V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 psb -1 ou -2 ?

Aller en bas 
+4
fauske26
FleuZ
Manu du Sud
Creator
8 participants
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 10:43

Salut,

j'adore mon strom, mais un des points qui me gènent est la transmition franchement longue.
Je regarde du coup pour prendre un psb en 15 ou 16, et je me demande si il ne vaut pas prendre directement -2 dents.
Car après calculs rapides, ça ne fait pas une grosse différence en 6 vu sa longueur, 5100tr au lieu de 4500 à ~130. Sachant que je ne cruise jamais au delà.

Du coup j'aimerais savoir si parmis vous, il y a des gens qui roulent en 15 ou 16, et avoir des retours dessus!

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 15:44

C'est bizarre, j'ai l'impression inverse avec mon 650, et j'envisage de lui rajouter une dent à mon PSB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 17:13

oui mais attention les rapports de boite sont pas du tous les mêmes entre le 650 et le 1000 Smile



pour le PSB -2, attention au compteur qui sera super faussé par contre. Je pense que les rapports inférieurs seront vraiment très -trop- vifs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 17:30

pas faux pour le compteur, déjà qu'il est très optimiste, ça risque de devenir drôle.

pour la pêche, c'est justement le problème que j'ai en montagne et sur des routes à chèvres, la 2 est beaucoup trop longue et je me retrouve avec un gros manque de frein moteur en fin de freinage, et un gros manque de watts en sortie qui m'oblige à rouler à l'embrayage tout le temps, ce qui est particulièrement inconfortable.

Donc avec une transmi 14% plus courte, ça devrait être top. Après, comme je suis à paris, j'ai plus souvent besoin de cruiser que de rouler en montagne...

mais bon, pour 15€ le psb, je pense que je vais tenter le coup et intervertir selon le besoin. Après tout, c'est faisable en 5 minutes avec le coup de main (et un chiffon psb -1 ou -2 ? 448976 )


mais je suis toujours dans l'expectative de retours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 18:44

J'ai roulé un temps en 16X43 (origine 17X41) mais ça moulinait trop à mon goût. J'ai remis mon psb de 17 et je tourne maintenant en 17X43. Je pense avoir trouvé le bon compromis entre relances énergiques en bas et régime correct en haut. psb -1 ou -2 ? 46365

Mais ça dépend beaucoup de sa façon de conduire et des routes qu'on emprunte majoritairement. Pour le compteur faussé, j'ai installé un speedohealer. C'est top ce petit boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Moins 1 dent   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 19:11

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai également monté un pignon avec 16 dents. C'est sûr qu'en ne fixant sur la vitesse compteur je risqué pas de faire cracher les radars. Mais par contre ma vitesse été toujours bloquée à environ 205. Je n'ai pas trouvé le changement transcendant. Peut être est différent avec le 650, mais je ne voir pas pourquoi.
Bonne route psb -1 ou -2 ? 671548
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 20:58

J' ai bien envie d'essayer aussi, moi ce qui me gène le plus souvent c'est de passer les rond-points en 2. Si le rond pont est petit, c'est juste. Mais je pense que si j'essaie, je commencerai par -1 dent ou peut-être la solution de fauske26 17x43.

Par contre, pour rectifier le compteur ily a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 21:36

en zonant un peu sur stromtroopers, j'ai vu le post d'un convaincu qui comme Fauske roule en 16*43 (soit 10% plus court) et qui est fan, mais qui trouve que ça mouline quand même un peu.

du coup je pense que je vais rester simplement sur du 16*41, soit 5% de reduction, ça devrait déjà ramener la 2 à un niveau idéal en montagne sans plomber le régime de croisière, et surtout sans m'obliger à changer la couronne ou la chaine, au choix!

et si ça ne me suffit pas, je passerais à la couronne en 43 Very Happy

pour le compteur, je vais la laisser comme ça, après tout pour le kilométrage elle n'est plus à une ride près, et pour la vitesse, je m'en fous, je roule déjà en dessous des limitations psb -1 ou -2 ? 448976

merci bien pour vos retours, j'ai hâte d'essayer ça Twisted Evil


et pour la kékétouch', ça lève pas pour rien en 16*43? déjà que ça deleste quand même vite en transmi stock, avec 10% plus court ça doit être compliqué à garder par terre!
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 21:41

Creator a écrit:
en zonant un peu sur stromtroopers, j'ai vu le post d'un convaincu qui comme Fauske roule en 16*43 (soit 10% plus court) et qui est fan, mais qui trouve que ça mouline quand même un peu.

du coup je pense que je vais rester simplement sur du 16*41, soit 5% de reduction, ça devrait déjà ramener la 2 à un niveau idéal en montagne sans plomber le régime de croisière, et surtout sans m'obliger à changer la couronne ou la chaine, au choix!

et si ça ne me suffit pas, je passerais à la couronne en 43 Very Happy

pour le compteur, je vais la laisser comme ça, après tout pour le kilométrage elle n'est plus à une ride près, et pour la vitesse, je m'en fous, je roule déjà en dessous des limitations psb -1 ou -2 ? 448976

merci bien pour vos retours, j'ai hâte d'essayer ça Twisted Evil


et pour la kékétouch', ça lève pas pour rien en 16*43? déjà que ça deleste quand même vite en transmi stock, avec 10% plus court ça doit être compliqué à garder par terre!

Ouch ! Tout s'explique moi ça lève en 3 sans faire exprès et ça m'ennuie. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 8:59

rc46d a écrit:
Creator a écrit:
en zonant un peu sur stromtroopers, j'ai vu le post d'un convaincu qui comme Fauske roule en 16*43 (soit 10% plus court) et qui est fan, mais qui trouve que ça mouline quand même un peu.

du coup je pense que je vais rester simplement sur du 16*41, soit 5% de reduction, ça devrait déjà ramener la 2 à un niveau idéal en montagne sans plomber le régime de croisière, et surtout sans m'obliger à changer la couronne ou la chaine, au choix!

et si ça ne me suffit pas, je passerais à la couronne en 43 Very Happy

pour le compteur, je vais la laisser comme ça, après tout pour le kilométrage elle n'est plus à une ride près, et pour la vitesse, je m'en fous, je roule déjà en dessous des limitations psb -1 ou -2 ? 448976

merci bien pour vos retours, j'ai hâte d'essayer ça Twisted Evil


et pour la kékétouch', ça lève pas pour rien en 16*43? déjà que ça deleste quand même vite en transmi stock, avec 10% plus court ça doit être compliqué à garder par terre!

Ouch ! Tout s'explique moi ça lève en 3 sans faire exprès et ça m'ennuie. Basketball

Mets une masse sur le garde boue AV !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 9:04

je pari que la zzr soulèverait moins avec moi dessus car je dois faire pas loin du double de ton poids Gérard affraid

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 9:42

le dav a écrit:
je pari que la zzr soulèverait moins avec moi dessus car je dois faire pas loin du double de ton poids Gérard affraid

Franchement faudrait essayer psb -1 ou -2 ? 448976 Mais faut apprivoiser la Noiraude bien qu'elle pardonne beaucoup de conneries sauf les soleils.
J'avoue qu'à 70/80 km/h en 3 quand elle déleste telle une lopette des bois je coupe. affraid En 1ière ou seconde l’accélération se fait sur un filet de gaz tout en surveillant l'éventuel délestage. Remise des gaz en sortie de rond point ou de virages serrés la moindre virgule est surprenante et là ce n'est pas la puissance mais le couple qui t'emmène.. Vraiment pas une moto à mettre entre toutes les mains *.
Je précise que je ne suis pas un pilote et loin de moi l'idée de frayer avec les capacités max du missile, y'a des témoins. Je reste humble.

*
Il y a quelques semaines un copain a prêtée la sienne et le gars malgré ses expériences motardes s'est gaufré au premier virage. Trop optimiste ? Juste une frayeur mal gérée.

J'hésite toujours à la prêter pour un essai sur ce forum seul Fernando83 l'a prise en main. D'un coté c'est mon gendre et d'un autre je sais qu'avec ce genre de moto il ira progressivement ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


PS : Je vois que Monsieur le Dav est un adepte de Voltaire. psb -1 ou -2 ? 46365

PS2 : Ce n'est pas un concours de teube j'ai la plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 12:06

rc46d a écrit:
le dav a écrit:
je pari que la zzr soulèverait moins avec moi dessus car je dois faire pas loin du double de ton poids Gérard affraid

Franchement faudrait essayer psb -1 ou -2 ? 448976 Mais faut apprivoiser la Noiraude bien qu'elle pardonne beaucoup de conneries sauf les soleils.
J'avoue qu'à 70/80 km/h en 3 quand elle déleste telle une lopette des bois je coupe. affraid En 1ière ou seconde l’accélération se fait sur un filet de gaz tout en surveillant l'éventuel délestage. Remise des gaz en sortie de rond point ou de virages serrés la moindre virgule est surprenante et là ce n'est pas la puissance mais le couple qui t'emmène.. Vraiment pas une moto à mettre entre toutes les mains *.
Je précise que je ne suis pas un pilote et loin de moi l'idée de frayer avec les capacités max du missile, y'a des témoins. Je reste humble.
trop peu pour moi pour faire un test comme celui là affraid
*
Il y a quelques semaines un copain a prêtée la sienne et le gars malgré ses expériences motardes s'est gaufré au premier virage. Trop optimiste ? Juste une frayeur mal gérée.

J'hésite toujours à la prêter pour un essai sur ce forum seul Fernando83 l'a prise en main. D'un coté c'est mon gendre et d'un autre je sais qu'avec ce genre de moto il ira progressivement ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


PS : Je vois que Monsieur le Dav est un adepte de Voltaire. psb -1 ou -2 ? 46365 je trouve cela d'actualité lol!

PS2 : Ce n'est pas un concours de teube j'ai la plus grosse. je suis hors concours banane prftt psb -1 ou -2 ? 167368 je suis trop petit euh pudique

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 14:39

bon ben j'ai commandé un psb en 16, plus qu'à patienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psb -1 ou -2 ? Empty
MessageSujet: Re: psb -1 ou -2 ?   psb -1 ou -2 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
psb -1 ou -2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: