V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Branchement GPS

Aller en bas 
+5
hboisdenghien
Arnaud76
bapt
didivero40
alaingsx
9 participants
AuteurMessage
alaingsx

alaingsx


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : SAINT GRATIEN 80
Date d'inscription : 24/11/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 20:16

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez des infos pour brancher un GPS garmin directement sur la batterie (sur Vstrom 1000)

Merci à tous Branchement GPS 250735
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mer 15 Juin 2011 - 12:19

salut
installation d'une prise allume cigare en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 17:43

didivero40 a écrit:
salut
installation d'une prise allume cigare en ce qui me concerne
idem pour moi !
pas compliqué et il y a de la place au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud76

Arnaud76


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/04/2011

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 23:27

Salut salut

Pour ma part j'opte pour la solution So Easy Rider : housse bien foutue, batterie autonome (entre 10h et 15h supplémentaires selon réglage) et support RamMount.

Une centaine d'euro la totale (sans parler de la galère pour installer une prise casque dans mon TomTom qui n'en était pas équipé en natif), et la tranquillité de ne pas trifouiller mon faisceau, sentant moyennement ce coup-là même si je sais que plusieurs ont fait la manip' sans trop de problèmes.

Du coup j'ai juste un peu hâte de partir Branchement GPS 403292
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 8:57

j'ai installe un Tomtom Rider 2, reprise du courant sur l'alimentation du phare avant, comme ca, pas de decharge de la batterie
fils souder et gaines thermoretractable

Pour mon tripy, pas de connection, il tient 15 heures, pas moi

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud76

Arnaud76


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/04/2011

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 22:09

hbooisdenghien a écrit:
j'ai installe un Tomtom Rider 2, reprise du courant sur l'alimentation du phare avant, comme ca, pas de decharge de la batterie
fils souder et gaines thermoretractable

Pour mon tripy, pas de connection, il tient 15 heures, pas moi


Ca ne te met pas pour autant à l'abri d'une fuite, j'en ai bien peur. Je t'avoue que c'est exactement le truc qui m'a coupé l'envie d'installer le 12V. Mais je ne dis pas qu'à terme et en ayant une solution ultra fiable je n'y viendrai pas : ne serait-ce que pour la recharge du téléphone portable ou du grille-pain.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 22:50

La fuite est surtout due à un câble défectueux ou une mise à la masse d'un connecteur! Donc.. un câble neuf haute température, une protection convenable, des raccords (cosses automobiles) seront peut être plus fiables qu'un faisceau vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 6:59

Oui et encore !
Travaillant dans l'automobile ( je montr toute sorte daccessoires du bluetooth a lattelage je peux te dire que rien n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 7:56

jbn a écrit:
La fuite est surtout due à un câble défectueux ou une mise à la masse d'un connecteur! Donc.. un câble neuf haute température, une protection convenable, des raccords (cosses automobiles) seront peut être plus fiables qu'un faisceau vieillissant.

J'aime pas trop les cosses automobiles, et surtout pas les splices bleu , genre de quillotine qui endomage les fils
c'est pour cela que je prefere soit des micro splices aviation, soit une petite soudure
Je termine le tout avec de la gaine thermoretractable
C'est propre et etanche
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 8:09

On a ça aussi en kit réparation de faisceau dans l'automobile ! C'est sur que c'est un travail beaucoup plus propre !
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 19:05

J'ai un câble avec transfo 12v/5v pour alimenter mon GPS, j'aimerais faire arriver le câble d'alimentation devant les compteurs au niveau de la bulle en quelque sorte pour alimenter le gps par derrière. c'est possible sans percer? Quelqu'un a déjà fait?

On voit les photos du GPS, son support et le  système d'alimentation la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 22:55

sur le k6 le fil passe tranquille

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 23:01

faut pas avoir une grosse main pour récupérer les fils que tu feras passer dans l'interstice qui va sous la bulle... J'en ai chié un peu, mais parce que j'ai rien voulu démonter... Mais ça se fait Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Sam 11 Avr 2015 - 16:10

Merci à vous deux!! c'est fait!! Branchement GPS 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 13:08

Pour installer mon zumo 660 sur ma K8, j'ai :
- monté le support moto selon le schéma de Jacques, sur l'autre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ensuite j'ai passé les fils (un seul gros qui se sépare en 3 à la fin : alim, audio, micro) sous le carénage et le réservoir (un peu galère ... Branchement GPS 535141 ).
- ensuite je suis allé voir mon conc' qui m'a fait le branchement ( je lui laisse assez de sous pour ça). ça m'a juste couté un bifton de 5 zorros pour l'ouvrier.  Very Happy
- au final j'ai installé un petit cable gainé pour attacher le couvre-support à la moto, parce que c'est le genre de pièce qui doit se paumer fastoche (si ça vous intéresse je mettrai une photo).
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 15:23

J'ai procédé comme toi Eric, mon GPS est fixé sur ce support:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour passer mon câble sous le réservoir, j'ai d'abord passé un câble électrique rigide en 2.5 , j'ai fait une boucle au bout et fixé le câble GPS dessus et t'as plus qu'a le tirer doucement. Puis le passer comme dit FleuZ dans l'interstice au niveau de la bulle.

Sinon tu veux dire quoi par couvre support?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Lun 13 Avr 2015 - 18:03

le couvre support, c'est ce qui protège les branchement élec dans le support des intempéries ou de l'humidité quand le Zumo n'est pas positionné sur le support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien le capot attaché par un câble gainé et posé sur le support puis le capot ôté du support et attaché par son câble.

Les taches blanches sur le support et sur l'intérieur du capot sont dues à une réaction de la colle utilisée pour bloquer les serres câbles dans le capot. Et pourtant quand j'ai repositionné le capot la première fois, la colle était sèche depuis 24 h !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 8:47

Pas mal comme système Eric Branchement GPS 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement GPS Empty
MessageSujet: Re: Branchement GPS   Branchement GPS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: