V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cherche astuce pour modif échapement

Aller en bas 
+4
DLaurent
pendragon
jossrandal
tomylee
8 participants
AuteurMessage
tomylee

tomylee


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2007 - 14:24

Bonjour à tous, je viens d'acquéreur un V storm 1000 de 2003 et comme beaucoup je n'aime pas trop le bruit de ma bécane ^^

Mon petit problème, c'est que là, j'ai plus un copec Sad, il y à t'il un moyen de bricoler mon pot d'origine pour un plus jolie bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2007 - 21:08

si tu sais souder tu peux ouvrir les pots et les vider mais c'est irréversible!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomylee

tomylee


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Ven 14 Sep 2007 - 23:48

Souder, je sais, mais faire de belles soudures No

je n'ai plus qu'à économiser et attendre ^^ (mais c'est domage de changer les pots d'origines qui ont quand même plus de style que les lignes devil ou d'autre que j'ai pus voir qui font assé banal Rolling Eyes


En tout cas, merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendragon

pendragon


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/07/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Lun 17 Sep 2007 - 20:39

Fais un saut sur les sites internationnaux comme VSRI ou Strom Trooper, ils donnent des modifs...Des trous dans le pot ou des trous au fond du pot dans la chicane. Perso, je laisse l'inox intègre et puis c'est tout. Les lignes machin chose à minimum 600€ la paire, ça me hérisse. Je préfère réfléchir à l'adaptation d'un système Pantone sur mon moulbif, beaucoup moins cher et tellement plus passionant....Si tu veux vraiment changer tes pots, fais un tour chez MICRON, la paire la moins chère pour la WEE... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiret-paramoteur.com/GaucheDroiteLayout.php
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: y a de l'eau dans le gaz   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Lun 17 Sep 2007 - 21:20

il me semble que le système pantone ne marche que sur les poeles à mazout,je voulais dire moteurs diesel lol!
Revenir en haut Aller en bas
pendragon

pendragon


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/07/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 20:56

Ca marche sur tout....Le principe est d'injecter H2 et O à partir de la décomposition de l'eau...En clair, on injecte directement le mélange obtenu à près vaporisation dans l'admission d'air du carbu. En ce qui concerne notre Wee, elle est injectée. Faut peut être s'y coller à partir du filtre à air. Pour ceux que cela intéresse, voici le site majeur en France qui traite de tout ça. Pour les écolo-idéaliste un brin géniaux, il y a aussi le moteur MEYER...

Idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiret-paramoteur.com/GaucheDroiteLayout.php
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Mar 18 Sep 2007 - 22:16

pendragon a écrit:
Ca marche sur tout....Le principe est d'injecter H2 et O à partir de la décomposition de l'eau...En clair, on injecte directement le mélange obtenu à près vaporisation dans l'admission d'air du carbu. En ce qui concerne notre Wee, elle est injectée. Faut peut être s'y coller à partir du filtre à air. Pour ceux que cela intéresse, voici le site majeur en France qui traite de tout ça. Pour les écolo-idéaliste un brin géniaux, il y a aussi le moteur MEYER...

Idea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Idea

Euh...Pantone est le principe du "moteur à eau" il me semble, mais pas par sa décomposition chimique mais par mélange avec un hydrocarbure Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
pendragon

pendragon


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 11/07/2007

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: pantone   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Mer 19 Sep 2007 - 19:03

Correction, il s'agit non pas d'un moteur à eau, ça c'est le principe MEYER, mais d'un plasma gazeux injecté à 80% pour 20% d'essence. En clair l'admission "d'air" se fait en circuit plus ou moins fermé à partie de la vaporisation de l'eau par les gaz d'échappement. Fais un saut sur quant homme. C'est complexe à piger mais une fois intégré le principe, ça roule tout seul. Quand on pense qu'environ 50€ sont nécessaire pour réaliser un système simple, ça défie l'entendement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiret-paramoteur.com/GaucheDroiteLayout.php
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Ven 21 Sep 2007 - 18:01

pendragon a écrit:
Correction, il s'agit non pas d'un moteur à eau, ça c'est le principe MEYER, mais d'un plasma gazeux injecté à 80% pour 20% d'essence. En clair l'admission "d'air" se fait en circuit plus ou moins fermé à partie de la vaporisation de l'eau par les gaz d'échappement. Fais un saut sur quant homme. C'est complexe à piger mais une fois intégré le principe, ça roule tout seul. Quand on pense qu'environ 50€ sont nécessaire pour réaliser un système simple, ça défie l'entendement...
C'est pourquoi j'avais mis le terme de "moteur à eau" entre guillemets Wink ...même s'il utilise 80% d'eau Twisted Evil
Je connais ce système, qui n'a rien à voir malgré tout avec la décomposition chimique de l'eau (H2 et O) et qui a bien du mal à fournir un rendement correct.
Mais tente le coup et tu nous raconteras Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
tonny

tonny


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/09/2009

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 22:27

voila une petite video !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Dim 6 Sep 2009 - 23:13

pantone énergie nécessaire su perieure à l'énergie récupérée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
v strom31

v strom31


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : aucamville pres de toulouse 31
Date d'inscription : 30/05/2009

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 1:41

salut pour le bruit du DL moi j ai perce des trous juste entre les 2 cercle a l extremite des pots et le bruit et trop terrible banane
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 10:45

ben moi je voudrai qu'elle en fasse encore moins que l'origine lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 9:48

Les assurances étant déjà suffisamment à l'affut du moindre écart en cas de sinistre, je serais d'avis de ne pas trop jouer avec un burin sur son pot...

Le seul point qui me semblerait intéressant, justifiant le remplacement de l'échappement est le gain de poids sur l'arrière (ça équilibre un peu avec l'avant qui est un peu léger).

Mais bon, faut des sous-sous ... pale ... et beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche astuce pour modif échapement Empty
MessageSujet: Re: cherche astuce pour modif échapement   cherche astuce pour modif échapement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche astuce pour modif échapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: