V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thebrad

thebrad


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/07/2011

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 22 Oct 2011 - 13:03

salut à tous....
j'ai racheté la bulle haute GIVI de notre camarade DARTI64, dont je tiens à saluer le serieux dans les contacts et l'envoi...

donc je l'ai installé ( mais pourquoi y 'a t'il tant de vis.... ) en position Haute...
je mesure 1m88 et le bord haut de la bulle tombe pile devant mes yeux et c'est un peu génant... du coup il faut rentrer un peu la tête pour voir en dessous  et là la bulle devient un vrai pare brise.... on est vraiment à l'abri... plus de turbulences, presque plus de bruit dans le casque. on peut rouler visière ouverte...

mais bon j'aime me tenir bien droit... et puis je suis en phase de  test donc je viens de rentrer et je me remets au tournevis et je règle le tout au plus bas... on verra surement lundi si je vois mieux au dessus...surement... mais faut voir les turbulence.... je pourrais toujours rentrer un peu la tète pour être plus à l'abri si j'accélère vraiment....

si vous avez déjà fait ces essais et que vous êtes taillés comme moi n'hésitez pas à me faire par de vos expérience avec cette bulle.

grand V à tous

brad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 22 Oct 2011 - 13:53

J'ai cette même bulle mais lassé de chercher la meilleure position, "LE compromis idéal" même sans être taillé comme toi (1.77m) , j'ai fini par adopter le système madstad qui permet le réglage par deux simples molettes et j'avoue que c'est un bon investissement bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 22 Oct 2011 - 19:50

pas mal ce systeme de bulle .
mais je me demande quelle est ce levier au niveau de l'accelerateur,sur la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 22 Oct 2011 - 22:50

ça ressemble fortement à un bloque-accélérateur pour reposer un peu le poignet sur les longs trajets autoroutiers.... j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 5:54


Salut Laurent,
Un petit retour d'expérience sur ton Throttle Lock?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Ven 6 Nov 2015 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Salut,

Quel déterrage de sujet ! ...2011 quand-même ! lol!

Je l'ai toujours mais je ne m'en sers très peu et uniquement lorsque je fais des grandes liaisons autoroutières, comme lors de mes dernières vacances en direction de la Slovaquie par exemple.
Je trouve que c'est à proscrire pour une utilisation en ville ou sur des petits parcours. bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 86765
Je trouve ça utile seulement dans des pays où les barrières de péages n'existent pas ou bien ne se trouvent qu'en sortie d'autoroute, tel que c'est le cas pour l'Italie, la Slovénie (vignette), la Hongrie (vignette-taxe) ou encore la Slovaquie et la république Tchèque (gratuité des deux-roues) ou l'Allemagne (gratuité).... bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 456174
Cela vient du fait que c'est purement mécanique et qu' il est donc assez délicat à régler pour obtenir une vitesse régulière, qu'il faut parfois plusieurs kilomètres lorsqu'on veut vraiment affiner et qu'avec notre système français peu adapté avec ses nombreux péages, ça devient très vite ennuyeux de passer son temps à le re-régler à chaque fois qu'on stabilise sa vitesse, on aurait donc tendance à vite oublier cette option.
Il faut aussi garder à l'esprit que comme c'est ni plus ni moins un frein mécanique agissant par frottement, il ne faut surtout pas le serrer trop fort mais juste ce qu'il faut pour que la poignée ne revienne pas seule car il faut aussi pouvoir garder la main sur une décélération sans effort en cas de besoin.
Voilà pour les critiques.
Le côté positif c'est qu'effectivement, lors de longs périples c'est assez reposant et évite bien des crispations et de la fatigue. Peut-être une des raisons qu'au départ du Var, j'ai pu boucler la traversée de l’Italie, de la Slovénie et d'une partie de la Hongrie d'une traite...?? bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 279261
Beaucoup te diront que c'est interdit et patati et patata... bref, tant qu'il ne s'agit que d'un frein et non d'un blocage pur et dur, saches aussi que les "motards bleus" ont ce genre d'option lors des contrôles, de façon à pouvoir tendre le bras droit et indiquer aux contrevenants de se garer plus loin. bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 91569

Voilà pour ce retex qui n'engage que moi bien sûr ! Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 13:12

Merci Laurent,

DLaurent a écrit:

Quel déterrage de sujet ! ...2011 quand-même !

Que veux tu, c'est l'effet direct du moteur de recherche, je n'ai même pas regardé la date du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Boitaklou

Boitaklou


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2015

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 19:01

Etant adepte du Cruise Control sur mes autres vehicules , j'ai installé ça sur ma chouette et ca me plait bien même si c'est vrai que ça me sert peu souvent .
Avec le smartphone au guidon , ca me permet surtout d'envoyer les MP3 dans mon Scala de la main droite . Laughing


Quand à ceux qui ont vu sur le site du vendeur que c'est interdit , voila ce que j'ai lu sur le forum Triumph Tiger :

Pour rassurer les inquiets, la mention "interdit en Allemagne", ca veut dire que le produit n'est pas homologué pour la route (pas de ABE = allgemeine Betriebserlaubnis pour être précis), comme la majorité des produits motos vendus en Allemagne. Ca ne veut pas dire qu'il est interdit, ca veut dire qu'il n'a pas été autorisé. Soit parce que le constructeur n'en a pas fait la demande (très chère évidemment), soit parce que l'homologuation a été refusée. L'homologation ici est un vrai business, on ne risque pas de tuer la poule aux oeufs d'or. Les critères d'homologation sont juste aberrants en Allemagne, le TÜV se fait un vrai plaisir de faire couiner la caisse !

Pour vous donner un idée du système, un constructeur d'accessoires a besoin de faire homologuer un sabot moteur mais pas un crash bar. Pourquoi ? personne ne le sait. Et ainsi de suite. Ca montre le sérieux de cette régulation...
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 16:02

Encore une petite remontée de topic.

Laurent, je vois que tu avais adopté la bulle haute Givi avec un support Madstad.
Est-ce une Airflow, ou un autre modèle?

J'ai ce même support, avec une AF260 Airflow, et j'avoue ne pas trouver pour le moment une position de bulle idéale qui ne génère pas de sifflements, vibrations, ou turbulences.
Du coup, j'envisage de revenir au support d'origine.

Encore un petit retour d'expérience, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 16:18

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
non, ce n'est pas une airflow mais une grande bulle d'un seul tenant, ce qui limite largement les sifflements et turbulences.... c'est la D260ST il me semble... et je n'ai pas les problèmes que tu évoques avec la airflow, je ne pense pas que le support madstad soit à incriminer. bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 761884

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 19:04

Merci!

Tout à fait d'accord, le madstad n'est pas à incriminer.

Je ne lui reproche qu'une seule chose, c'est le fait que le très léger jeu sur les vis de guidage basse pour permettre au pare-brise de coulisser librement induise des vibrations dans ce dernier quand on roule sur route en mauvais état ou chemin. Pas encore réussi à trouver le bon compromis serrage/liberté de mouvement. Peut être aussi parce que je n'ai pas trouvé la position définitive...

Après, j'ai essayé toute les positions, mais sur la fixation intermédiaire uniquement, il faut que j'essaye la plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 20:58

En fait, il n'est pas conçu pour avoir ce compromis "serrage/liberté de mouvement"... une fois le bon réglage souhaité, tu serres à fond et c'est tout. Il faut desserrer pour refaire un autre choix de position puis bien le resserrer de nouveau bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1Sam 26 Déc 2015 - 21:33

C'est l'idéal, logique, nous sommes bien d'accord.
Mais comme j'en suis encore à essayer de trouver la position idéale, je m'en suis remis à ce qu'indiquait la notice, soit préserver la liberté de mouvement....

Bon, quoi qu'l en soit, la prochaine étape est de repositionner les montants sur les fixations les plus basse, on verra bien ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Empty
MessageSujet: Re: bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock   bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle haute GIVI premier test + Throttle Lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: