout à fait d'accord avec vous...je vais pas jouer les zorros ou aller récuperer la moto avec un tee shirt SUPERMAN en cas de vol et de repérage du lieu avec le système de localisation GPS.
Mais au moins, celui qui possède cet équipement et bien sur assez bien dissimulé dans la moto le temps que les voleurs le trouvent, peu donner de suite les coordonnées géographiques sur le dernier lieu ou se trouve la moto avant d'être éventuellement désossée.
D'autre part j'ai vu que certain système peuvent envoyer aussi un sms si la moto se deplace d'un certain rayon programmé. Exemple on est au taf et personne a la maison et d'un coup on reçoit un sms pour dire que la moto a quitté son rayon de sécurité, exemple 10mètres...bein on peut direct appeler la police et arrète eventuellement les voleurs.

Mais sinon, pour moi aussi, j'ai toujours les "U" et une alarme, je ne suis pas parano, mais je pense que 99% des personnes qui ont été cambriolé, aurai bien voulu que les voleurs se fassent arréter.

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 14:25

re salut,

tu as entièrement raison, j'aimerai également que tout voleur soit arrêté et je ne te prends pas pour un parano, chacun fait comme il veut !
Mon assurance m'oblige à acheter un U homologué, ce que j'ai fait.

Le jour ou les assureurs voudront que nous équipions nos motos de ce genre d'appareil, je le ferai également (sauf si trop cher).
Mais, hélas, les peines encourues pour un vol de moto sont minimes... mais ça, c'est un autre débat...

Bon W.E. ensoleillé

Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 23:23

Moi j'envois ma chérie. Elle est d'origine viet jap
fum
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 10:18

didivero40 a écrit:
Moi j'envois ma chérie. Elle est d'origine viet jap
fum
et... ?? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 10:27

Et les voleurs ils ont peur des asiatiques ...
à cause des arts martiaux... zoumzoum
les triades, les samourais, les yakusas et tout ça
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 10:37

aahhh.....d'accord !!!! yess

T'envoies ta chérie au charbon pour qu'elle leur pète la tronche quoi ! localisation GPS en cas de vol 448976

Quel courage tu as, t'as pas peur qu'ils te l’abîment ?? zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 9:36

Je m'étais renseigné sur ce type de traceur via un boitier et une carte SIM, seul problème les opérateurs refusent les envois SMS automatiques, pas compris dans le forfait SMS illimités. Il y aussi des traceurs via des services d'entreprises soit disant en ligne avec les MIB mais là c'est très cher.
Sur la Noiraude j'y met un bloc disque XENA, le truc qui hurle quand tu l'oublies, et elle a une alarme. Mais bon je pense que ça me rassure plus qu'autre chose.
Quoique nous faisons si un pro veut tirer nos jouets ................. Ben il le fera et ensuite faudra voir avec l'assurance.

Pour ce qui est de jouer les Zorros ............... Le premier qui ne serait ce touche à mon jouet ce fait engueuler. Interdit sans autorisations.

Une autre piste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fichier PDF que j'avais téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1Lun 4 Avr 2011 - 14:54

Merci pour vos réponses,
Je reste donc pour l'instant avec mon "U" bloque disque, alarme, anneau au sol, grenade à fragmentation à declenchement rapide et désintégrateur.
Ce qui est un peu chiant, c'est quand je vais bosser au matin, je met trois heures pour tout désarmer, lol

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





localisation GPS en cas de vol Empty
MessageSujet: Re: localisation GPS en cas de vol   localisation GPS en cas de vol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation GPS en cas de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSTROM69
» Carte de localisation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: