V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?

Aller en bas 
+4
B52
rc46d
decinois-69
alex33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex33




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 8:23

Voilà ma DL 1000 à 27 000 km, j'ai fait l'entretien courant (vidange, filtre huile, air, bougies). Dans le manuel d'entretien, ils préconisent des faire le réglages des soupapes ... Donc voilà, pourquoi faut-il controler le jeux des soupapes (ce phenomène est du a quoi ?), est-il facile de le faire sois-meme ?
Pour ceux qui sont déja passé par la case Suzuki, combien cela vous a t il couté ?

A titre d'info, j'ai amené ma moto à mon moniteur moto école (qui est très sympa) et il m'a dit que les petits clequetis que l'on entend au ralenti sont les soupapes, mais le moteur tourne rond, pas de trou à l'accélération, ni décélération et démarrage facile.

Si vous avez des info pouvant m'aider, je suis preneur A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 761884
Merci
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 9:12

Salut Alex,
Un premier element de reponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 10:00

Sur le manuel de l'utilisateur c'est préconisé tous les combiens ? A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 535141
Revenir en haut Aller en bas
alex33




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 11:09

rc46d a écrit:
Sur le manuel de l'utilisateur c'est préconisé tous les combiens ? A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 535141

Le manuel dit tous les 24000...

Je vais passer chez su' cette semaine voir combien ils prennent pour faire ce controle.
JE voulais jute avoir des info mecaniques
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 12:14

alex33 a écrit:
rc46d a écrit:
Sur le manuel de l'utilisateur c'est préconisé tous les combiens ? A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 535141

Le manuel dit tous les 24000...

Je vais passer chez su' cette semaine voir combien ils prennent pour faire ce controle.
JE voulais jute avoir des info mecaniques

Si il y a un Nipon qui dit 24 000 km c'est que ça doit être bon, non ??? Ou alors sont cons ces ingés. Ça coute ? Oui je pense non seulement il y a le contrôle donc faut déculasser et ensuite acheter les pastilles (je pense que sur les Vstrom ce sont des pastilles). Prépares ta carte bleue. Very Happy
C'est le prix à payer quand on roule sur des motos. A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 46365 Après si tu ne le fais pas tant pis pour le moteur, il ne faudra pas se plaindre d'un moteur qui ne tourne pas rond.
Sur ma Noiraude c'est tous les 48 000 km et par précaution je le ferai à 24 000.
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 12:30

Le moteur de la DL 1000 n'est pas vraiment silencieux, en cause la distri à pignons et chaînes courtes....donc difficile de bien déterminer un bruit de soupapes bruyantes, en général c'est quand ce bruit s'amplifie qu'il convient d'ouvrir et de régler....sur la Suz, pastilles donc démontage des AC et réglage de la distri au remontage....pas sorcier mais délicat, donc si on le sent pas, il vaut mieux confier la manip à son mécano....en général, c'est une opération à faire à l'approche des 50 000 kms ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 12:44

rc46d a écrit:
alex33 a écrit:
rc46d a écrit:
Sur le manuel de l'utilisateur c'est préconisé tous les combiens ? A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 535141

Le manuel dit tous les 24000...

Je vais passer chez su' cette semaine voir combien ils prennent pour faire ce controle.
JE voulais jute avoir des info mecaniques

Si il y a un Nipon qui dit 24 000 km c'est que ça doit être bon, non ??? Ou alors sont cons ces ingés. Ça coute ? Oui je pense non seulement il y a le contrôle donc faut déculasser et ensuite acheter les pastilles (je pense que sur les Vstrom ce sont des pastilles). Prépares ta carte bleue. Very Happy
C'est le prix à payer quand on roule sur des motos. A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 46365 Après si tu ne le fais pas tant pis pour le moteur, il ne faudra pas se plaindre d'un moteur qui ne tourne pas rond.
Sur ma Noiraude c'est tous les 48 000 km et par précaution je le ferai à 24 000.

Gérard, ne sois pas si psycho-rigide face à un manuel utilisateur, pense qu'il s'agit d'une "préconisation" et pense aussi qu'il a été conçu par les ingénieurs de la marque ; Non pas qu'ils soient des cons comme tu dis mais juste qu'ils sont là pour protéger les intérêts commerciaux de la marque et que de grosses marges de sécurité sont appliquées.
C'est d'avantage un livret commercial (pour faire marcher le commerce, vendre de la pièce, de la main d'oeuvre...etc) qu'une bible de la mécanique. Elargir un peu les marges au niveau de la périodicité d'entretien, ne fera jamais tourner un moteur moins rond comme tu dis encore, et oui, les suivre à la lettre, ça coûte plus que de raison.
Si en plus, tu peux te permettre de faire à 24000 ce qui est "préconisé" à 48000, c'est que t'as vraiment du fric à foutre en l'air mais c'est pas permis à tous et surtout complètement inutile !
Comme tu dis aussi souvent "chacun fait c'qui lui plait, plait plait..." mais ne culpabilises pas ton entourage en l’entraînant dans tes délires ! popcorn
Personnellement, j'ai bien fait ma révision des 12 à 12000 car c'était une occasion et je ne connaissais pas son pedigree (stockage, produits employés, etc...) mais compte tenu des qualités des huiles actuelles ma révision des 18000 sera faite à 20000 minimum, les bougies feront 6000 de plus que préconisé et ainsi de suite.... même pas peur ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 13:47

Yop...

Ça devient du n'importe quoi là affraid

Un exemple: sur ma 990 Adv les soupapes au départ c'est 1000 geek , pas fait, puis 15.000 pas fait, le conces et le mécano m'a dis après essais, ton moulin tourne nickel, faut rien toucher, garantie finie j'arrive à mes 30.000 et là le moulbiff tourne tjrs nickel mais, je démonte pour faire la vérif moi même, par précaution, résultat tout est bon, juste 5 soupapes dans les tolérances basse, j'ai fait le remplacement moi même pour remonter vers le haut, 41.000 km à l'heure actuel A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 279261 .

La Strom à 32.000 maintenant et tjr pas regardé aux réglages soupapes affraid bah non... le moteur va trèssssss bien, mais bon... je vais m'y atteler car je pars dans 5 semaines pour une virée de + de 6000 km.

Quand tu connaît un peu ton moteur il y a des signes distinctif, Claquement, pétarade, perte de puissance, conso etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 13:51

Re...

Encore un exemple, j'ai une GTR 1000, ben la distribution est prévue à 50 ou 60.000, m'en rappel plus, bah sur le forum GTR y a des loulou qui ont des 115>120.000 et c'est tjrs nickel, faut écouter ton moteur, c'est tout.

+1000 pour DLaurent A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 13:54

Le nippon passé la garantie il s'en tape de ta moto. Ce qu'il l'intéresse c'est de vendre du matosse. Faut pas se leurrer. Moins la bécane dure, mieux il s'en porte le crane d’œuf jaune il en vendra une autre.
Il espace les garanties sans même se soucier de ton roulage. Il te préconise une huile que par économie tu vas chez carrouff, sans compter les consommables achetés sur le web.
Une bécane de nos jours bien entretenu ça dépasse les 100 000 km, mon ex ZZR 1200 a + de 120 000 km (moteur d'origine) et pète encore ses 150 ch avec son nouveau proprio. C'est vrai, tous les entretiens préconisés ont été fait en temps et en heures.
Faut attendre la panne qui fait mal ?

Comme d'hab je dis : T'as pas les moyens ? Ben tu roules en CB500, ER6, DIV600 etc..

Ceci dit on ne parle pas de même moto Dlaurent.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 14:21

même moto ou pas une mécanique reste une mécanique et contrairement à ce que tu penses, la réputation de fiabilité d'une marque se fait sur la période hors garantie et si les nippons veulent en revendre derrière, ils portent une très grande attention à cela !
Et en effet, un moteur même entretenu comme on te l'indique (intelligemment) dépasse allègrement les 150000 km ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
L'espacement des révisions n'est pas générateur de pannes ! ...mais bon puisque t'es persuadé du contraire et que t'as les moyens, tu devrais aussi faire plaquer or ta bécane, ça protège de la corrosion ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 167368
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 15:17

Et les cotes d'usure ça sert à quoi ?????

Si tes écartement soupape sont bon mais à 24.000 tu remplace toi, moi non.

Chaîne de distribution idem, tout est comme çà en mécanique, maintenant si tu vérifie rien toi même et que as une confiance aveugle à ton conces, ben paye, j'en connaît pas mal comme çà, même si tu ne sais pas faire de la mécanique sur une moto tu sais contrôler pas mal de chose quand même, perso j'ai commencé petit, vidange etc etc... puis doucement j'ai acheté des outils, ce que j'économisé d'un coté je le compensait en matos, puis distri, puis rodage soupape + joint de culasse et ainsi de suite, et en 30 ans je peux te garantir que j'en ai économisé des € cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 16:17

Moi la mienne consomme d'avantage (presque 0.5L au 100km en plus) que lorsque j'en ai fait l'acquisition. Et quelque soit ma conduite (je tourne à 6.8l au lieu de 6.4l). Mon concess a vérifié à 48 000km le jeu des soupapes qui était bon. Etrange... enfin bon, j'arrête de dévier du sujet et j'en retourne faire cuire mon cake au fruits confits (pas de mauvais jeux de mots, lundi c'était moelleux choco au beurre salé Very Happy . Me découvre une passion pour la pâtisserie!)

Ceci dit, pour les soupapes, il est clair que ça sert à rien de vérifier les jeux à 24 000km. Pour les prochaines, le plus sûr est d'avoir un ami ayant l'oreille, ou bien connaître un mécano, sinon s'y connaître soi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 17:35

jbn a écrit:
Moi la mienne consomme d'avantage (presque 0.5L au 100km en plus) que lorsque j'en ai fait l'acquisition. Et quelque soit ma conduite (je tourne à 6.8l au lieu de 6.4l). Mon concess a vérifié à 48 000km le jeu des soupapes qui était bon. Etrange... enfin bon, j'arrête de dévier du sujet et j'en retourne faire cuire mon cake au fruits confits (pas de mauvais jeux de mots, lundi c'était moelleux choco au beurre salé Very Happy . Me découvre une passion pour la pâtisserie!)

Ceci dit, pour les soupapes, il est clair que ça sert à rien de vérifier les jeux à 24 000km. Pour les prochaines, le plus sûr est d'avoir un ami ayant l'oreille, ou bien connaître un mécano, sinon s'y connaître soi-même Smile

Va falloir m'expliquer là, la distrib oui je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 17:36

DLaurent a écrit:
même moto ou pas une mécanique reste une mécanique et contrairement à ce que tu penses, la réputation de fiabilité d'une marque se fait sur la période hors garantie et si les nippons veulent en revendre derrière, ils portent une très grande attention à cela !
Et en effet, un moteur même entretenu comme on te l'indique (intelligemment) dépasse allègrement les 150000 km ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
L'espacement des révisions n'est pas générateur de pannes ! ...mais bon puisque t'es persuadé du contraire et que t'as les moyens, tu devrais aussi faire plaquer or ta bécane, ça protège de la corrosion ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 167368

C'est certain tu revends tes bécanes à moins de 50 000 km. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 17:39

rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
même moto ou pas une mécanique reste une mécanique et contrairement à ce que tu penses, la réputation de fiabilité d'une marque se fait sur la période hors garantie et si les nippons veulent en revendre derrière, ils portent une très grande attention à cela !
Et en effet, un moteur même entretenu comme on te l'indique (intelligemment) dépasse allègrement les 150000 km ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
L'espacement des révisions n'est pas générateur de pannes ! ...mais bon puisque t'es persuadé du contraire et que t'as les moyens, tu devrais aussi faire plaquer or ta bécane, ça protège de la corrosion ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 167368

C'est certain tu revends tes bécanes à moins de 50 000 km. Razz
Je ne te parle pas de mon expérience de "vendeur", mais de mécanicien A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 17:55

DLaurent a écrit:
rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
même moto ou pas une mécanique reste une mécanique et contrairement à ce que tu penses, la réputation de fiabilité d'une marque se fait sur la période hors garantie et si les nippons veulent en revendre derrière, ils portent une très grande attention à cela !
Et en effet, un moteur même entretenu comme on te l'indique (intelligemment) dépasse allègrement les 150000 km ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
L'espacement des révisions n'est pas générateur de pannes ! ...mais bon puisque t'es persuadé du contraire et que t'as les moyens, tu devrais aussi faire plaquer or ta bécane, ça protège de la corrosion ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 167368

C'est certain tu revends tes bécanes à moins de 50 000 km. Razz
Je ne te parle pas de mon expérience de "vendeur", mais de mécanicien A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569

Je ne te savais mécanicien motos. A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 18:19

rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
même moto ou pas une mécanique reste une mécanique et contrairement à ce que tu penses, la réputation de fiabilité d'une marque se fait sur la période hors garantie et si les nippons veulent en revendre derrière, ils portent une très grande attention à cela !
Et en effet, un moteur même entretenu comme on te l'indique (intelligemment) dépasse allègrement les 150000 km ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
L'espacement des révisions n'est pas générateur de pannes ! ...mais bon puisque t'es persuadé du contraire et que t'as les moyens, tu devrais aussi faire plaquer or ta bécane, ça protège de la corrosion ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 167368

C'est certain tu revends tes bécanes à moins de 50 000 km. Razz
Je ne te parle pas de mon expérience de "vendeur", mais de mécanicien A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569

Je ne te savais mécanicien motos. A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 279261
Moto, voiture, avion, machines à coudre, char... Tu sais, un BEP de mécanique t'apprends les coefficients de frottements, les lois de physique, de résistance des matériaux, d'usure, de fatigue...etc... Ces principes de base diffèrent peu et sont les mêmes quelque soit le domaine d'application, fort heureusement ! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 18:28

C'est sûr toute mécanique est identique. Si tu le dis. bounce Sont cons les cranes d’œufs nippons, z'ont pas fait d'études et pondent Nawak.
Ceci dit dit en ce moment ils ont du sushi à se faire.


Dernière édition par rc46d le Dim 3 Avr 2011 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 18:31

rc46d a écrit:
C'est sûr toute mécanique est identique. Si tu le dis. bounce
Je n'ai pas dit cela et tu le sais bien, t'as juste envie de me chauffer, là... fuck
J'ai dit que les grands principes ne différaient pas quelque soit le domaine popcorn
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 18:38

DLaurent a écrit:
rc46d a écrit:
C'est sûr toute mécanique est identique. Si tu le dis. bounce
Je n'ai pas dit cela et tu le sais bien, t'as juste envie de me chauffer, là... fuck
J'ai dit que les grands principes ne différaient pas quelque soit le domaine popcorn

Un peu A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 448976
Mais bon persiste à dire que si le constructeur préconise il faut faire mais que le dit constructeur ne gagne rien sur les révisions. Pour lui l'important c'est de vendre des motos avec la PUB qui va avec, espacements des révisions etc..
Sur ma Noiraude je divise mes révision par 2 vis à vis des préconisations. Chuis con, je sais mais j'aime ma mob , mon jouet surtout au prix qu'elle m'a couté. Pour la voiture, BAR (Boîte À Roues) je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 20:42

rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
rc46d a écrit:
C'est sûr toute mécanique est identique. Si tu le dis. bounce
Je n'ai pas dit cela et tu le sais bien, t'as juste envie de me chauffer, là... fuck
J'ai dit que les grands principes ne différaient pas quelque soit le domaine popcorn

Un peu A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 448976
Mais bon persiste à dire que si le constructeur préconise il faut faire mais que le dit constructeur ne gagne rien sur les révisions. Pour lui l'important c'est de vendre des motos avec la PUB qui va avec, espacements des révisions etc..
Sur ma Noiraude je divise mes révision par 2 vis à vis des préconisations. Chuis con, je sais mais j'aime ma mob , mon jouet surtout au prix qu'elle m'a couté. Pour la voiture, BAR (Boîte À Roues) je m'en tape.

Mi itou sur la 690 SMR je vais diviser par 2 les vidanges, mais pourquoi donc scratch scratch scratch scratch confused

Ben parce que c'est un moteur pointu, on est souvent dans les tours et il chauffe très très fort, surtout la culasse, donc.... j'en reviens à ce que je disait, selon la mécanique, l'emplois etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 21:02

ericlebelge a écrit:
rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
rc46d a écrit:
C'est sûr toute mécanique est identique. Si tu le dis. bounce
Je n'ai pas dit cela et tu le sais bien, t'as juste envie de me chauffer, là... fuck
J'ai dit que les grands principes ne différaient pas quelque soit le domaine popcorn

Un peu A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 448976
Mais bon persiste à dire que si le constructeur préconise il faut faire mais que le dit constructeur ne gagne rien sur les révisions. Pour lui l'important c'est de vendre des motos avec la PUB qui va avec, espacements des révisions etc..
Sur ma Noiraude je divise mes révision par 2 vis à vis des préconisations. Chuis con, je sais mais j'aime ma mob , mon jouet surtout au prix qu'elle m'a couté. Pour la voiture, BAR (Boîte À Roues) je m'en tape.

Mi itou sur la 690 SMR je vais diviser par 2 les vidanges, mais pourquoi donc scratch scratch scratch scratch confused

Ben parce que c'est un moteur pointu, on est souvent dans les tours et il chauffe très très fort, surtout la culasse, donc.... j'en reviens à ce que je disait, selon la mécanique, l'emplois etc etc...

Tout à fait, avec mes 182cv et mes 15 de couple à la roue arrière je ne vais pas jouer avec des économies. Bon ça bouffe du pneu mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 22:56

J'adore toujours ces discussions !!!!!!!!!!! A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 448976
Les questions de l'espacement de l'entretien !!!!!!!!

Tout d'abord, comme dit plus haut, le bi suzuki est bien bruyant (chaine et cascade de pignon) et tu ne peux pas distinguer un bruit de soupape à faire à moins qu'elle soit vraiment en train de claquer (et là, trop tard). Ca surprend au début mais c'est normal ! Les possesseur de TL disent que ce moteur vit A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 46365

Pour les soupapes, si à 24000 tu n'ouvre pas, c'est pas dramatique. Si à 48000, tu n'ouvre pas, là ça devient plus risqué. Autant le faire, en 48000km, elle a surement pris du jeu.

Pour les vidanges, je ne pas vraiment sérieux (ran c'est mal !), je ne les fais pas à 6000km. Evil or Very Mad C'est mal, je les fais plus au environ de 8000km ! Mais avec de la bonne huile, de qualité, qui ne se transforme pas en flotte.
Et le ZRX a bien survécu à ce traitement, un jeu aux soupapes à 40000km et un à 80000 (ou seules 2 soupapes était limites), une vidange tous les 6000-8000km et une mémère de 90000km au caractère de jeune fille qui ne bouffe pas d'huile).


Après, c'est interessant de faire au moins ta vidange une fois l'an si tu roules moins de 6000 km par an... A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 23:02

En conclusion : Ça ne sert à rien l'entretien A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 46365 Tant que ça roule au diable qui pourra. Tout au feeling et c'est bonard A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? 448976

Se rappeler : Ne pas venir se plaindre ensuite sinon. Clic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?   A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert le réglage des soupapes Dl1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: