V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pour info

Aller en bas 
+3
Jean Fi
decinois-69
le dav
7 participants
AuteurMessage
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

pour info Empty
MessageSujet: pour info   pour info Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 8:11

Hoooo !
En voila une info qu'elle est bonne.
Une grosse routiere (equipée tourisme) et un gros DL. Voila qui est intéressant. Tres intéressant, voir prometteur..

wait and see.

Merci de l'info m'sieur le Dav. pour info 91569
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 8:39

Le bandit 1200 va t'il disparaitre ?
ça fait beaucoup de gros roadster dans la gamme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 8:51

Il ne faut plus dire Bandit, mais GSR Very Happy . Et apparemment, c'est sur cette base de GSR 1000 que sera concu une nouvelle GT. (cette moto s'appuiera sur la base technique de la GSR 1000, dotée pour l'occasion d'un tête de fourche (ou carénage) et des habituels équipements voués à la route dont une bagagerie.)

Concernant le B12, ben regarde le mien. C'est un B1250 sur lequel ils ont mis les fins de stocks carénage GSX R 1000 . Ensuite ils ont du acheter un lot de bagageries et sautes vent.
Y'avait plus qu'a melanger le tout et là miracle, une GSX 1250 F routiere. Voila comment finir d' écouler des stocks et passer a une nouveauté, la lignée des GSR.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 11:39

OK , merci

La fin d'une belle lignée de motos , donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 11:55

Non, pas tout de suite. Il existe encore le Bandit 650 et 1250 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 22:48

decinois-69 a écrit:
Merci de l'info m'sieur le Dav. pour info 91569
j'ai juste transmis une info piquée ailleurs, mais cela promet, mais pour moi faudra attendre les occases pour info 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 0:07

je vous fait passer cela pour info
Citation :

A lire et à faire passer ! Quelle honte !
> Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays.
>
Vous savez sans doute que l'ancien gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool,c'est incontestable.
>
Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
>
Alors, voilà ce qui se passe :
>
> En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euro à la clef.
> Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
>
> Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
>
> Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
> Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euro garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
>
> Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> Franchement, de qui se moque-t-on ?
>
> M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> Je vous remercie.
>

> Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ......
>
> De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degrés maxi ... Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine chaleur ... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!!
>
> Et où sont-ils fabriqués ? A Troyes, la ville de François Baroin !!!!
> Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de contestation contre cette mesure se lève !!!!!!
> Bien cordialement,
>
> Christiane Bayard
> Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
> 116, rue de Charenton 75012 PARIS

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 11:56

Z'en parlent aussi dans motomag.

Pour la température, ils doivent avoir un pote qui fabrique des sacs isothermes dédiés ...
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 4:23

Je vous invite à lire cet article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est plein de renseignements complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
franky73

franky73


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/01/2012

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 7:48

Merci Fernando83!!! l'article est éloquent!

Faut-il y accorder plus de crédit qu'au autres!
Les "rédacteurs" de hoaxbusters sont-ils plus intègres et moins enclin à la surenchère que les autres rédacteurs du web?

Enfin peu importe, il semble que cette histoire d'éthylotest, même si ce n'est pas récent, sente la magouille à plein nez!

Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 20:46

C'est surtout pour se faire une opinion en lisant plusieurs articles de sources différentes. J'aime pas me fixer sur un seul son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 21:59

franky73 a écrit:
Merci Fernando83!!! l'article est éloquent!

Faut-il y accorder plus de crédit qu'au autres!
Les "rédacteurs" de hoaxbusters sont-ils plus intègres et moins enclin à la surenchère que les autres rédacteurs du web?

Enfin peu importe, il semble que cette histoire d'éthylotest, même si ce n'est pas récent, sente la magouille à plein nez!


Ce n'est pas une histoire de magouille c'est une histoire de lobbying. Le fabricant a opéré un lobby et pour une fois il l'a fait ouvertement.
Les lobby existent mais en France la démarche est obscure contrairement à d'autres pays où ils sont réglementés et à la vue de tout le monde. Alors oui c'est magouille and Co quand c'est caché, comme d'hab en France, mais là ça a été fait ouvertement dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 14:46

Le pb c'est pas que ça soit caché ou pas caché. Moi ce qui me gène c'est que il suffit de connaitre quelqu'un qui a du pouvoir pour passer un marché et même faire passer une loi rendant un produit. Fut un temps les phares blancs étaient interdits, mais on en a déjà parlé ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour info Empty
MessageSujet: Re: pour info   pour info Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: