V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roulettes de protection?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulettes de protection? Empty
MessageSujet: Roulettes de protection?   Roulettes de protection? Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 17:17

Salut,

je vois sur la bay qu'on trouve facilement des roulettes de protection pour le strom. Plus discret et plus léger que les cages, ça pourrait m'intéresser.

est-ce qu'il ya des retours sur ce genre d'accessoires? je vois mal comment ça peut sauver le carénage sans faire 30cm de long de chaque côté, à vrai dire Roulettes de protection? 739965 et la recherche n'a rien donné.

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

Roulettes de protection? Empty
MessageSujet: ROULETTES   Roulettes de protection? Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 20:10

déjà, rien que le mot roulettes ...
désolé pas d'info
Revenir en haut Aller en bas
w6501




Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2011

Roulettes de protection? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection?   Roulettes de protection? Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 10:00

Je ne connais pas les roulettes sur vStrom mais en le principal pb c'est qu'il ne faut pas qu'elles entrainent un vrillage du châssis en cas de chute et contact avec un trottoir qui fait du coup bras de levier. Il faut donc:
- soit qu'elles aient un fusible, cad qu'elles cassent en cas de choc, elles permettent donc d'éviter d'abimer le carénage si chute à faible vitesse ou glissade et cassent en cas de choc violent
- soit que le système de fixation traverse tout le cadre (ce qui est très rare)
- et surtout qu'elles ne soient pas fixées au carter moteur
Il ya maintenant des roulettes qui sont terminées par un patin qui touche quasiment le châssis, c'est surement la meilleure solution mais je ne suis pas sur que cela existe pour Vstrom

Perso je n'en ai jamais mis même si ça m'a couté quelques flancs de carénage car si le châssis est tordu bonjour l'addition
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Roulettes de protection? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection?   Roulettes de protection? Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 17:17

merci pour les infos, c'est ce côté risqué qui ne me motivait pas trop...

pour finir j'ai monté des crash bars givi, c'est esthétique et autrement plus rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulettes de protection? Empty
MessageSujet: Re: Roulettes de protection?   Roulettes de protection? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulettes de protection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: