V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 11:01

Qui c'est qui n'en n'a un Very Happy ?
Lequel que c'est ?
Qu'il en est content ?
broken
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 16:49

- J'ai ! Cool
- C'est un Tomtom Rider "seconde édition"
- Content... oui et non Rolling Eyes

En fait très content parce que quand on est dans une très grande ville, inconnue, à l'étranger par exemple et/ou qu'en plus l'alphabet n'est pas forcément le même que le nôtre (Grèce, Bulgarie etc...) c'est vraiment le top.
Même en transit, lorsqu'il faut traverser un pays, ça permet de ne pas trop se soucier des changements et des bifurcations d'autoroutes car elles sont assez clairement indiquées popcorn
Point positif pour les emplacements des radars aussi Wink


Un peu mécontent car j'ai l'impression que Tomtom fait feu de tous bois et beaucoup de choses sont payantes (pas données !) notamment la mises à jour des cartes et en même temps, trop peu de cartes dédiés aux pays de l'est européen (bien que ça arrive doucement) , ce qui a pour effet pervers, l'incitation à utiliser des cartes non-officielles et bien souvent "crackées"...mais bon... siffle canail

Leur logiciel (interface PC/GPS) de gestion d'appareil n'est malheureusement pas développé pour Linux alors que Tomtom a justement choisi Linux pour ses appareils...dommage car ça oblige à bidouiller sur le PC de quelqu'un d'autre ou sous un Windows en "machine virtuelle"

Le choix de Tomtom plutôt que Garmin, c'est pour l'ergonomie et la simplicité d'emploi.... Maintenant, ne connaissant pas les derniers Garmin, il se peut qu'ils aient fait des progrès popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Ven 13 Fév 2009 - 14:53

J'ais moi aussi un TT rider.
J'utilise un petit log ( "tyre" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui se sert de "google map" pour creer un itineraire (itn) et le transfert directement dans mon TT rider.
On trouve sur le site de "tyre",quelques itn dans plusieurs pays dont la france,bien sur.
Ensuite il n'y a qu'a suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poireau tranquille




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : saint martin osmonville 76680
Date d'inscription : 16/12/2008

GPS Empty
MessageSujet: Gars Perdu Solitaire   GPS Icon_minitime1Lun 16 Fév 2009 - 21:52

bonjour,

J'ai emmené en vacances un GPS à la con, une marque allemande peu connue, qui a fini dans le placard.

J'ai utilisé un Tom Tom en banlieue parisienne, que du bonheur.

Maintenant, ma recherche serait un appareil sur lequel je pourrais programmer mon itinéraire à la maison, pénard sur mon portable avec ma carte Michelin en choisissant les petites routes. Et ensuite, charger ça dans le GPS, qui, du coup, cesserait de me rebalancer sur les voies express où je ne veux pas rouler. Quelqu'un connaît-il un matos qui permet ça ???

Merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 7:41

salut,
Comme je l'ecris juste au dessus, je crée mes "road book" sur PC avec "Tyre" (qui utilise google map) qui crée un fichier "itn" (pour les TomTom),puis une fois terminé, je les met sur mon TT rider via cordon usb, et y'a plus qu'a....riding on the road again Very Happy
Ceci dit il ya d'autres GPS qui fonctionnent tres bien avec d'autres logiciels,mais là,je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 7:53

Il y a aussi ITN Converter (ITNConv v1.64) qui fonctionne aussi sur le même principe avec google map, il marche très bien avec tomtom et beaucoup d'autres GPS puis comme son nom l'indique, il convertit les fichier .itn dans pas mal d'autres formats (et vice-versa) pour partager avec d'autres GPS Wink

Il est en Français, pour Windows, également pour pocket PC, pas encore pour Linux alors en attendant impatiemment, je bidouille un peu siffle fum

On peut le télécharger gratuitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et éventuellement faire un don s'il vous séduit...moi c'est fait ! yess

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 10:14

salut,moi j'ai un mio268+,c'est un vieux coucou mais il marche impec.comme il est pas étanche,juste au cas ou j'ai toujours des sachets congelations dans le top case.c'est pas tres beau,mais pour les fois ou je roule sous la pluie ça me suffit..... banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: