V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 corps bien chaud et sec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 2:00

Salut tous le monde, voila j’ai presque terminé la lecture de tous les récits de voyages de chacun de vous et la chose commune que tous le monde prend part c’est les grandes averses
Et je me pose la question : pourquoi ne fonts ils pas comme moi
Vous me dite comment ?
Ben tous simplement moi et pendant la saison des pluies j’enfile une combinaison minceur (c’est tous ce que j’ai trouvé sur le marché) mai pour vous autres vous avez la disponibilité des combis de la plongé pourquoi ne pas les utilisés ?
Vous les enfilés après les s/vêtements et croyez moi ça conserve le corps bien chaud et sec.
Et bien sur ces combis ne peuvent être portées que durant le voyage après faut les enlevées pour que le corps respire/transpire normalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 7:44

Non ?! Tu rigoles là, rassures moi ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 8:20

decinois-69 a écrit:
Non ?! Tu rigoles là, rassures moi ?
lol!
bien sûr puisqu'une combinaison de plongée n'est étanche mais au contraire une véritable éponge corps bien chaud et sec  448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 8:28

decinois-69 a écrit:
Non ?! Tu rigoles là, rassures moi ?
lol!

Bon pour le combi minceur j’utilise ça depuis 3 ans et j’ai eu que satisfaction surtout la nuit (ici la nuit il fait vraiment très très froids conséquence climat sec) est croie moi que durant les mois de Juillet/Aout dans la région de TFT/Ohanet l’ors des interventions techniques au niveau des stations d’amplifications, y des fois ou on est obligés d’allumé un feu pour ce réchauffés (la nuit bien sur)
Mai pour les combis de plongés alors je me voie pas à faire la plongé sous sable, du coup jamais expérimenté, et c’est pour cela que je me pose cette question !!!!!!!!
Alors ton savoir sur la question ne me portera que lumière sur la question et merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 8:44

A priori, une "combinaison minceur" a pour effet de faire transpirer (ce que je viens de voir sur google) puisque l'objectif est de "mincir". Et qui dit transpire par temps froid, dit caillage de burnes en position statique sur une moto. D'ailleurs, la photo de combinaison que tu poste n'est pas une combinaison "minceur", mais plutot pour pratiquer le surf ou autres sports nautiques.
Une combinaison de plongée, comme dit Laurent n'a rien d'impermeable. Elle n'aura aucun effet benefique par temps de pluie sur une moto. Bien au contraire. Que du negatif. Une combinaison de plongée imbibé d'eau pese le poids d'un ane mort et y'a pas plus difficile a enfiller / retirer. De toute facon, tu ne trouveras (a mon avis) pas de Taille assez grande pour revetir par dessus pantalon, veste de moto.
Pour combattre le froid et l'eau a moto, il y a bien d'autres vetements prevu pour.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 9:12

Combinaison minceur" a pour effet de maintenir la chaleur du corps pour activé la transpiration lors des mouvements (exercice minceur) mai on position repos (hors mouvement accéléré) elle n’à presque aucun effets, par contre sur une moto en face d’un vent glacial, alors elle change complètement de rôle et devient isolante pour le corps (ce que je vie en expérience réel)
pour la photo c'est une combi de plongée mai pour leurs utilisations je l'ai déjà cité: aucune idée et jamais fait de la plongé, d’ailleurs j'aime pas la mer, moi je suis coté montagne foret et courant d'eau


Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 11:53

Heuuuu , il existe des combis de plongée étanches , complètement , utilisées en plongée extreme ,
surtout en eaux tres froides . Wink
Tu ne serais pas tres à l'aise avec ce genre de combi sur une moto …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 16:37

Jean Fi a écrit:
Heuuuu , il existe des combis de plongée étanches , complètement , utilisées en plongée extreme ,
surtout en eaux tres froides . Wink
Tu ne serais pas tres à l'aise avec ce genre de combi sur une moto …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sûr que la moto en scaphandre ça doit pas être très pratique zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 18:15

Ouais, vaut mieux opter pour une combine de pluie dessus et des Damart dessous.
jap
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 21:05

didivero40 a écrit:
Jean Fi a écrit:
Heuuuu , il existe des combis de plongée étanches , complètement , utilisées en plongée extreme ,
surtout en eaux tres froides . Wink
Tu ne serais pas tres à l'aise avec ce genre de combi sur une moto …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sûr que la moto en scaphandre ça doit pas être très pratique zoumzoum


Allez moquez-vous est moi qui pense à votre bien être corps bien chaud et sec  187529
et je suis gentil encor alors voila la toute dernière moto anti-pluie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps bien chaud et sec  Empty
MessageSujet: Re: corps bien chaud et sec    corps bien chaud et sec  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
corps bien chaud et sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: