V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [GPS] Des wazers

Aller en bas 
+6
decinois-69
bandit40
vechnay
didivero40
DLaurent
julh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 22:29


dans le coin?

[GPS] Des wazers 279261

Wazer : utilisateur de Waze, application gps communautaire et gratuite, sur smartphone.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 22:47

julh a écrit:

dans le coin?

[GPS] Des wazers 279261

Wazer : utilisateur de Waze, application gps communautaire et gratuite, sur smartphone.

Connais pas encore... ça prend beaucoup de place cette appli ? ...sous iOS ou Androïd ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 22:58

Les deux chef ! et non ça prend pas beaucoup de place, 40,5 Mo sur mon iphone

c'est une appli de gps et de trafic en temps réel, communautaire, et donc gratuite.

Les cartes sont créées par les utilisateurs, pour les utilisateurs : carto à jour en temps réel donc, nul besoin d'attendre deux ans le nouveau navigon (par exemple) pour enfin trouver sa rue toute neuve sur la carte). Les clients connectés permettent à l'appli d'évaluer la vitesse moyenne de circulation et une évaluation du trafic sur un tronçon routier donné, et donc de proposer une navigation alternative (but premier de l'appli) si l'on est en mode navigation. De même, on peut recenser et remonter en temps réel toute chose anormale sur la route (bouchon, accident, travaux, météo, jumelles, etc). Toutes ces infos sont affichées en temps réel sur les clients.
Et d'autres choses plus amusantes, comme un système de points, ludique, divers bonus à ramasser sur la carte, l'affichage des autres utilisateurs également en temps réel sur le client, etc etc.
Et un point donc très intéressant amha, la possibilité d'éditer la carto pour la tenir à jour ou la fiabiliser (par mode de gestion de zone géographique, ou bien sinon le droit d'éditer durant un certain temps les zones dans lesquelles on a anvigué avec le client en route

plus d'infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu de pub, je le concède mais perso j'adore, je l'utilise au quotidien depuis l'été dernier, en voiture (réparée, youhou, depuis deux mois) et à moto bien entendu Wink . Puis c'est gratuit, et le concept ludiquo-communautaire me plaît bien ! [GPS] Des wazers 279261

[GPS] Des wazers 279261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 11:37

A te lire ça a l'air intéressant. J'irai voir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 20:38

question il me semble pertinente : peut on utiliser son smartphone en moto( existe t'il des fixations adaptées pour ceux-ci?????)
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Mer 15 Fév 2012 - 21:13

vechnay a écrit:
question il me semble pertinente : peut on utiliser son smartphone en moto( existe t'il des fixations adaptées pour ceux-ci?????)

Il y en a ici qui ont bricolé des trucs je crois bien.
je pense qu'ils sont même cap de te fixer à peu près tout sur la moto ; iphone, gps, lunette astronomique pour la navigation aux étoiles... [GPS] Des wazers 448976
Revenir en haut Aller en bas
bandit40

bandit40


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 31/05/2011

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 9:41

tu as le so easy rider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 10:07

Il existe un tas de trucs pour fixer un smartphone, au même titre qu'un gps...

ram mount
easy rider et assimilés
Mini sacoches spécifiques à velctroter au guidon

Perso, pour le moment, et avant de fixer un support RAM dans un avenir proche, je mets le tel dans la poche à carte de ma sacoche de réservoir lors des mi-longs-trajets, et dans ma poche lors des cours trajets.

Et pour en revenir à Waze, donc, pas d'utilisateurs ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 10:14

julh a écrit:
Il existe un tas de trucs pour fixer un smartphone, au même titre qu'un gps...

ram mount
easy rider et assimilés
Mini sacoches spécifiques à velctroter au guidon

Perso, pour le moment, et avant de fixer un support RAM dans un avenir proche, je mets le tel dans la poche à carte de ma sacoche de réservoir lors des mi-longs-trajets, et dans ma poche lors des cours trajets.

Et pour en revenir à Waze, donc, pas d'utilisateurs ici ?
Intéressé mais pas encore équipé : j'attends une carte mémoire plus conséquente et j'installerais ça [GPS] Des wazers 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 11:23

julh a écrit:
Il existe un tas de trucs pour fixer un smartphone, au même titre qu'un gps...

ram mount
easy rider et assimilés
Mini sacoches spécifiques à velctroter au guidon

Perso, pour le moment, et avant de fixer un support RAM dans un avenir proche, je mets le tel dans la poche à carte de ma sacoche de réservoir lors des mi-longs-trajets, et dans ma poche lors des cours trajets.

Et pour en revenir à Waze, donc, pas d'utilisateurs ici ?

Waze is it ?


ok j'filoche d'ici, jesors
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 18:36

decinois-69 a écrit:
julh a écrit:
Il existe un tas de trucs pour fixer un smartphone, au même titre qu'un gps...

ram mount
easy rider et assimilés
Mini sacoches spécifiques à velctroter au guidon

Perso, pour le moment, et avant de fixer un support RAM dans un avenir proche, je mets le tel dans la poche à carte de ma sacoche de réservoir lors des mi-longs-trajets, et dans ma poche lors des cours trajets.

Et pour en revenir à Waze, donc, pas d'utilisateurs ici ?

Waze is it ?


ok j'filoche d'ici, jesors

ou waze azat (ouarzazat)
je te suis et je sors aussi [GPS] Des wazers 448976
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 18:38

julh a écrit:
Et pour en revenir à Waze, donc, pas d'utilisateurs ici ?

installé sur iphone, mais pas encore testé.
Au fait pour la moto, c'est compatible Bluetooth? (pour s'ils ajoutent une alerte radar [GPS] Des wazers 91569 )
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 18:42

Il y a déjà les alertes radar :p

Pour le bluetooth je sais pas, enfin pour avoir déjà testé des scala en bluetooth mono (jailbreak needed) tout le son de l'appareil m'arrivait dans les oreilles.
Dans la v3.1 en tous cas le support bluetooth natif semble être pris en compte, à essayer et confirmer (ou infirmer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 12:33

J'ai installé, testé, désinstallé.
L'affichage est "bizarre", les routes tout aussi bizarrement affichées et les noms affichés sont soit complètement illisibles (compression des polices) , soit bizarres là aussi puisqu'il m'affiche Vichy à 1,5 km de la maison (Var).
Sans doute n'est-il pas compatible avec mon Galaxy Y ? popcorn

Par contre, je viens d'installer icoyote, il me semble d'une utilisation plus conviviale [GPS] Des wazers 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 13:18

icoyote est payant au bout d'un mois celà dit... Je l'avais installé de mon côté, et impossible de se connecter au service après ce mois d'essai Smile à moins que t'aies une nouvelle combine ? [GPS] Des wazers 46365
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 14:09

FleuZ a écrit:
icoyote est payant au bout d'un mois celà dit... Je l'avais installé de mon côté, et impossible de se connecter au service après ce mois d'essai Smile à moins que t'aies une nouvelle combine ? [GPS] Des wazers 46365
euh...oui... Embarassed .... t'installes applanet et tu vas le chercher là-dessus, c'est gratuit [GPS] Des wazers 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 14:42

moi, j'en ai une et purement légale, craches les euro Smile)))))sinon, un bon sens de l'orientation [GPS] Des wazers 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 18:56

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
icoyote est payant au bout d'un mois celà dit... Je l'avais installé de mon côté, et impossible de se connecter au service après ce mois d'essai Smile à moins que t'aies une nouvelle combine ? [GPS] Des wazers 46365
euh...oui... Embarassed .... t'installes applanet et tu vas le chercher là-dessus, c'est gratuit [GPS] Des wazers 448976

ça n'a pas fonctionné pour moi... Il n'arrive pas à installer le .apk, alors que la version officielle (à l'essai), pas de problèmes... téléphone de merde lol
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 10:45

Bon, alors déjà c'est pas un avertisseur de radars, pour ça oui il y a iCoyote, wikango et j'en passe.
A ce sujet, pas de combines possible, l'appli est gratuite, mais l'utilisation est liée à un compte à enregistrer pour bénéficier du service, et là pas de surprise, qui ne paye pas n'a pas...

Waze, c'est un outil de guidage, avec optimisation du voyage en fonction du trafic, alertes utilisateurs en temps réel, et tout le reste sus-cité.

Pour ce qui est de l'affichage, Laurent, je n'ai pas eu l'occasion de le voir en route sous android, alors je ne saurai te dire, sur mon iTruc par contre c'est tout aussi correct que bien d'autres softs très chers...

[GPS] Des wazers 279261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 11:02

julh a écrit:
....
Pour ce qui est de l'affichage, Laurent, je n'ai pas eu l'occasion de le voir en route sous android, alors je ne saurai te dire, sur mon iTruc par contre c'est tout aussi correct que bien d'autres softs très chers...

[GPS] Des wazers 279261
Bin oui mais si ça ne marche pas sous Android, même gratuit, ça ne peut aller bien loin... popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Mer 22 Fév 2012 - 11:14

J'en conviens... je vais trouver des captures d'écran d'android, voir ce que ça rend Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 22:52

Je déterre ce vieux sujet s'il en est... Alors, après 7 ans, qui ne connaît pas désormais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 9:52

j'utilise en voiture une version CGE, qui permet d'avoir la localisation exacte des radars, et non plus une zone des possibles ! Smile Même si aujourd'hui, les radars sur les versions standards sont remplacés par des contrôles gendarmes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 11:06

Waze m'a bien souvent permis de garder mes points et le guidage est correct,alors je l'utilise le plus souvent. Connecté en Bluetooth de mon smartphone vers mes écouteurs Senna dans l'integral..
Pas de problème Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 10/08/2016

[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:02

FleuZ a écrit:
j'utilise en voiture une version CGE, qui permet d'avoir la localisation exacte des radars,

chutttttttttttt [GPS] Des wazers 448976 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GPS] Des wazers Empty
MessageSujet: Re: [GPS] Des wazers   [GPS] Des wazers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[GPS] Des wazers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: