V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Serrage colonne de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Serrage colonne de direction Empty
MessageSujet: Serrage colonne de direction   Serrage colonne de direction Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 14:27

Salut,

je commence à avoir du jeu dans la colonne, et je ne connais pas trop la procédure pour régler ça sur le strom. Je vais avoir un timing serré (deux soirées avant de faire 600km), théoriquement, qu'est-ce qu'il faut démonter pour pouvoir serrer la bague? L'écrou de la colonne? desserrer le T sup?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Serrage colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Serrage colonne de direction   Serrage colonne de direction Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 16:19

pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps: demonter:

le guidon
les passages de Durits/cables sur le T supérieur
desserer les tubes de fourches sur le T supérieur
déposer l'écrous de 32 (je crois) sur le T
déposer le T (il sera toujours tenu par le neiman)
déserrer / enlever le contre écrous crénelé (attention, il est serré assez fort, donc il faut soit la douille spéciale de suzuki, soit une petite clef à ergot pour pouvoir la passer entre les carénages, le réservoir et pouvoir la tourner, sinon il faut déposer les carénage et le réservoir...
enlever la rondelle (qui a un ergot pour l'empecher de tourner)
serrer au couple demandé l'écrou crénelé (le 2°) pour supprimer le jeu (je n'ai pas les valeurs de couple en tête, mais de memoire il y a un couple de serrage puis un desserage angulaire)
puis remettre la rondelle puis remettre le contre écrou crénelé (il faut le serrer moyennement fort, du genre 4 m.kg)
remettre le T, serrer l'ecrou de 32 à 9 m.kg (ce qui commence à être assez fort!)
remonter le reste

je ne peux pas être plus précis car je n'ai pas la revue technique avec moi...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Serrage colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Serrage colonne de direction   Serrage colonne de direction Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 16:22

merci bien pour les infos.

Bon ben, ça attendra ce week end alors, j'aurais pas le temps de faire ça en une soirée !
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

Serrage colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Serrage colonne de direction   Serrage colonne de direction Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 16:26

si, ca se fait assez vite si tu as la bonne clef à ergot, sinon, c'est galère Rolling Eyes j'ai dû aller emprunter à un petit accessoiriste sur Nantes la bonne clef à ergot. J'ai pas noté la ref... mais c'était une facom 125.queq'chose je crois...
démonter le guidon: 20 secondes, démonter le T 1 minute, démonter les passages de cables 1 minute, c'est le reste qui est un peu plus long car peu accessible

et il faut sortir et ranger les outils! What a Face ça prend du temps si tu es comme moi en appartement!

edit: la ref de la clef à ergot facom: 125A.50 ou peut être la 125A.35 est plus petite mais elle est en limite d'utilisation maximale
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Serrage colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Serrage colonne de direction   Serrage colonne de direction Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 20:43

j'en prend bonne note, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: Serrage colonne de direction   Serrage colonne de direction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de colonne de direction
» Clé - écrou de colonne de direction
» colonne centrale
» couples de serrage
» COUPLE DE SERRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: