V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Triste constat :(

Aller en bas 
+4
elocam
le dav
raptorman42
FleuZ
8 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 17:56

Voila,

j'ai eu la chance d'avoir une belle bécane de 2002, avec 66 000km... Aujourd'hui, elle en a un peu plus de 90 000... Enfin, je ne sais plus si je dois utiliser le présent, l'imparfait ou le passé simple Sad

Ca faisait un petit moment que j'entendais un bruit bizarre...

J'ai beau avoir cherché, je n'ai jamais trouvé... J'ai essayé de faire trouver par Dav qui a essayé ma moto aussi (j'ai pu essayer la sienne ce jour là d'ailleurs), et rien d'anormal non plus d'après lui...

J'avais donc continué mon bonhomme de chemin, en multipliant balades avec vous, avec ma femme, tout seul, les chemins boulot et compagnie... Et même ces jours où les températures sont négatives... C'est mon seul véhicule Sad

Ces derniers jours, elle avait du mal à prendre ses tours, comme si elle broutait un peu, puis finalement à force d'effort, les prenait... Mais difficilement... La machine vibrait toujours un peu plus, mais j'ai mis ça sur le compte de la cloche d'embrayage. Sad Du coup aujourd'hui, elle s'est arrêtée...

Je suis vraiment super triste, je ne sais pas quoi faire, je la vend, je la garde, je la met à la benne...


Je suis inconsolable Sad tout ça parce que j'ai...







































J'ai fait l'appoint d'huile moteur Very Happy cheers cheers Triste constat :( 448976

LOL j'espère que je vous aurai fait verser au moins une petite larmounette Very Happy

Non... Crever un moulin comme celui du DL ? Very Happy dur... surtout quand il est bien entretenu... Il manquait pas grand chose mais vu qu'on est à 1L Tous les 1000km (tolérances constructeurs), et que je ne perdais plus du tout d'huile suite à la révision faite avec Dav chez dav, bah j'ai un peu lâché ça des yeux, et avec tous les petits soucis récents, je n'y ai carrément plus pensé... Mais elle était juste sur le trait "min" Smile Affaire réglée. Very Happy

Voila Triste constat :( 448976

jesors boir
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 19:02

RIP....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 23:10

surtout que le niveau était pas au max quand t'es reparti de chez moi Triste constat :( 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 23:19

tu rigoles ? Very Happy J'avais mis tellement d'huile que ça dépassait le témoin "max" Very Happy lol mais j'en ai brulé pas mal je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 4 Déc 2012 - 23:21

c'est vrai que le k2 consomme de l'huile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 8:43

1 litre pour 1000 km vin diou affraid et moi qui regarde jamais Rolling Eyes et elle s'arrete au niveau MIN ,je vous laisse je vais voir de suite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mer 5 Déc 2012 - 10:01

bah une fois que l'huile est bien chaude, quand tu éteins le moteur, tu la vois qui redescend dans le carter doucement... Mais elle revient jamais au niveau que tu avais repéré pour faire l'appoint lol Smile

Et plus tu montes dans les tours, plus tu bouffes ton huile aussi sur ce moulin, c'est magique... je peux faire 3 semaines à jamais dépasser les 4000 tr/min, ça va presque pas bouger... Il va suffire que je fasse une ou deux balade de 200km en tirant de grosses bourres, et je vais perdre la moitié de mon niveau d'huile lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Dim 9 Déc 2012 - 21:09

A ce propos , quelles sont les quantités exactes pour une vidange ( avec et sans filtre ) ?
Je ne trouve plus mon manuel … Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 5:22

3.5/3.8....de memoire....faut regarder avec le hublot... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 7:58

Hé bé, voila t'y pas qu'y nous fait des frayeurs a la lecture le Fleuz....
Sur le coup, c'est moi qui ai fait de l'huile pour ta moto. Very Happy

Farceur !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 9:24

Jean Fi a écrit:
A ce propos , quelles sont les quantités exactes pour une vidange ( avec et sans filtre ) ?
Je ne trouve plus mon manuel … Crying or Very sad

Merci

Sur le hublot, il y a marqué 2700ml. donc ça, c'est la quantité que tu mets à la base, une fois que tu as remonté le filtre (sans l'avoir prérempli). Tu attends 5-10 minutes que l'huile soit bien descendue, tu fais tourner quelques dizaines de secondes le moteur, tu attends de nouveau que l'huile redescende, et tu fais l'appoint jusqu'à ce que tu sois un poil en dessous du niveau "haut". Je saurais pas te dire exactement combien mettre en tout, car j'ai toujours eu tendance à en mettre un peu "trop"... Mais après, ça part dans l'échappement, et tu sens l'huile les premiers 100km lol Et si tu gaz comme un porc, tu repeints les hublots des voitures qui te suivent (avec des pots droits... parce qu'avec de l'origine, ça reste coincé dans le pot Very Happy)

decinois-69 a écrit:
Hé bé, voila t'y pas qu'y nous fait des frayeurs a la lecture le Fleuz....
Sur le coup, c'est moi qui ai fait de l'huile pour ta moto. Very Happy

Farceur !
J'avoue, c'était le but Smile c'est mon seul véhicule roulant par les temps qui courent... Ma voiture est toujours au garage, ils trouvent pas ce qu'elle a... Si ma moto devait tomber en panne, je sais pas comment je pourrais faire pour aller au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 18:31

Merci pour les infos Triste constat :( 46365

Bonne route à toi , meme si fait pas chaud
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 18:37

surtout a clermont!!!!
il y a de la neige??????

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 20:22

Fleuz, t'as pas honte de nous faire peur comme ça ?????? J'avais la larme à l'oeil en lisant ton post et en me demandant bien ce qui avait pu crever un moteur de DL !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 21:28

Jean Fi a écrit:
Merci pour les infos Triste constat :( 46365

Bonne route à toi , meme si fait pas chaud

you're welcome Smile il fait pas si froid que ça... avec du cuir, on sent pas trop le froid ^^

le dav a écrit:
surtout a clermont!!!!
il y a de la neige??????
Sur clermont rien du tout... Par contre samedi on a essayé d'aller à rochefort montagne en passant par le col de ma moreno pour visiter une maison, et avec nos pneus étés sur la voiture, impossible de monter... lol on a rebroussé chemin tellement ça tombait... On est vraiment à la limite... 100m plus haut, ils avaient 15cm de neige Smile

B52 a écrit:
Fleuz, t'as pas honte de nous faire peur comme ça ?????? J'avais la larme à l'oeil en lisant ton post et en me demandant bien ce qui avait pu crever un moteur de DL !! Shocked
Bwahahahahaha !! J'avoue Very Happy Mais ça fait plaisir à la fin de se dire que c'était que ça lol Smile prochains gros travaux toujours prévus et pas faits : amortisseurs... Manque toujours les sous quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 21:36

En fait avec le DL, passé un certain kilométrage, c'est comme un moteur 2 temps, faut mettre un mélange essence/huile dans le réservoir ? Triste constat :( 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 6:03

Triste constat :( 448976 Triste constat :( 448976 Triste constat :( 448976 affraid
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 7:11

bah je me demande presque oui Very Happy je vais devoir faire la révision des 90 000 (avec un poil de retard par manque de temps), et j'avais déjà peur d'avoir une segmentation un peu "légère"... Mais tous les utilisateurs de k2-k3 semblent manger de l'huile aussi, donc finalement... je refais le niveau et puis c'est tout Smile J'étais content parce que pendant un moment ça ne bougeait plus, donc je me suis dis que le soucis était réglé... M'en suis plus méfié. Et après avoir re-regardé, j'étais sous le témoins mini affraid Mais les symptomes du manque d'huile sont vraiment "visibles"... Elle a plus tendance à s'étouffer sur de tous petits coups de gazs au ralenti (genre juste pour dépasser le portail, le temps de descendre pour le refermer, ce genre de choses), alors qu'avant y'avait pas de soucis... Heureusement la situation n'a pas trainé, ça aurait pu être dramatique Smile

JBN a fait l'expérience d'un moteur qui serre avec la jaune de son collègue de montpellier, et j'ai clairement pas envie d'y goûter moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 18:14

Perso pas de conso d'huile avec mon ancien K 2....60 000 km.. Triste constat :( 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste constat :( Empty
MessageSujet: Re: Triste constat :(   Triste constat :( Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste constat :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constat
» Mauvaise nouvelle
» je suis triste ce soir
» Bien triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: