V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les voeux du président

Aller en bas 
+7
FleuZ
vevex83
troud'air
vechnay
michel06
didivero40
DLaurent
11 participants
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

les voeux du président Empty
MessageSujet: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 11:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait :

Citation :
• Du nouveau pour les deux-roues
Le texte aborde l'obligation pour les motards conduisant une cylindrée supérieure à une 125 cm3 de se doter d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant. Des dispositions complétées par un arrêté du ministère des Transports qui en définit les caractéristiques. Quoi qu'il en soit, la mesure n'entrera pas en vigueur avant le 1er janvier 2013. En cas de non-respect, le contrevenant s'exposera à une amende de 68 euro avec deux points en moins. Par ailleurs, en cas de plaque non conforme, la sanction va être aggravée: de 68 à 135 euro. Cette disposition vise tous les conducteurs mais en particulier les deux-roues qui ne se préoccupent pas toujours de cette obligation. D'ailleurs, il est prévu d'augmenter la taille des plaques des deux-roues afin d'être plus visibles, notamment quand le motard est flashé. Un arrêté du ministère des Transports en fixera la taille.



_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 16:41

Je sens qu'on va passer du temps dans la rue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 22:42

Y vont bien nous sortir des blousons de cuir jaune ou orange fluo. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 9:36

aussitot dit, aussitot fait. Bering sans vouloir faire aucune pub vient d'en sortir un !!!!c'est l'hybride parfait entre la chasuble et la veste de chantier! Qu'on va etre beaux et tous homogènes.... motophobes
Revenir en haut Aller en bas
troud'air




Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Guisseny
Date d'inscription : 14/10/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 11:02

y veulent bien nous voir au radar?
pas de pb, je mets une plaque fluo, l'a verront bien comme ça ! pig
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 11:55

les voeux du président 448976 Moi, en plus, je vais me monter un gyrophare sur le casque cingle y pourront pas me louper comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 13:09

A quand l'obligation de rouler en moto vert fluo? les voeux du président 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 13:29

moi j'ai déjà des dispositifs réfléchissants sur mon casque, c'est bon je suis en règle ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
troud'air




Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Guisseny
Date d'inscription : 14/10/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 14:58

En réflechissant bien.........du coup pas besoin de tout ça !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 17:38

les voeux du président 671548 les voeux du président 671548 lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier76

olivier76


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 17:57

morderir oui tu as raison on est tous en regle les voeux du président 714643
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 17:59

Dans le meme style, NOUS les motards, ns sommes pas des cons, tus des lumières les voeux du président 448976 ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 23:59

FleuZ a écrit:
moi j'ai déjà des dispositifs réfléchissants sur mon casque, c'est bon je suis en règle ! Evil or Very Mad

Non, c'est précisé dans l'article, excluant le casque, entre la ceinture et la ligne des épaules...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 8:46

je le mettrai sur mon cul alors...
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 10:02

FleuZ a écrit:
je le mettrai sur mon cul alors...
qu'ils aillent au diable je mettrai un FUCK fluo dans mon dos !!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 10:29

Moi je ne mettrai rien de fluo pour ne pas ressembler à un cantonnier ou un mec en panne...encore moins sur le strom ! broken
Mon blouson a déjà une ligne rétro-réfléchissante horizontale au niveau des épaules et qui se voit la nuit, ça suffira largement ! fum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 10:31

FleuZ a écrit:
je le mettrai sur mon cul alors...

Entre la ceinture et la ligne des epaules... je ne voyais pas le cul aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:14


Non, c'est précisé dans l'article, excluant le casque, entre la ceinture et la ligne des épaules...

FleuZ a écrit:
je le mettrai sur mon cul alors...

tu as le cul au dessus de la ceinture toi?... Evil or Very Mad halala les djeun's avec leur pantalons taille basse qu'ils portent à moitié cul les voeux du président 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:38

Les équipementiers vont devoir penser aussi aux sacs à dos avec bandes réfléchissantes.
Parce que sur le blouson mais sous le sac à dos, ça va l'faire moyen.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 22:45

ouais mais ils ont jeté cette idée sans y réflechir 2 secondes... donc ça m'étonne pas. quand tu vois ce que ça représente 150cm²... c'est ridiculement petit, et c'est pas ça qui nous fera mieux voir... déjà qu'on roule tous feux allumés... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 9:06

Non content des résultats financiers des radars, tout ça sont uniquement des contraintes ciblées, spécifiquement absurdes et horripilantes aux yeux des usagers, afin de délibérément provoquer une réaction "rebelles" et "anti" pour que ces derniers ne cèdent pas à l'absurdité et se mettent en position d'infraction. De cette façon il y aura un max de contrevenants pour pouvoir verbaliser et optimiser le rapport usagers/contrevenants et faire plus de fric.

Scabreux et pervers, mais tout à l'image que draine cette politique de pseudo "sécurité routière".

Mais le pire, c'est cette histoire de frontières selon les cm3. Et là chapeau ! Rappelez vous la solidarité des dernières manifs 2RM.TOUS les utilisateurs cm3 confondus étaient présents puisque TOUS concernés. Ils créent des inégalités en plus de l'absurdité. Pas les mêmes obligations pour tous.
Là on assiste à un "diviser pour mieux régner".
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 12:14

oui, surtout que quand ce sera passé aux "gros cubes", ils imposeront ces 150cm² de dispositif rétro réflechissant à toutes les catégories qui ne l'avaient pas encore Very Happy lol Donc bon... On a affaire à des cons, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:21

Déjà, qu'ils obligent les jeunes à attacher leur casque comme il faut, ce sera pas mal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 19:15

fernando83 a écrit:
Déjà, qu'ils obligent les jeunes à attacher leur casque comme il faut, ce sera pas mal pour commencer.
Oui mais ca ca rapporte pas de kopec a l'etat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voeux du président Empty
MessageSujet: Re: les voeux du président   les voeux du président Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les voeux du président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: