V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resau des concess ventes occasions

Aller en bas 
+3
FleuZ
Zef
decinois-69
7 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 11:45

Comme vous le savez, je me separe de ma GSX.
Je me dirige vers un Triumph 800 Tiger.
Apres visite chez le concess, devis, reprise, pas reprise, options , pas options, bref, j'ai decidé de prendre du temps pour tenter une vente de la GSX de particulier a particulier (PaP) via les annonces. 15 jours passent et la concess Triumph me contact. L'objet de l'appel est de savoir ou j'en suis suite aux differentes propositions et devis. J'explique que le montant de la reprise est tel que je m’octroies un temps pour une vente de PaP et que je ne suis pas pressé. Là on me propose de passer les voir avec la GSX (le bilan mecanique a deja été fait dans leur atelier), prendre des tofs, oter les annonces PaP, de definir un tarif proche voir equivalent de ce qui est annoncé actuellement et la mettre sur leur reseau Pro (multe site d'annonces) avec en plus une garantie. La contre partie etant, a la vente de la GSX, l'achat de ma Tiger dans leur concess.
Bref, on peu resumer cette technique a une reprise / revente anticipé a "je vous aide a vendre votre moto si vous prenez votre prochaine chez nous".

1 Je ne savais pas que cela etait proposé et possible (mais pourquoi pas).
2 Le resau Pro est il plus viable, plus efficace que les annonces PaP ?
3 Globalement vous en pensez quoi ?

PS: j'ais RdV Mardi pour déliberer avec la concess Triumph.


Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:12

Hello

Si je me mets à la place d'un quidam à la recherche d'une GSX, à cout égal (ce qui semble le cas d'après ce que tu dis), je n'hésite pas une seconde entre une bécane en PàP et la même garantie par un concessionnaire ayant pignon sur rue et des obligations réglementairo-légales surement supérieures à celle d'un particulier.

Après se pose la question de la visibilité de la publicité qu'ils savent faire à ta petite annonce mais dans la mesure où tu n'achètes chez eux que si tu as, au préalable, vendu, ils ont tout intérêt à être efficace.

Le seul bémol que je détecte est l'exclusivité de la vente de la GSX que ton concessionnaire a l'air d'exiger.... aussi il me semble qu'il faut penser à borner dans le temps leur proposition, si la GSX ne part d'ici xxx temps, il faut que tu puisses reprendre ta liberté de poster des PA sur tout ce qui bouge.

amha

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:27

Citation :
Si je me mets à la place d'un quidam à la recherche d'une GSX, à cout égal (ce qui semble le cas d'après ce que tu dis), je n'hésite pas une seconde entre une bécane en PàP et la même garantie par un concessionnaire ayant pignon sur rue et des obligations réglementairo-légales surement supérieures à celle d'un particulier.

1 point pour le resau concess.



Citation :
Après se pose la question de la visibilité de la publicité qu'ils savent faire à ta petite annonce mais dans la mesure où tu n'achètes chez eux que si tu as "ils ont", au préalable, vendu, ils ont tout intérêt à être efficace.

Effectivement.



Citation :
Le seul bémol que je détecte est l'exclusivité de la vente de la GSX que ton concessionnaire a l'air d'exiger.... aussi il me semble qu'il faut penser à borner dans le temps leur proposition, si la GSX ne part d'ici xxx temps, il faut que tu puisses reprendre ta liberté de poster des PA sur tout ce qui bouge.

Ca c'est bien vu. Resau des concess ventes occasions 46365 Ne pas se faire emprisonner. J'avais pas pensé a ca. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:34

je suis d'accord avec mon voisin du dessus... je préfèrerais acheter une moto à une concession...

Par contre, si j'ai bien compris, tu ne peux acheter la 800XC qu'une vois la GSX vendue par leurs soins ?

Je pense que si tel est le cas, tu dois instaurer une date butoir à laquelle, si elle n'est toujours pas vendue, tu remet toutes les annonces à tous les endroits que tu peux histoire d'accélérer un peu le processus Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:48

FleuZ a écrit:
je suis d'accord avec mon voisin du dessus... je préfèrerais acheter une moto à une concession...

Par contre, si j'ai bien compris, tu ne peux acheter la 800XC qu'une vois la GSX vendue par leurs soins ?

Je pense que si tel est le cas, tu dois instaurer une date butoir à laquelle, si elle n'est toujours pas vendue, tu remet toutes les annonces à tous les endroits que tu peux histoire d'accélérer un peu le processus Smile

Pas exactement. Tu imagines bien que si tu veux leur acheter une moto neuve avant d'avoir vendu la tienne, ils ne vont pas t'en empecher.
Deux soluces s'offrent a moi (acheteur potentiel et proprio d'une moto). Je vends ma GSX en freeland et ensuite j'achete une moto (neuve en l'occurence), ou bien, je fais une reprise de ma GSX sur l'achat d'une moto neuve. Là,toisieme soluce, on me propose d'utiliser le reseau du Pro (en partant du principe qu'il est plus performant que le PaP) au prix de mon annonce freeland et ajoute une plus value avec une Garantie. En contre partie je m'engage d'un achat chez ce meme concess. (Globalement c'est ca).

Comme dit plus haut, j'ais RdV Mardi pour justement plus de precisions.
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 13:01

decinois-69 a écrit:
FleuZ a écrit:
je suis d'accord avec mon voisin du dessus... je préfèrerais acheter une moto à une concession...

Par contre, si j'ai bien compris, tu ne peux acheter la 800XC qu'une vois la GSX vendue par leurs soins ?

Je pense que si tel est le cas, tu dois instaurer une date butoir à laquelle, si elle n'est toujours pas vendue, tu remet toutes les annonces à tous les endroits que tu peux histoire d'accélérer un peu le processus Smile

Pas exactement. Tu imagines bien que si tu veux leur acheter une moto neuve avant d'avoir vendu la tienne, ils ne vont pas t'en empecher.
Deux soluces s'offrent a moi (acheteur potentiel et proprio d'une moto). Je vends ma GSX en freeland et ensuite j'achete une moto (neuve en l'occurence), ou bien, je fais une reprise de ma GSX sur l'achat d'une moto neuve. Là,toisieme soluce, on me propose d'utiliser le reseau du Pro (en partant du principe qu'il est plus performant que le PaP) au prix de mon annonce freeland et ajoute une plus value avec une Garantie. En contre partie je m'engage d'un achat chez ce meme concess. (Globalement c'est ca).

Comme dit plus haut, j'ais RdV Mardi pour justement plus de precisions.

L'offre du réseau Pro me parait bien si tu vends à ton prix, reste à savoir si l'achat de la nouvelle est soumis à la vente effective ou si c'est juste une reprise. Sur ce coup je ne pense pas. À toi de voir mardi. Resau des concess ventes occasions 46365
Une chose est certaine ils veulent vendre donc fait jouer ce levier. Après tout "tu n'es pas pressé" mais eux oui c'est la fin de l'année et ils doivent vendre leurs stocks.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 14:56

M'est avis qu'il doit peut etre s'agir de depot / vente. Au lieu de proposer une reprise de la moto a un prix bas puis la mettre en vente avec la plus value, ils proposent un depot / vente avec achat de neuf.
Mais je ne vois pas l'interet. Dans ce cas, il leur suffirait de me faire une reprise directement a un prix plus descend que celui deja proposé.
De plus dans les cas du depot / vente, on sait tres bien quel est la facon de traiter les prix. Neutral

Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 15:51

decinois-69 a écrit:
De plus dans les cas du depot / vente, on sait tres bien quel est la facon de traiter les prix. Neutral

Ca c'est bien vu, il faut te prémunir contre la possibilité qu'ils pourraient s'octroyer de baisser le prix sans ton accord.

Bon de fait ils n'ont pas en principe intérêt à te mécontenter en tant que client potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 16:06

rien ne t'empeche de mettre une annonce bon coin ou autre en disant visibles chez tel "cons".

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 16:15

le dav a écrit:
rien ne t'empeche de mettre une annonce bon coin ou autre en disant visibles chez tel "cons".
Ben justement non apparemment. Si j'ais bien compris, il me faut oter les annonces perso. C'est j'imagine pour l'exclusivité de la vente et de cette facon preserver le tarif annoncé.
Mais j'aurais plus de precisions sur ces details Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 16:20

decinois-69 a écrit:
le dav a écrit:
rien ne t'empeche de mettre une annonce bon coin ou autre en disant visibles chez tel "cons".
Ben justement non apparemment. Si j'ais bien compris, il me faut oter les annonces perso. C'est j'imagine pour l'exclusivité de la vente et de cette facon preserver le tarif annoncé.
Mais j'aurais plus de precisions sur ces details Mardi.
tu peux mettre des annonces perso disant qu'elle est en vente chez eux cyclops

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 16:23

le dav a écrit:
decinois-69 a écrit:
le dav a écrit:
rien ne t'empeche de mettre une annonce bon coin ou autre en disant visibles chez tel "cons".
Ben justement non apparemment. Si j'ais bien compris, il me faut oter les annonces perso. C'est j'imagine pour l'exclusivité de la vente et de cette facon preserver le tarif annoncé.
Mais j'aurais plus de precisions sur ces details Mardi.
tu peux mettre des annonces perso disant qu'elle est en vente chez eux cyclops
Ca oui, eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 16:24

J'ai deja été dans ta situation ( vente d'un TDM ) et le cons a tout intérêt à se sortir les doigts pour vendre la moto .
Dans mon cas , elle a été vendue en 3 semaines , mais c'etait en Mai , mois ou il y a quand meme plus de ventes …
Comme dit plus haut , rien ne t'empeche de signaler ta moto sur le coin coin , ou ailleurs ,
le plus étant qu'un cons est tenu de garantir au moins 3 mois tout vehicule d'occasion , ce qui est mieux pour un futur acheteur
( tu peux meme le mentionner sur le coin coin … )

bonne vente Wink

ps : pour en avoir fait l'experience récemment sur la vente d'une voiture ,
precise dans tes annonces que tu ne "traite" pas avec les pays africains ,
tu epargneras du temps
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 17:47

Jean Fi a écrit:
J'ai deja été dans ta situation ( vente d'un TDM ) et le cons a tout intérêt à se sortir les doigts pour vendre la moto .
Dans mon cas , elle a été vendue en 3 semaines , mais c'etait en Mai , mois ou il y a quand meme plus de ventes …
Comme dit plus haut , rien ne t'empeche de signaler ta moto sur le coin coin , ou ailleurs ,
le plus étant qu'un cons est tenu de garantir au moins 3 mois tout vehicule d'occasion , ce qui est mieux pour un futur acheteur
( tu peux meme le mentionner sur le coin coin … )

bonne vente Wink

ps : pour en avoir fait l'experience récemment sur la vente d'une voiture ,
precise dans tes annonces que tu ne "traite" pas avec les pays africains ,
tu epargneras du temps
surtout que c'est de l'arnaque en général

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 12:38

Retour de chez Triumph.
Plus précisément il s'agit de :
Le concess s'occupe de vendre ma moto a un prix fixé ensemble, via son reseau (20aine de sites) avec une garantie. Le principe est renouveler ou pas selon mon accord tout les mois.
La contrepartie etant d'acheter ma nouvelle monture chez lui.

J'en ai profité aussi pour essayer la 800 XC. Resau des concess ventes occasions 279261

Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 13:28

Moi je pense qu'il va falloir prochainement changer le nom du forum .... V-strom / Tiger superforum Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 13:30

Herve CH a écrit:
Moi je pense qu'il va falloir prochainement changer le nom du forum .... V-strom / Tiger superforum Wink

a condition que l'on enlève les emballages de sur les triumph lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 13:54

Citation :
a condition que l'on enlève les emballages de sur les triumph

Je prend soin du matériel ... c'est mon coté Helvète lol!
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 14:20

decinois-69 a écrit:
Retour de chez Triumph.
Plus précisément il s'agit de :
Le concess s'occupe de vendre ma moto a un prix fixé ensemble, via son reseau (20aine de sites) avec une garantie. Le principe est renouveler ou pas selon mon accord tout les mois.
La contrepartie etant d'acheter ma nouvelle monture chez lui.


J'en ai profité aussi pour essayer la 800 XC. Resau des concess ventes occasions 279261


Mais dans l'immédiat reprise ou pas sur l'achat de la nouvelle ? Visiblement non.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 14:24

Si, si.
Reprise possible et proposé sur l'achat d'une monture neuve. Mais au ras des paquerettes (argus assurances).



Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 14:38

decinois-69 a écrit:
Si, si.
Reprise possible et proposé sur l'achat d'une monture neuve. Mais au ras des paquerettes (argus assurances).

Donc dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1Jeu 25 Oct 2012 - 14:50

rc46d a écrit:
decinois-69 a écrit:
Si, si.
Reprise possible et proposé sur l'achat d'une monture neuve. Mais au ras des paquerettes (argus assurances).

Donc dans l'attente.

Tout a fait.

Et j'suis pas trop pressé. Donc je prends le temps d'une vente a un tarif "honnete" (vendeur / acheteur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resau des concess ventes occasions Empty
MessageSujet: Re: Resau des concess ventes occasions   Resau des concess ventes occasions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Resau des concess ventes occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: