V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Étalonnage compteur

Aller en bas 
+9
DDA01
Yves59
artgitateur2b
jano44
fauske26
DLaurent
vevex83
FleuZ
ChriStrome
13 participants
AuteurMessage
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 16:04

Bonjour,
Y a t il une astuce pour ré étalonner les compteurs, car suite au changement de pignon de sortie(17 passé à 15) il y a une grosse erreur.
Je sais vu en ces temps il vaut mieux rouler moins que trop vite, mais la ça fait beaucoup.
Bonne route à tous Étalonnage compteur 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 16:39

un PSB de 15, ça doit avoiner sévère lol ^^

Sinon à part rouler avec un GPS, pour avoir la véritable vitesse, je ne vois pas... ou ne connais pas du moins.
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 17:33

Étalonnage compteur 681140
Avant de démarrer cramponne toi !!

Pour ce qui est de l'étalonnage, suis les conseils de FleuZ, roule au GPS...........
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 17:34

ChriStrome a écrit:
Bonjour,
Y a t il une astuce pour ré étalonner les compteurs, car suite au changement de pignon de sortie(17 passé à 15) il y a une grosse erreur.
Je sais vu en ces temps il vaut mieux rouler moins que trop vite, mais la ça fait beaucoup.
Bonne route à tous Étalonnage compteur 279261
Oui un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Étalonnage compteur 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 17:39

DLaurent a écrit:

Oui un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Étalonnage compteur 91569
Shocked Shocked mais c'est MAGIQUE Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 17:46

vevex83 a écrit:
DLaurent a écrit:

Oui un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Étalonnage compteur 91569
Shocked Shocked mais c'est MAGIQUE Shocked Shocked Shocked
Oui euh.... de la magie à 80 euro quand même ! What a Face

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 18:04

Ouais 80 euro, mais ça rassure quand même de savoir à quelle vitesse on roule........
Car moi (je dois avoir un PSB 16) j'ai été obligé de comparer avec mon GPS et je te dis pas la grille !!! exemple : C=30 GPS=27, C=80 GPS=70, C=120 GPS=106, C=150 GPS=128,.... j'en passe et des meilleures.......
Trop tard cette année, mais pour l'an prochain va falloir que je travaille au corps la Mère Noël........... Étalonnage compteur 91569 ou pour la fête des pères Étalonnage compteur 91569 ........ou je le commande et l'installe en loucedé Étalonnage compteur 91569
Ceci dit, sur ton site, je viens de m'apercevoir qu'ils font les Gi Pro, moi j'attends le mien qui doit (si tout va bien) arriver d'Espagne (peut être à dos d'âne).....
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 18:07

Attention ça avoine que si tu essore Étalonnage compteur 250735 .
Moi c'est simplement pour rouler tranquille en 6ème et éviter tous ces problèmes de trou en seconde et sixième.
après avoir monté un Gipro , enlever les papillons supérieurs,.....le réglage des soupapes et un pignon de 15 c'est ce qui fait le mieux
Je roule souvent en duo et la c'est cool Étalonnage compteur 671548

Pour le Gps et oui je vais continuer, le truc-machin à 80 roro trop chère pour ma bourse
Gps sans radar bien entendu Étalonnage compteur 924704
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 0:07

Y a ça aussi un poil moins cher. Ils en disent du bien sur le site ricain Stromhooper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense passer en 16/43 prochainement (ou 17/45, c'est presque le même rapport) et j'hésite entre le speedohealer et le speedodrd pour corriger le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 7:34

Ce comparatif est intéressant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 appareils font bien le job, le speedohealer est plus facile à paramétrer et il a l'air mieux protégé.
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 9:01

ChriStrome a écrit:

Pour le Gps et oui je vais continuer, le truc-machin à 80 roro trop chère pour ma bourse
Gps sans radar bien entendu Étalonnage compteur 924704

Étalonnage compteur 681140 ok avec toi 80 euro c'est pas donné pour savoir à quelle vitesse tu roules........
Mais tu roules tout le temps avec ton GPS ? Il est à poste fixe 24/24 ?
Et puis tes 80 euro sont amortis à la première séance de photomaton !!
Et t'as pas le souci de brancher/débrancher/charger ton GPS et lire ta vitesse en chiffres sur le petit côté en bas à droite....... surtout que t'as un temps de réponse, négligeable certes, mais il existe.
Et 80 euro c'est le prix d'une visière sur mon casque..........
Mais chacun son avis, c'est pour ça que les forums existent........
Personne n'a la vérité vraie, mais chacun possède la sienne.
@++
Revenir en haut Aller en bas
jano44




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2017

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 12:25

Salut à tous,

Nouveau proprio d'un K5 avec PSB de 16, je suis gêné par le problème du compteur avec indications faussées.
Vu sur d'autres types de machines, certains ont refait le fond de compteur, en adaptant la position des graduations aux erreurs constatées à toutes les vitesses.
Quelqu'un a-t-il fait ça sur son Vstrom ?

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 13:22

Il est clair qu'avec une démultiplication differente le comportement moteur change. Pour l'instant je me suis contenté de changer la demultiplication et un bon filtre à air (jetable). Le résultat est déjà bon. Une moto plus véloce au coup de gaz qui se lève docilement en première. Lorsque j'aurais fait mon trip en Allemagne ai moi de mai. Je verrais ça un peu plus en profondeur (embrayage anti dribling et injection). Je vais ces jours ci commander le speedohealer. Il me parait simple.
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 16:32

J'ai insatallé le " speedohealer" après mon changement de couronne, c'est parfait , tu le règles comme tu veux, vitesse exacte ou non selon ce que tu veux, tu controles ensuite avec un GPS Étalonnage compteur 91569
C'est vrai que c'est pas donné mais je vais reprendre une vielle 1000 K  quand celle que j'ai aura rendu l'âme Étalonnage compteur 91569
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 20:36

vevex83 a écrit:
ChriStrome a écrit:

Pour le Gps et oui je vais continuer,  le truc-machin à 80 roro trop chère pour ma bourse
Gps sans radar bien entendu Étalonnage compteur 924704

Étalonnage compteur 681140  ok avec toi 80 euro c'est pas donné pour savoir à quelle vitesse tu roules........
Mais tu roules tout le temps avec ton GPS ? Il est à poste fixe 24/24 ?
Et puis tes 80 euro sont amortis à la première séance de photomaton !!
Et t'as pas le souci de brancher/débrancher/charger ton GPS et lire ta vitesse en chiffres sur le petit côté en bas à droite....... surtout que t'as un temps de réponse, négligeable certes, mais il existe.
Et 80 euro c'est le prix d'une visière sur mon casque..........
Mais chacun son avis, c'est pour ça que les forums existent........
Personne n'a la vérité vraie, mais chacun possède la sienne.
@++

Sans compter que sur ta moto, le compteur de vitesse erroné te fera prendre des km dans le vent  
"Un simple pignon avec une dent de moins (qui apporte généralement des accélérations plus vigoureuses ;-)) fausse la vitesse d’environ 7%.
Cela signifie par exemple que la vitesse affichée à 200 ne sera plus 200Km/h, mais 214 Km/h !
De plus quand vous aurez parcourus 20000 Km, votre moto aura pris 21400 au compteur ! Et cela avec seulement une dent de moins sur votre pignon …"

Ca peut peser sur la balance niveau entretien et revente, sachant déjà que de base, tous les véhicules ont une marge d'erreur de 3 à 5km/h en général, sur mon V-strom j'avais une différence de quasi 10km/h entre le compteur et le GPS, j'ai installé un speedohealer pour abaisser cette marge à 3.
C'est petit, discret sous la selle et 80€ la dedans c'est à mon sens plus utile que 800 dans une ligne racing pète tympans de la mort qui tue (je vais me faire des ennemis là lol! ), en plus c'est réversible car c'est pris sur la connectique existante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 22:07

Étalonnage compteur 245245
Vous faites des séances de spiritismes les gars  Étalonnage compteur 167368
Vous répondez à des zombies qui ne viennent plus depuis 2015

Par contre janno 44 qui a déterré ce topic n as pas eu sa réponse morderir
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 23:55

effectivement, faudrait que je regarde la date des topics avant de me lancer dans des réponses... Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
vinicaurel

vinicaurel


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/09/2016

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 9:04

A voir si c'est transposable sur un compteur moto mais sur ma golf 1, ben j'ai démonté le TdB, le compteur, enlevé l'aiguille de son axe et repositionné.. Puis re contrôle ensuite derrière avec le GPS...

..

Revenir en haut Aller en bas
El_Loco




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/05/2017

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 9:46

Post très intéressant, j'ai été étonné par la non précision du compteur...... En effet il faut rouler au GPS. Moi ca me dérange pas car j'ai waze et coyote dès que je roule.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 23:28

Sans GPS c'est plus pénible de trouver ses repères (quant on les connaît ça doit aller).
J'aurais bien installé le speedohealer justement pour régler cette marge, qui me paraît importante
A tout bien considérer je suis peut être dans les 4km/h à 50 mais à 90 ça doit monter à 96-97, si ce n'est plus.

Ce qui m'ennuie, c'est cette histoire de faussage du kilométrage, j'ai peur que le speedo donne le même résultat (je crois que j'ai vu quelque part qu'il était déconseillé sur des PSB classiques de 15, et uniquement recommandé pour les PSB modifiés).

En fait, si je me fie à ce qui était constaté sur les (anciennes V-Strom — K et début L), je devrais prendre 2 bornes de trop à 50 et 6 à 90.
Or, je prends 4 bornes apparemment à 50. Dois-je en conclure qu'à 90 je prends 12 bornes (102 pour 90) ?
Et pour 130 ? 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1Ven 16 Fév 2018 - 1:46

Le speedo est configurable, sur le site de healtech tu as plusieurs modes: précis ou estimé.

En précis il va te demandé une vitesse lue sur ton compteur et la vitesse équivalente ( lue sur GPS), par exemple pour 96 compteur, si tu veux descendre à 90 sois la vitesse réelle, tu dois paramétrer -6.2%

En mode estimé tu as plus de paramètres à entrer, d'abord si tu veux enlevé la marge d'erreur d'origine, puis toutes les données liées à la transmission de ta moto, nombre de dents du PSB, de la couronne et dimension de la roue arrière. Ce mode est surtout fait pour ceux qui ont changé l'un des paramètres.

En faisant des simulations on voit rapidement qu'en retirant 1 dent au psb, tu atteint vite plus de 10% d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Contenu sponsorisé





Étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: Étalonnage compteur   Étalonnage compteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Étalonnage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: