V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Overdrive en permanence et appel de phare

Aller en bas 
+6
VSTROM-2B
Creator
vevex83
raptorman42
le dav
seb.l
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 19:06

Salut


J'ai constaté que le sigle overdrive est en permanence allumé sauf au point mort sur le Strom 1000 que je viens d’acheter. A noter qu'il y à un indicateur de rapport engagé.
Je me suis demandé si il n'y avait pas un boiter (Gpack ou TRE si j'ai bien tout suivi) mais rien vu sous la selle.

Sinon les pleins phares fonctionnent bien sauf le bouton d'appel de phare. J'avais eu le soucis sur aprilia, un coup de WD40 dans le commodo avait réglé le problème. C'est connu sur le Strom ce genre de souci ? Pour l’anecdote elle est passé en concession hier et sur la facture y'a marqué tous les contrôles classiques dont l'éclairage Laughing

Bon j'arrive d'une italienne à l’électronique, comment dire, joueuse Wink donc je suis prudent. Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 22:15

pas vu passé de post sur ce genre de panne, tu viens de l'achetée elle est censée marcher, va voir le concessionnaire Overdrive en permanence et appel de phare 279261

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 8:19

Bah l'OD marquée en permanence je suppose que ca vient de l'indicateur de rapport engagé (j'aurais aimé qu'on me confirme si c'est ça à tout hasard), donc c'est pas un truc urgent je suppose, je verrais ça un de ces prochain week end.

Pour l'appel de phare, je vais démonter le comodo pour voir. Surement de l'oxydation.

Apres tout, venant d'une italienne j'ai un peu l'habitude pour les p'tits soucis électriques (par contre le V60 Rotax des aprilia c'est du béton)
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 18:34

Avec le Gpack ou TRE l' OD ne s'eclaire plus normalement... Overdrive en permanence et appel de phare 279261
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 21:44

ah merde et personne sur ce forum à l’indication O/D en permanence (sauf point mort) ??
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 14:11

bon l'appel de phare c'est réglé en ouvrant le comodo et petit nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:25

seb.l a écrit:
ah merde et personne sur ce forum à l’indication O/D en permanence (sauf point mort) ??

Bon Seb, soulève ton réservoir et vérifie la connectique de la prise GPS (Gear Position System) 3 fils (Bleu, rose, noir/blanc) . Attention, elle n'est pas facile à atteindre ni à débrancher et rebrancher ! Si ça peut t'aider..........
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:31

Merci je vais voir ça. Smile
Je me demandais si la cartographie était modifiée pour la 6ème, ça expliquerais peut être les 4,7 l/100 que j'ai fauit en mode tranquille (mais pas mou non plus) puisque l'orverdrive est allumé et que donc peut être l'ECU balance tout façon 6ème ??
J'ai commandé un boitier SMART TRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en attendant et pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 22:40

la théorie c'est justement que le TRE simule le 4eme rapport partout, d'où l'absence de témoin OD en 6 puisque l'ECU se croit en 4.

d'origine, la map de 6 est bridée par le retard à l'allumage pour bloquer vers 205km/h, après je sais pas si c'est un retard selon le régime ou juste la 6 qui est plombée tout le long. Toujours est-il qu'avec mon TRE j'ai clairement trouvé un gain sur la souplesse de 6, qui tient tranquillement à 70 et plein pot à 90, avant si j'ouvrais en grand à 110 ça claquait encore silent
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 10:40

testé lors des 650 km de samedi, la sixième à 90km/h (3000 tr/mn) ça tient bien mais faut pas ouvrir en grand et faut pas de grosses montées.
Pas contre l'ancien proprio m'avait prévenu, c'est vrai qu'on sent pas la vitesse vu que le seul vent que je sens est juste sur le dessus du casque !
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 13:04

bon trouvé et comme d'hab c'est tout con. J'ai un indicateur de rapport Gipro AVEC TRE. Il était réglé sur la 6 et pas la 4 comme conseillé.

Par contre, la 6 à t-elle une cartographie spécifique "basse conso" qui pourrait expliquer les 4,7 l/100 que j'ai pu faire ?

EDIT : tiens du coup j'ai plus le ratatouillage à partir de 7500 tr/mn. Ça monte joyeusement jusqu’à 9500 tr/mn, même si c'est pas mon style de conduite c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 14:32

ben la 6 est, il me semble, bridée pour la vmax, donc effectivement si elle s'arrêtait à 7500tr ça doit être à peu près ça. Après, je ne sais pas en quoi elle est vraiment altérée mais c'est du retard à l'allumage il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 8:39

Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'O/D ? Mis à part que sur le 4x4 boite auto si je mets l'O/D, elle ne passe pas la 4éme.
J'ai un K2 et je ne l'ai pas encore vu s'allumé. je n'ai la moto que depuis une semaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 11:28

VSTROM-2B a écrit:
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'O/D ? Mis à part que sur le 4x4 boite auto si je mets l'O/D, elle ne passe pas la 4éme.
J'ai un K2 et je ne l'ai pas encore vu s'allumé. je n'ai la moto que depuis une semaine.
A+
over drive il me semble, c'est la 6 eme vitesse plutot une surmultiplié d'ailleurs

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 16:11

Salut Seb

Je viens de lire avec attention ton sujet, car j'ai le même petit soucis : le voyant O/D allumé en permanence hors mis au point mort.(Et ça depuis que j'ai acheté la moto, l'ancien proprio n'a pas su me dire.....)
J'ai aussi constaté que la moto avait du mal à monter à plus de 7500 t/min.

J'ai un Gipro ATRE.

Quel réglage ou modif as tu fait ? Comment dois t-on faire pour le régler sur une vitesse plutôt qu'une autre ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 21:29

kateem a écrit:
Salut Seb

Je viens de lire avec attention ton sujet, car j'ai le même petit soucis : le voyant O/D allumé en permanence hors mis au point mort.(Et ça depuis que j'ai acheté la moto, l'ancien proprio n'a pas su me dire.....)
J'ai aussi constaté que la moto avait du mal à monter à plus de 7500 t/min.

J'ai un Gipro ATRE.

Quel réglage ou modif as tu fait ? Comment dois t-on faire pour le régler sur une vitesse plutôt qu'une autre ?

Merci pour ta réponse

normalement si tu as un gipro il me semble que l'OD ne devrait jamais s'allumer c'est bizarre Evil or Very Mad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 23:51

kateem a écrit:
Salut Seb

Je viens de lire avec attention ton sujet, car j'ai le même petit soucis : le voyant O/D allumé en permanence hors mis au point mort.(Et ça depuis que j'ai acheté la moto, l'ancien proprio n'a pas su me dire.....)
J'ai aussi constaté que la moto avait du mal à monter à plus de 7500 t/min.

J'ai un Gipro ATRE.

Quel réglage ou modif as tu fait ? Comment dois t-on faire pour le régler sur une vitesse plutôt qu'une autre ?

Merci pour ta réponse

Sur le GIPRO, le réglage à attribuer pour le DL est la valeur paramètre 4.
(Appuyer sur le tout petit bouton sous le GIPRO pour faire clignoter l'affichage, puis appuyer successivement pour afficher le nombre 4).
Ainsi quelquesoit le rapport engagé, le GIPRO va afficher le rapport correct, mais va faire croire au boitier électronique qu'il est en 4ème. (dans ce cas le voyant O/D ne sera jamais allumé, même en 6°).
Revenir en haut Aller en bas
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 0:51

Merci, J'essaie dès demain
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 13:00

A noter que pour l’anecdote j'ai pu faire 4,7l /100 en mode 6 (avec OD affiché et ratatouillage vers 7000 tr/mn) mais plus depuis que je suis passé en mode 4. Pourtant cela ne devrais pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
paspic-27

paspic-27


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 63
Localisation : Eure - 27
Date d'inscription : 22/07/2009

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 13:32

seb.l a écrit:
A noter que pour l’anecdote j'ai pu faire 4,7l /100 en mode 6 (avec OD affiché et ratatouillage vers 7000 tr/mn) mais plus depuis que je suis passé en mode 4. Pourtant cela ne devrais pas jouer.

En fait si, ça doit jouer car en mode 6, le GIPRO simule la 6ème pour le boitier électronique, quelque soit le rapport engagé. Or, d'origine pour limiter la vitesse à 200, la cartographie du boitier éléctronique limite la puissance en 5ème et 6 ème (d'ou le ratatouillage vers 7000) on peut donc supposer que sur ces rapports, la richesse du mélange est plus "pauvre". ainsi en mode 6, tu étais sur ce paramétrage quelque le rapport engagé donc consommation plus faible.
Parcontre après être passé en mode 4, tu as dû sentir une différence de nervosité de l'engin sur les premiers rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 18:40

Honnêtement je me souviens avoir été attentif et ne pas avoir senti de différence significative. Faudrais que je re-teste
Revenir en haut Aller en bas
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 0:09

C'était bien ça, mon GIPRO était sur 6 je l'ai mis sur 4 et le voyant O/D ne s'allume plus, même en 6ième. Par contre, je suis un peu comme seb.l, j"ai pas senti grande diférence, mais je n'ai fait que quelques kilomètres(pas pu monter à plus de 7000 t/min en 6 !!!!) A voir sur distance plus grande............
En tous cas, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Pas le GIPRO mais équivalent   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 22:12

Bonjour
Je n'ai également pas perçu de grande évolution sur la route, mais j'ai néanmoins l'impression qu'il y a une amélioration au niveau de la souplesse à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
mwa

mwa


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Branchement GI PRO   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 14:33

Pourriez vous m'indiquer la manière dont vous avez branchez votre GPro. Notammant s'il est connecté à un + après contact. Le mien non et je me demande si c'est cela qui me vide la batterie. Chez moi, le fil rouge est connecté sur lr + de la batterie
Les photos sont les bienvenues.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 17:37

Désolé, mais le mien était monté quand j'ai acheté la moto. J'avais juste un problème de réglage. Par contre, il ne s'allume que lorsque je mets le contact. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais tu vas surement avoir ta réponse Overdrive en permanence et appel de phare 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overdrive en permanence et appel de phare Empty
MessageSujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare   Overdrive en permanence et appel de phare Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdrive en permanence et appel de phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: