V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roulement de porte-couronne

Aller en bas 
+9
lebourin
kapsul
raptorman42
jc
DLaurent
michelside78
vevex83
bapt
Creator
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 13:55

Salut,

suite à un mauvais réglage de tension de la chaine d'un ancien proprio, je viens de m’apercevoir que le roulement de porte couronne est totalement mort (gros jeu diagonal), j'en ai commandé un nouveau.

est-ce que c'est facile à remplacer? tous les roulements que j'ai eu à changer jusqu'ici, ça a été fait en garage, là au pire j’amènerais le porte-couronne chez suz' mais j'aimerais autant économiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:03

Creator a écrit:
Salut,

suite à un mauvais réglage de tension de la chaine d'un ancien proprio, je viens de m’apercevoir que le roulement de porte couronne est totalement mort (gros jeu diagonal), j'en ai commandé un nouveau.

est-ce que c'est facile à remplacer? tous les roulements que j'ai eu à changer jusqu'ici, ça a été fait en garage, là au pire j’amènerais le porte-couronne chez suz' mais j'aimerais autant économiser ça.

jamais fait mais si tu te lances, je pense qu ici certains peuvent t'aider ! et oublie pas les photos pour nous faire un beau topic !
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:07

bapt a écrit:


jamais fait mais si tu te lances, je pense qu ici certains peuvent t'aider ! et oublie pas les photos pour nous faire un beau topic !

j'y penserais Very Happy

je prend tous les conseils en attendant. Pour mettre le nouveau, ça devrait être facile en faisant de la place dans le congélo Laughing mais c'est chasser l'ancien qui m'inquiète plus...
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:13

Moi quand je change des roulements au taf, c'est plutot l'inverse qui m'inquiete ; Parce qu'au final, l'état de l'ancien on n'en a que faire ; !!!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:15

bapt a écrit:
Moi quand je change des roulements au taf, c'est plutot l'inverse qui m'inquiete ; Parce qu'au final, l'état de l'ancien on n'en a que faire ; !!!

certe, mais quand le roulement a fusionné avec son support, comme ça m'est arrivé avec ma 50cc, ça devient carrément impossible. M'enfin j'avais un peu trop laissé trainé, là ça devrait se gérer au dremel dans le pire des cas!
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:17

Creator a écrit:
bapt a écrit:
Moi quand je change des roulements au taf, c'est plutot l'inverse qui m'inquiete ; Parce qu'au final, l'état de l'ancien on n'en a que faire ; !!!

certe, mais quand le roulement a fusionné avec son support, comme ça m'est arrivé avec ma 50cc, ça devient carrément impossible. M'enfin j'avais un peu trop laissé trainé, là ça devrait se gérer au dremel dans le pire des cas!

Si 'tas un dremel, le doigté et la patience, ca ne devrait pas etre sorcier !!!

Attendons les conseils de quelques bricoleurs du quartiers Laughing Roulement de porte-couronne 448976
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:18

Roulement de porte-couronne 681140
Je ne l'ai jamais fait sur Vstrom, mais j'ai déja changé tous mes roulements de roues et couronne sur mon 850 TDM. Fastoche, 1/2 heure par roue, vérifie tous les roulements pendant que tu y es et change tes amortisseurs de couronne. Roulement de porte-couronne 46365
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:20

je me rapelle avoir chauffé un peu trop et endomagé quelques joints caoutchouc (mais c'etait sur une BAR) Mais gaffe quand meme quand on chauffe !!! Roulement de porte-couronne 46365
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:26

vevex83 a écrit:
Roulement de porte-couronne 681140
Je ne l'ai jamais fait sur Vstrom, mais j'ai déja changé tous mes roulements de roues et couronne sur mon 850 TDM. Fastoche, 1/2 heure par roue, vérifie tous les roulements pendant que tu y es et change tes amortisseurs de couronne. Roulement de porte-couronne 46365
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci jap

ça sert vraiment de remplacer les amortisseurs de couple? ils sont à quel prix chez suz, si tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:34

Aucune idée du prix chez Suzu, mais si t'as de les changer, c'est maintenant ou jamais.
C'est comme si tu changeais ta couronne sans changer la chaîne ni le PSB........ cingle
Ou si t'achetais un pain au chocolat et que tu ne manges pas le chocolat.... zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 14:37

Allez : un petit tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour encore plus d'infos.

N'oubliez pas la section [recherche] juste au dessus les gars Roulement de porte-couronne 46365 Roulement de porte-couronne 46365
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 15:50

merci!

j'ai le temps pour bricoler en tout cas, vu que j'ai plus de batterie... saloperie de poignées chauffantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 2 Nov 2011 - 16:50

Creator a écrit:
merci!

j'ai le temps pour bricoler en tout cas, vu que j'ai plus de batterie... saloperie de poignées chauffantes Laughing

Salut,changer le roulement proprement dit doit prendre 10 minutes une fois tout demonté,tu le chasse en posant ton porte couronne sur une planche(ou quelques chose de tendre)tu choppe le bord du roulement avec un chasse et tu tape,regarde si il ni a pas des joints spy et demonte les avant ça evite de les abimer,au remontage tu mets en place avec le vieux roulement(attention qu'il ne ce coince pas)et bien graisser au maximum ça repousse l'eau au cas ou,la graisse a outrance est mere de longevité a mon avis
Pour ce qui est de ta batterie et de tes poignées chauffante je pense que tu aurai du les brancher sur un + apres contact ça aurai evité ce desagrement lol! lol!
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 16:31

fort de tous ces conseils et encouragements, j'ai attaqué la partie facile, démonter le porte couronne :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les "dampers" sont visiblement plus que morts, craquelés pour certains, et largement trop tassés pour tenir le porte couronne en place au démontage.

plus qu'à recevoir le roulement et trouver les dampers, et je pourrais à nouveau faire rugir l'engin et observer les nuages sans arrière-pensées love

quant à ma batterie, j'ai trouvé une bonne solution à 0€, je l'ai branchée sur une petite alim 14v 1A, ça monte doucement mais surement!


restent les problèmes d'injection et de chutes de vis... mais pour ça, c'est surtout la transition honda - suz qu'il faut que j'encaisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 16:36

Creator a écrit:
....
restent les problèmes d'injection et de chutes de vis... mais pour ça, c'est surtout la transition honda - suz qu'il faut que j'encaisse Laughing
Comment ça ?? popcorn Parce qu'en terme de chutes de vis, lors de mon périple en pays de l'est, ce sont deux Honda (un 1300 pan et un 1000 CBF) qui étaient à la ramasse suite aux vibrations des routes en béton !
Heureusement que les casernes de pompiers Moldaves ont encore quelques tiroirs de visseries sinon on y serait encore ! zoumzoum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 16:39

euh oui !! mise a part 2 cabochon de vis de pontets de guidon (vol ???) ET l'ecrou arriere de la protection de la chaine ! rien du tout de mon coté non plus
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 17:00

la pique sur zuzuk' est un raccourcis facile lol!

j'ai perdu en roulant depuis que je l'ai, donc 3 mois:

vis du carter de chaine, deux fois
vis gauche du passage de roue+bavette
vis x2 du cale-pied gauche, le caoutchouc est tombé du coup

soit 5 vis qui se perdent en chemin... c'est gênant quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Ven 4 Nov 2011 - 18:24

bon ben le roulement veut pas sortir, ce qui m’exaspère c'est surtout d'être en appartement, donc chaque coup de marteau résonne dans tous les appartements en long et en large... je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais chez mes parents avec un immense garage :'(

pour les dampers (ref 64651-35F10), mon concess m'annonce 148€ le lot Roulement de porte-couronne 448976

donc si je trouve pas ailleurs, je remettrais les anciens, de toute façon ça prend 10min d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 10:19

en un peu plus de 50 000 km j'ai jamais perdu un boulon du vstrom Roulement de porte-couronne 448976 , peut être que ton roulement défectueux entrainait des vibrations devissantes Roulement de porte-couronne 535141 ton concess doit te prendre pour un americain , le prix des dampers est d'environ 9 € pièce il y en a 5 soit 100 € de trop Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 10:45

Roulement de porte-couronne 681140
JC a raison, va voir sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les dampers sont au prix de 9€48 ttc pièce
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 13:15

yep j'avais vu le prix sur les fiches, mais je ne trouve pas de boutique qui vend ces pièces online... je vais appeler un autre suz pas loin, mais c'est surement leur prix catalogue donc ça changera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 15:39

bon ben j'ai amené mon porte couronne chez dafy cachan et ils me l'ont viré sans demander de reste, nickel!

pour les amortisseurs, je vais les prendre directement sur le site pièces suz en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011 - 15:10

pour le roulement, j'ai commandé là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reçu largement en temps et en heure, mais chez mes parents, car c'est l'adresse paypal qui fait foi Laughing

la boutique ne paye pas de mine mais rien à redire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 20:52

Désolé pour le quadruple post, mais c'est juste pour dire que tout est remonté nickel.

je me suis un peu fait avoir au montage, je pensais que la difference de température laisserait le roulement tomber au fond de son emplacement mais c'etait assez optimiste Laughing

j'ai vite trouvé une barre d'haltère qui faisait pile le bon diamètre, et tout est bien monté, opération menée à bien Roulement de porte-couronne 671548
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 18:21

Salut a vous, je doit changer mon roulement porte couronne......qq'un se souvient des references achetées ( je n'ai rien trouvé dans le forum )...
merci.... Roulement de porte-couronne 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de porte-couronne Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de porte-couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulement de porte-couronne ?
» Remplacement roulement couronne
» [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2)
» rapport pignon courone
» couronne qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: