V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Amortisseur de couple

Aller en bas 
+3
FleuZ
fauske26
raptorman42
7 participants
AuteurMessage
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 12:26

Salut a vous, en voulant nettoyer a fond ma chaîne, je me suis aperçu d'un jeu 3/4 mm dans l'amortisseur de couple dans tous les sens..
Donc question ...normal ou pas...
Prévoir de le changer ???
Merci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 13:33

Sur la mienne (K7, 20000 bornes), je n'ai pas de jeu. Après, je ne sais pas si 3/4 mm c'est acceptable ou pas. Tu as regardé combien ça coûte ces bouts de caoutchouc ? Tu ressens quelque chose à la conduite ?

C'est vrai que visuellement, ils ont l'air d'avoir dégusté. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 17:31

merci, mais c'est une photo prise sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 17:37

Ah ouais, mais là tu triches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 17:43

C'etait pour bien expliquer....j'allais pas tomber la roue AR si cela est normal.... bom
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 18:30

moi j'avais du jeu, mais c'était mon roulement du porte couronne qui était HS alors que je pensais comme toi aux amortisseurs de couple... Vérifie peut être de ce côté là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Dim 26 Fév 2012 - 18:53

merci...  Amortisseur de couple  46365
Revenir en haut Aller en bas
lebourin




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : le cap d'agde
Date d'inscription : 27/11/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: à surveiller    Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 12:24

Bonjour à vous,
pour les symptômes c'est facile, le cylindre de couple de roue arrière, (qui souvent n'est jamais changé alors que c'est une pièce qui soufre beaucoup sur les 2 cylindres ), donne des coups dans la transmission comme le roulement porte-couronne et comme un jeu dans la cloche d'embrayage.
Les jeux d'origine sont faibles et plus tu roules plus les jeux grandissent et plus ils s'accélèrent.
Pour retrouver le velouté à l'accélération et un confort de conduite, vous devez vérifier ces trois postes, plus le kit-chaîne.

bonne route.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.algue-sante.com
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:25

Amortisseurs de couple nikel.......pas beau le roulement....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 17:32

raptorman42 a écrit:
Amortisseurs de couple nikel.......pas beau le roulement....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca peut encore faire quelques dizaine de metres morderir morderir
La je crois qu'un neuf s'impose lol! lol!
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 18:46

Impressionnant clap Lavage au jet haute pression ?
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 18:56

Je pense , mais c'est pas mon style....
en attendant mon roulement.....ce matin ( intemperies ) vidange,bougies, filtres, purges, synchro.....y a plus qu'a....
reste a faire la fouche et LR
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 20:32

c'est le karsher qui aide à provoquer la mort prématurée des roulements ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 20:45

Florian,

au risque de te choquer, oui l'ennemi du roulement est le jet haute pression qui s'infiltre partout tu ne peut rien faire, sauf limiter la casse en essayant d'éviter le plus possible les zones sensibles (n'oubliez pas les roulements de colonne, qui sont les plus vicieux) et c'est un enduriste qui te le dit, tout les dimanches un peu boueux, c'était Karcher et démontage pour graissage.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:42

FleuZ a écrit:
c'est le karsher qui aide à provoquer la mort prématurée des roulements ? Shocked
Bin ouais.... y en a bien un qu'a essayé de s'en servir pour nettoyer les quartiers sensibles mais bon, maintenant ils ripostent à la Kalachnikov ! broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:57

jc63 a écrit:
Florian,

au risque de te choquer, oui l'ennemi du roulement est le jet haute pression qui s'infiltre partout tu ne peut rien faire, sauf limiter la casse en essayant d'éviter le plus possible les zones sensibles (n'oubliez pas les roulements de colonne, qui sont les plus vicieux) et c'est un enduriste qui te le dit, tout les dimanches un peu boueux, c'était Karcher et démontage pour graissage.

je veux bien te croire... Je n'ai passé la mienne qu'une fois au jet haute pression, et j'en étais même pas content... Mais là pour mon passage de roue, je vais pas avoir trop le choix... j'ai même pas de toyo d'arrosage chez moi ^^ pour ce qui est de la colonne de direction, faut vraiment y aller comme un guedin pour les arroser directement Surprised

pour le reste, éponge, pec citron ou monsieur propre, de l'eau et un bac d'eau claire pour rincer vite, et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 22:14

A l'ancienne quoi cheers

c'est encore le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : CONFLANS Ste HONORINE
Date d'inscription : 16/09/2011

 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 9:52

Salut,

je nettoie souvent mes motos au laveur haute pression depuis toujours et ce n'est pas pour ça que mes roulements souffrent plus que les autres

A une epoque j'ai roulé jusqu'a 50Mkm par an sans soucis de roulement et autre et je lavais au laveur haute pression, pour nettoyer il y a deux trois règles à respecter, en premier je m'approche avec le jet que pour les parties pleines, carter moteur, jantes, bras oscillant, passage de roues....ensuite il ne faut pas aller trop près des endroits qui craignent, c'est à dire colonne de direction, roulement de roue et cage à aiguille de suspension et si l'on respecte ça et bien il n'y a pas plus de risques que de laver au jet d'eau classique

L'hiver après un roulage dans des conditions de salissure extrême je lave aussi au laveur haute pression mais uniquement en mode rinçage a l'eau froide car parait-il l'eau chaude accélère le processus de corrosion du sel de déneigement

Par contre quand je demonte mes roues pour une raison ou un autre ou bien les té de fourche, je tartine très copieusement de graisse les roulements ainsi que l'axe de roue, au remontage ça dégueule de partout un coup de chiffon pour nettoyer tout ce qui a en trop et de ce fait ça empêche l'eau de trop pénétrer par la suite

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Amortisseur de couple  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de couple     Amortisseur de couple  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie en couple...
» retendre sa chaine
» couple MMS
» Ressorts d'amortiseur de couple
» COUPLE DE SERRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: