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| | Heidenau K60 Scout | |
| | Auteur | Message |
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trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Heidenau K60 Scout Ven 30 Sep 2011 - 20:20 | |
| Bon , çà y-est , Pneus reçus ce matin Heidenau K60 Scout .... Montage mardi 11 Octobre pour la révision des 103000 kms , j'vous tiens au courant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Commandés sur PNEUS ONLINE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Livraison 3jours !
Qui en à déjà monté ? Depuis le temps que j'en entend parler ... , et qu'ils sont de nouveau disponibles dans nos dimensions ... (Exit les TR 91 de M...) | |
| | | fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 60 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 30 Sep 2011 - 20:33 | |
| Impressionnants ces boudins Je connais pas. Tu veux faire le Maroc ? | |
| | | trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 30 Sep 2011 - 20:43 | |
| - fauske26 a écrit:
- Impressionnants ces boudins Je connais pas.
Tu veux faire le Maroc ? Non , l'Islande ... | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 30 Sep 2011 - 21:07 | |
| les TR91 sont pas si bien que ça ? Pourtant certains ici ne jurent que par ceux là | |
| | | trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 30 Sep 2011 - 21:28 | |
| - FleuZ a écrit:
- les TR91 sont pas si bien que ça ? Pourtant certains ici ne jurent que par ceux là
Retour sur utilisation du Dunlop TR91 Trailmax .
(je reprend un topic sur "Super Ténéré" que j'ai mis y'a 15 jours/ 3 semaines, après mon retour d’Écosse , et env 8500 kms parcouru avec les TR91....)
"Eh ben !!!! c'est ce que j'ai monté pour l’écosse ( le TR 91 ) , et sur le mouillé , une vraie savonnette de l'avant au freinage , et dès que tu accélère un peu fort , ça part de l’arrière !... Pas Glop , mais pas glop du tout à mon gout ! En plus un bon gros plat sur le pneu AR après seulement 4000 kms ... Le meilleur que j'ai testé (100000 kms avec le Vstrom) , c'est le Michelin Anakee 2. Attention , je dis bien le "2". Bigomme , adhérence exceptionnelle sous la pluie , un bon grip en virage , une bonne longévité (12000 l'AR et 19000 l'AV ,et encore l'AV aurait pu faire 2 ou3 M de plus ... ), et pourtant je suis pas du genre à changer de rapport à 2500 trs... " .............................................................................................. "Bon ,ben après ce p'tit WE , passé dans les Vosges , ça confirme mon opinion sur le TR91. 8500kms AV et AR , une usure du pneu AV en escalier (Ça siffle comme un pneu à crampons ?!), l'AR à un gros plat de 7cm mini , une adhérence douteuse , dès que le revêtement est irrégulier ou que ça devient humide , et plus aucune confiance dans cette monte de pneus (Je sais , c'est dans la tête , mais quand même ....!)" "Encore Maxi 500 bornes , et poubelle .... Mon prochain train de pneus sera le Heidenau K60 Scout .( faut pas mourir idiot ...)
Bon, j'vous ferai des tofs demain, parce que là , ça donne rien avec le flash ... y fait nuit.... " ................................................................................................................. "Les tofs promises hier :
Pneu AR. 8547 kms (Monté le11/05/2011) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un beau plat , apparu après seulement 4000 kms...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reste env 2mm de gomme au milieu , pourtant , c'est pas faute de prendre de l'angle jusque "là" ...Pneu AV. 8547 kms (Monté le 11/05/2011) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Usure irrégulière . Les pavés du "haut" , reste 5mm , alors que ceux du "bas" sont à 0... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Usure en escalier ...
Voilà , c'est juste mon ressentit sur une monte de pneus , ni bons , ni mauvais , mais qui ne me conviennent pas (ou à mon DL1000) Un manque de confiance flagrant , une adhérence douteuse sur le mouillé , et une usure prématurée , en comparaison à l'Anakee2 que je monte habituellement. Vouali , voualou ... Un topic important pour tout le monde , le pneu étant le seul "vrai" lien à la route ... Faut surtout hésiter à poster sur ce sujet capital .
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| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 30 Sep 2011 - 22:16 | |
| Merci pour le retour... c'est bien d'avoir les détails et les photos comme ça | |
| | | trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Mer 12 Oct 2011 - 19:38 | |
| Bon ,ça y'est .... ils sont montés (Heidenau K60 Scout), et pour revenir du boulot ce soir .... T'1 de frayeurs !!!!! 1er Rond point : Ahhhhh, j'vais m'casser la gueule..... (Ça se couche trop !)2eme Rond point : Vais y aller plus molo... (L'impression d'être sur un rail en caoutchouc mou qui colle !)3eme Rond point : J'commence à comprendre comment y marchent .... (pas trop en mettre , ça part tout seul...)Ligne droite : j'enquille pour voir c'que ça donne ...(L’arrière tracte bien , mais l'avant siffle un peu) Aller , 20 bornes pour essayer ... Après 10/12 kms , le comportement change , et les pneus sont chauds et répondent super bien . Exit les repères avec les TR91(De M....), faut se réhabituer... Bon ce WE , une bonne sortie pour vraiment roder tout çà, et je vous tiens au jus ... Restera plus qu'a essayer dans les chemins , pour voir les aptitudes Off Road ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 42 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Mer 12 Oct 2011 - 20:19 | |
| Ça lui fait une belle gueule. Reste a espérer que ca comble tes attentes !!! | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 57 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Mer 12 Oct 2011 - 21:15 | |
| - bapt a écrit:
- Ça lui fait une belle gueule. Reste a espérer que ca comble tes attentes !!!
également, parce qui me concerne, les TR91 ont dépassé les 10000 bornes et malgré un léger plat dû à mon périple du printemps en Ukraine, ils sont loin d'être morts et se comportent encore très bien ! Aucune mauvaise surprise malgré de grosses prises d'angle, bref pour moi c'est un très bon pneu ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 21 Oct 2011 - 16:24 | |
| Déja 400 kms avec les K60, et une montée du Mont Ventoux dimanche dernier. Montélimar /Bédoin ,en passant par les gorges de la Nesque , sault ,le sommet ,Malaucene ,Vaison la romaine et retour. (265kms)Bonne directivité en ligne droite , même à haute vitesse ( 185 km/h en ligne droite... en Allemagne), pas de problème de louvoiement comme avec les Karoo T . Un bon grip en virage , et une conduite des plus rassurante maintenant ! Seul ombre au tableau , un sifflement qui persiste sur la pneu AV , mais qui s'est déjà bien estompé par rapport au début ... Un peu plus tard dans la semaine , une petite escapade dans les chemin pour "sentir" le grip en Off Road. Une bonne accroche de l’arrière , et un avant qui "directionne" super bien. Et encore , j'aurai dû dégonfler au moins 500gr , pour être vraiment efficace , mais bon ... la flemme de regonfler.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila , pour le moment que du bonheur , reste à tester sous la pluie et à mesurer la longévité ! Wait & See.... | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 42 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 21 Oct 2011 - 16:30 | |
| Vraiment, J'adore son look avec des pneus "off road" !!!! | |
| | | valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Ven 21 Oct 2011 - 22:03 | |
| vraiment bizarre quand même avec les TR91, pour moi sec ou sol humide voir très humide, je n'ai jamais eu le moindre deccrochage. Je trouve qu'il accroche vraiment au sol. Pour l'usure, je sais pas encore j'ai peut-etre 1000 ou 2000bornes, a vérifier, et je trouve l'usure régulière. Peut-être que je ne fait pas assez d'autoroute, mais plus des sinueuses. Comme j'ai déja dit, avec les TR91, je me surprend a toucher la tetine.
Mais en tout cas, tes pneus donnent un look d'enfer a la DL, magnifique, elle inspire le respect. | |
| | | Bruno767be
Nombre de messages : 88 Age : 63 Localisation : Gembloux - Gèle-Bique Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout Sam 14 Jan 2017 - 18:18 | |
| Hello la Meute ! Le 22 novembre, le gommard arrière (Michelin PR 4 Trail) étant parti en vacances sans prévenir la direction sur une ligne de boue laissée par des tracteurs (les vrais, pas les Harleys), j'ai changé la donne et mis pour rouler l'hiver, deux K 60 Scout d'occase (4600 km avec seulement 1.6 mm d'usure). Les premiers symptômes étaient identiques à ceux de notre ami. chuintements de l'avant et dérobades de l'arrière... Avec une pression "normale" de 2.8 Ar et 2.5 AV... Erreur ! Ramenés à 1.8 Ar et 1.5 Av, je suis beaucoup mieux ! Temps de chauffe plus rapide, le bruit de camion a disparu (et la conduite bahut avec) et l'arrière ne chasse plus, même en saison ! Bon, ce sidi, je ne suis pas encore en totale confiance. Il peut y avoir plusieurs raisons : - Je sors d'une gamelle lourde avec deux côtes cassées et un pneumothorax dont je ne suis pas encore remis, la conduite de mon bestiau m'est assez pénible, surtout entre les files de voitures. - Les pneus sont durs et ont deux ans. - J'ai du remettre la bulle d'origine, avec une plus greande prise au vent latéral. - Le nouveau guidon a un angle moins important et une hauteur plus grande, je dois donc me réadapter à la machine, et les conditions hivernales ici ne sont pas vraiment joyeuses... Pourtant, mon fils qui roule en 50 cc (Beta 50 RR) est enchanté de ces gommes, il était tombé lui aussi, mais avec des Pirelli de Kéké en 1ere monte. lui est maintenant en pleine confiance. J'ai monté les mêmes K 60 en M+S sur ma 250 KLR, et là, ça me paraît bien, mais je n'ai pas encore fait mes 110 km quotidiens vers Bruxelles avec elle... Donc en résumé : Je le savais déjà avec les PR 4 Trail, mais ici c'est encore plus vrai : la pression des pneus a énormément d'importance sur la tenue de route et le feeling que l'on a avec nos brêlons ! Attention, ils sont homologués "T", donc 190 Km/h... ça m'arrange, aller chercher le 225 (en allemagne ), c'était un peu permivore... Merci de vos feedbacks également les fabricants sont demandeurs de retours d'infos Bon Ouikende Bruno | |
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| Sujet: Re: Heidenau K60 Scout | |
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| | | | Heidenau K60 Scout | |
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