V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 echappement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

echappement Empty
MessageSujet: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 19:45

J'explique: lorsque je monte les vitesses dans les tours, j'ai un bruit de vibration dans le pot, lorsque je passe ensuite la vitesse plus de bruit et ainsi de suite. Qui peut me dire le problème. Rien n'est dévissé, le cache pot est bien fixé. Merci de me donner des infos. echappement 223814
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:14

As tu essayé de le dévisser de la moto pour simplement le secouer et definir si a l’intérieur les chicanes n'ont pas un peu de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:24

Non, je n'ai rien démonté encore, ce bruit est venu soudainement sans pousser la machine. Tu penses que cela peut provenir des chicanes?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:30

Ben si tu dis "un bruit DANS le pot" moi j'en deduis chicanes. C'est pour ca que je te proposais de desolidariser le pot de la moto, le secouer un brin pour t'assurer que les bruits viennent bien de là bas dedans. Et puis le secouer a la main tu sentiras si ca bouge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 20:50

Ok si c'est le cas que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 21:00

Surement un petit souci de fréquences sans gravité... lorsqu'un moteur tourne, il génère des vibrations selon des gammes de fréquences relativement étendues du fait de sa plage d'accélération elle-même assez large. Chaque matériau constituant une moto possède ses fréquences propres et se met à vibrer dès l'instant où on vient exciter ce constituant dans ces fréquences... Donc à un moment donné, il est normal que tu puisses entendre une vibration fugace émanant d'un endroit ou un autre.
Maintenant comme dit Christophe, il serait aussi raisonnable de pouvoir identifier la source de cette vibration donc à moins d'avoir un générateur de fréquences pour retrouver le phénomène, il serait judicieux de bien vérifier la totalité des serrages d'écrous et vis en tous genres echappement 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 22:14

ok je vais vérifier l'ensemble des vis et des écrous pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 8:37

Alors ?
Tu as trouvé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 23:27

Oui c'est bon j'ai trouvé, en fait c'ést le plateau du top case qui vibre lorsque je monte les vitesses. Le bruit persiste sans le top mais avec plus de blème. Vraiment débile. Pourtant je pensais bien que cela venait du pot. Merci pour vos infos echappement 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





echappement Empty
MessageSujet: Re: echappement   echappement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echappement perso
» échappement
» Echappement
» Pot d ' échappement
» Echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: