V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainsprimont57




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 10:06

Bonjour à tous ....

J'ai un cliquetis au niveau de la chaine de distribution .... On me dit de démonter le tendeur automatique et de le nettoyer et lubrifier le tendeur ... surtout l'avant.

Quelqu'un a t'il une idée de comment faire cela sans passer par le garage?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 18:09

Peut-être que ce tuto peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ca concerne les SV, mais le moulin est le même, en tous cas son architecture mécanique (les jeux aux soupapes sont peut-être différents).

Mais, garde toujours avec toi la RT ou mieux le manuel d'atelier (en anglais). Tout ça est dispo sur le site Tendeur de chaine de distribution 448976
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 19:38

Bonsoir,

Sur mon 1000 de 2004 qui a 50 000 km la chaine de distrib avant fait un léger bruit tendeur à fond. Le mécano me conseille de changer les 2. Dois le faire de suite ou attendre un peu ?
Ca revient à combien ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 19:48

BM80 a écrit:
Bonsoir,

Sur mon 1000 de 2004 qui a 50 000 km la chaine de distrib avant fait un léger bruit tendeur à fond. Le mécano me conseille de changer les 2. Dois le faire de suite ou attendre un peu ?
Ca revient à combien ?
Merci.

Si les tendeurs d'origine sont à fond les nouveaux seront eux aussi à fond  Twisted Evil , soit les patins sont usés, soit les chaînes, perso je remplacerais tout  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 19:58

fauske26 a écrit:
Peut-être que ce tuto peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Ca concerne les SV, mais le moulin est le même, en tous cas son architecture mécanique (les jeux aux soupapes sont peut-être différents).

Mais, garde toujours avec toi la RT ou mieux le manuel d'atelier (en anglais). Tout ça est dispo sur le site  Tendeur de chaine de distribution 448976

Bah non, c'est pas tout à fait le même moteur, sur le 1000 les chaînes de distri ne viennent pas sur les pignons d'AAC, il y a un pignon intermédiaire, pas besoin de retirer les tendeurs pour faire les soupapes
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 20:43

Merci,
Je me suis mal exprimé, en fait c' est la totale;
chaines, tendeurs, joints ...... MO car il faut déposer le moteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 7:33

BM80 a écrit:
car il faut déposer le moteur je pense.

Non, l'opération peu se faire moteur dans le cadre  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine de distribution Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine de distribution   Tendeur de chaine de distribution Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit chaine neuf, position du tendeur corecte ou pas?
» chaine de distribution
» distribution
» kit chaine
» kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: