V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bulle mra ou givi ?

Aller en bas 
+11
HANSOLO
scorplex
Xavier 5500
FleuZ
fcouma
julh
niju69
Mat2fun
123jeanpauls
le dav
nouvelanchinois
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouvelanchinois




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 03/03/2012

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 19:35

hello

sujet incontournable : quelle bulle pour ma v strom 650 L1 ?

je vois MRA, givi , deflecteur a poser sur la bulle d'origine etc .... dur dur de choisir .?

des conseils ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 10:05

pour moi celle d'origine me va bien Exclamation Exclamation Exclamation

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
123jeanpauls




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 18:10

J'ai monté une bulle MRA avec déflecteur, je suis super contant, plus de perturbation dans le casque.
Je peut même rouler à 130km/h avec la visière ouverte.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
nouvelanchinois




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 03/03/2012

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: bulle mra ....   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 18:13

pour 123jeanpauls

tu as mis une MRA avec deflecteur mais tu mesures combien ? moi c'est 1m80

merci
Revenir en haut Aller en bas
123jeanpauls




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 19:19

Je mesure également 1,80m, je l'ai positionné au milieu.
En bas pas assez protégé, en haut gène pour voir, bulle teintée, presque noir.
bulle mra ou givi ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 11:08

130 km/h visière ouverte faut pas croiser une mouche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 18:48

Je mesure 1.87 et avec la bulle d'origine et dans toutes les positions je me prenais des baffes dans le casque dès que je passais les 90 km/h.

Ensuite j'ai acquis la bulle avec déflecteur MRA, là ça allait mieux mais pas encore au point de rouler visière ouverte à 90 mais c'était pas mal.
Enfin j'ai posé un support Madstad sur la bulle et l'amplitude des réglages est multipliée par 100 !
Je peux la monter, descendre et incliner dans "tout" les sens ce qui permet d'affiner les réglages et de trouver la paix.

Bien sur c'est pas le top à 100 % car il y a d'autres paramètres qui peuvent générer des perturbations comme le casque, le top case et les rétro !

Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 0:06

J'ai eu sur mon premier strom une mra+déflecteur, montée en position haute et déflecteur relevé au max, juste parfaite, casque relevé 95% du temps.

Sur le second, qui est venu avec une bulle givi extra haute, je me suis empressé de remettre une mra, parce que la givi me gênait beaucoup : en position basse (car au-delà c'est plus une moto avec une bulle, c'est une bulle avec une moto dessous) ma vue était coupée par la tranche du haut; soit je devais me tasser pour voir en dessous à travers, soit me tortiller pour m'élever et voir au dessus; de plus, je manquais un peu d'air (constat sur un total de 500km de liaison 4 voies; en mode quotidien pas de souci) et je prenais des bestioles sur les manches de ma veste.What a Face 
Depuis le retour à la mra, réglée comme précédemment, je revis, comme avant, pas de bestioles, de l'air juste comme il faut, et casque relevé comme avant, quels que soient l'allure et le type de trajet (quotidien, balade, liaison voie express, ou ce que vous voulez) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Bulle MRA   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:00

Je viens d'installer une MRA Vario Touring Screen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien mieux que l'origine même si la MRA est sur le réglage median, je peux piloter modulable ouvert

Par contre, j'ai toujours un retour d'air derrière moi au niveau de la ceinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:24

enlève le top case, tu verras que beaucoup de soucis disparaissent. Tu auras malheureusement toujours des turbulences avec le déflecteur, c'est le prix à payer pour être "tranquille" au niveau du buste/tête Smile Ou alors il faut des pare-brises comme on trouve sur les 1300 FJR et autres grosses routières Smile
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:54

FleuZ a écrit:
enlève le top case, tu verras que beaucoup de soucis disparaissent. Tu auras malheureusement toujours des turbulences avec le déflecteur, c'est le prix à payer pour être "tranquille" au niveau du buste/tête :)Ou alors il faut des pare-brises comme on trouve sur les 1300 FJR et autres grosses routières Smile
J'avais déjà des remous au niveau de la ceinture avec la bulle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 22 Sep 2013 - 18:59

C'est un soucis qui est accentué oui Smile je n'arrive pas à faire disparaitre le problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 17:19

Bonjour,
Est-il possible de placer cette bulle sur un DL 1000 K2 qui a une bulle fixe au départ ?

Que proposez-vous d'autre tenu compte de ceci:
- DL 1000 K2
- je fais 1m89

Avec la bulle d'origine, hier à 140 km/h (sur circuit,  Very Happy ), j'avais la tête en plein dans les turbulences. La bulle est vraiment trop basse.

Le plus efficace serait la même bulle que fcouma ou la ermax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??
Et au niveau de la couleur, est-ce mieux une bulle claire ou fumée (look, sécurité...) ?
J'ai la bulle d'origine claire (moto jaune).

Merci pour vos avis  bulle mra ou givi ? 671548

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 19:31

Je fais 1m87 et j'ai toujours laissé les bulles d'origines, jamais trop ressenti de problemes, il faudrait que j'essaie une bulle haute pour verifier si c'est mieux§§§§

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 18:15

le dav a écrit:
Je fais 1m87 et j'ai toujours laissé les bulles d'origines, jamais trop ressenti de problèmes, il faudrait que j'essaie une bulle haute pour verifier si c'est mieux§§§§

Tu as un modèle K6 avec bulle réglable en hauteur. La mienne est fixe.

Je pense que les 2 seuls modèles qui conviennent à la K2 sont:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un gros doute sur l'efficacité de la Givi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'a pas l'air beaucoup plus haute que celle d'origine.

Merci pour vos avis si vous avez une K2 ou 3 et que vous mesurez plus d'1m85.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 19:20

J'ai les deux bulles que tu cites, et je les ai essayées toutes les deux sur ma K2...

la givi est quand même plus haute que l'origine, et de loin... Mais le flux d'air tape en plein dans le casque... Donc ma foi, quand tu es petit, c'est bien, quand tu fais plus d'1m80, c'est mort. En plus elle se gondole sous l'effet de la vitesse et du vent...

la MRA, c'est celle que j'ai laissé installée... Elle permet de dévier à loisir le flux d'air, avec le revers de la médaille, quelques turbulences derrière le casque...

Faut essayer, et voir ce qui te convient le mieux, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 23:10

j'ai eu un k2 aussi mais j'avais pas de probleme de turbulence, par contre j'ai toujours eu un top case!!! cela peut aussi venir du casque... afro 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 23:20

Moi aussi j'ai un K2 et 1m90, avec une Ermax haute et droite, et rien à faire j'ai le vent qui cogne sur le sommet du casque 'assis je suis pourtant pas forcément grand).
J'ai changé de casque en passant d'un modulable à un intégrale bien insonorisé, ça change déjà vraiment énormément au niveau du bruit qui était insupportable (je devais rouler avec des boules kies pour pas finir sourd) mais même tassé assis en arrière, ça fatigue.
Je cherche aussi une bulle qui dévie juste un peu plus genre courbure sur le dessus ou système MRA ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Sam 5 Avr 2014 - 23:32

J'ai monté ce soir une bulle MRA Vario touring sur ma K2.
Je fais un essai demain (06/04) aux petites heures en bord de Meuse et je vous tiens au courant de l'amélioration (ou pas Sad ).
A+,
Xavier


Dernière édition par Xavier 5500 le Mar 20 Mai 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HANSOLO




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 16/03/2014

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 9:54

J'ai monté une MRA VARIO sur une bulle haute ERMAX ( sur une K2) , je viens de aire 1500 km , que du bonheur par rapport à la seule bulle haute. Attention à ne pas etre tenté par la mettre au maximum dans un sens ou dans l'autre car cela provoque énormément de turbulence presque jusqu'au guidonnage de la moto ( Effet Top Case je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 10:40

Sur ma K3 j'ai une bulle haute Ermax, elle protège bien, il faut dire que je me rapproche de la taille des nains de jardin lol! (175 cm) Je roule en jet et visière relevée de moitié (sauf quand il pleut) même à 130/140 sur route express.
J'ai des turbulences sur mes flancs dues au top-case, cela à tendance à transformer mon blouson en montgolfière  Suspect Very Happy et je suis obligé de le "cliper" sur la ceinture du pantalon ou de mettre un sds. Laughing Ou tout simplement de virer le top-case
J'ai un pote qui mesure 196 cm et qui a une Africa Twin, bulle haute Ermax, il a rajouté un déflecteur Puig et qui, à ses dires lui a changé "sa vie en moto"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 5500

Xavier 5500


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 07/09/2013

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 22:45

Je n'ai pas eu l'occasion de bien tester la bulle MRA sur de long parcours avant la semaine passée.
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le bon réglage. J'ai effectivement testé les extrêmes et je ne suis pas certain que c'est le bon choix.
Je vais tester le weekend prochain comme Hansolo le suggère, de ne pas la mettre au maximum.

Je roule toujours avec top-case. J'ai quand même beaucoup de turbulences malgré la bulle MRA Variotouring. Pour rappel, je fais 1,89m. Je roule toujours avec un intégral Shoei Qwest. Dès que je monte à plus de 120, les turbulences commencent. A partir de 160 compteur, ça devient inconfortable voire très inconfortable.
Pour tout ceux qui ont une bulle qui leur permet, tenu compte de leur hauteur, de rouler sans trop de turbulences, pouvez-vous dire à quelle vitesse, cela devient inconfortable.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 10:42

J'ai une bulle Givi, mais elle ressemble beaucoup à l'origine, mis à part qu'elle est découpée en bas, afin de créer un flux d'air qui remonte doucement le long du compteur (et qui prend l'eau à mort dès qu'il y a trois gouttes).

Mise en position haute, ça devient insupportable au delà de 200 compteur. Mais à ce moment là, il suffit de se tasser un peu sur le réservoir et le phénomène ne pose plus de soucis.

Je ne fais que 1m81 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 11:50

Bulle Givi Airflow reçue ce jour en remplacement de la MRA Vario qui me va bien mais qui me laisse quand même quelques turbulences avec mon 1m87 !

Par contre il faudra attendre la fête des pères pour l'essai et les photos  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 15:34

si tu t'en sépares, je pose une option cash pour la MRA vu que tu avais l'air de la proposer la dernière fois ^^ on trouvera bien à s'arranger Smile je te l'échange contre d'autre motocollants ?  bulle mra ou givi ? 448976 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle mra ou givi ? Empty
MessageSujet: Re: bulle mra ou givi ?   bulle mra ou givi ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle mra ou givi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: