V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Info Road Book France

Aller en bas 
+6
ericlebelge
seb.l
Herve CH
FleuZ
le dav
xymox.707
10 participants
AuteurMessage
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 19:50

Salutatous,

Je compte me barré "faire un tour" vers fin Avril et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deux ou trois coin a me conseiller !!!

alors le but premier de ca c'est juste un ras l'cul international de tout.
je compte partir une dizaine de jour,je connais les grosse ligne de ma balade mais j'faisait appel a vos connaissances/experience pour me conseillé des coin.
je part les mains dans les fouilles,seul,avec ma DL,ma carte bleu,ma carte routière,5 t-shirt,ma tente Quechua 2seconde et basta.
je fait pas ca pour bouffer du virolos ou pour arsouiller comme un ouf,je cherche avant tous des coin pittoresque,sympa,et des panorama qui vous laisse la machoire par terre,j'ai juste envie d'etre tranquille....

je part de Paris...colmar...suisse...albertville...briancon...italie...monaco...cannes...arles...sete...perpignan...andorre...pamplone...biscarosse...royan...larochelle...paris

j'ai prévu aucune Halte en particulier,j'pose ma tente dans un coin qd j'suis bien qlqs part et point !!!
j'ai pas prévu de distance spécifique par jour,j'avance,qd j'me plait qlqs part j'y reste qlqs heures et j'reprend la route...

donc si connaissez deux ou trois truc qui valent le coup,je prend !!!

Merciiiiiiiiii yess
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 19:52

Merde j'ai pas mis le topîc dans la bonne rubrique,désolé...un modo peut arranger le prblm s'il vous plait ??? merci :-p
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 22:20

regarde là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a des road book de la mort juste magnifique.....

mais vérifie l'état des route avant affraid

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 6:57



l'état des routes c'est pas trop trop grave,faudra juste rouler un peu moins vite Wink

le DL c'est un "trail" on est censé pouvoir rouler sur des cadavre normalement non ??? c'est pas 3 pauvres nid d'poule qui vont nous effrayer qd même !!! Info Road Book France 46365


Merciiiiiii Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 9:31

non, ça fait pas peur, mais à passer dessus trop vite, t'as très vite fait d'éclater un pneu, voiler une jante, et de la casser tout simplement Smile

ça a beau être du enkei les jantes, c'est pas indestructible ^^
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 17:33

...c'est pas faux...

j'vais faire comme les Amiches,j'vais installer des pneu en Fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 18:08

Tu compte passer par où entre Colmar et Albertville car c'est plutôt vaste comme territoire ... ???

Solution 1 : passer par le Jura , Le Bugey, Aix les Bains Info Road Book France 46365

Solution 2 : passer par Basel / Lucerne / Interlaken / Montreux / Martigny / Aoste /Bourg St Maurice / Mont Cenis Info Road Book France 671548 Info Road Book France 671548

Devines ce que je préfère jaming
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 18:24

a partir de l'andorre tu longe la frontiere du coté espagnol : toues les routes sont superbes (goudrons, virages) et les paysages magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 19:56

Herve CH a écrit:
Tu compte passer par où entre Colmar et Albertville car c'est plutôt vaste comme territoire ... ???
j'en sais foutrement rien Hervé lol mais vu c'que tu m'propose j'vais étudier ca avec interet !!!

là pour le moment je sais que j'veux faire un "U" qui part de l'Est (sans monter non plus jusqu'a Strasbourg) et qui fini a l'Ouest (sans monter en Bretagne)...après j'ai été fouiné dans ma cave dans mes vieux Moto Journal spécial vacances/week end,j'ai noter 2 ou 3 p'tit truc mais c'est tout,ca s'éclaircie jour après jour,mais y a rien de plier,loin de là;c'ets pour ca que tout vos conseil sont les bienvenu !!! Info Road Book France 91569

mais après j'ai pas non plus un temps illimité,j'ai une petite dizaine de jour,j'veux pouvoir faire qlqs petite escales pour en profité a pied,j'compte pas non plus resté le cul sur ma moto pdt 9h.

vu que je vais déjà esquivé toutes les autoroute et prendre pour ainsi dire que de la Nationale ou de la Départementale,y a certains trajet ou j'peut pas trop trop m'éloigné a gauche ou a droite,mais en tt cas j'vais jeté un oeil sur ton Info Road Book France 46365 et ton Info Road Book France 671548 Info Road Book France 671548


seb.l a écrit:
a partir de l'andorre tu longe la frontiere du coté espagnol : toues les routes sont superbes (goudrons, virages) et les paysages magnifiques

ben en fait j'avais dans un premier temps pensé a faire Perpignan -> Andorre puis creusé un peu plus profond sur l'Espagne pour remonter sur St Jean De Luz,j'sais pas c'que t'en pense ???

Merci en tt cas les gars bounce
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 21:59

Salut l'homme, perso j'prend google, je pointe le départ et l'étape voulue, je lance l'itinéraire puis je réajuste le tracé au plus droit en ne prenant que les D et C, bon des fois je chope des N si elle sont belle banane le + c'est qu'avec Street view tu peux déjà aller voir ou tu vas passer et te faire une idée des paysages cyclops j'ai jamais été trop déçu Wink

Maintenant si tu as de bonne adresse et route à faire qu'on te donnera ici, tu peux compiler le tout et prendre ton pied Info Road Book France 91569
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:25

Merci Jeun homme !!!! Info Road Book France 91569
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 21:14

Herve ???

pour faire interlaken -> montreux tu passe par Bern ou tu coupe par saanen ???


pour ce passage ci (vu que je comptais dormir a thonon) j'avais pensé faire basel -> nidau -> Yverdon -> lausanne -> thonon t'en pense quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 23:54

Bon ben ca y est,j'me suis calé toute la partie EST...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai 3 jours pour me plié ca clown

me reste plus qu'a m'occuper de la cote Med de Menton a Perpignan et la partie OUEST de Perpignan a La Rochelle

Merci encore les gars clown
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 9:06

rien a dire Info Road Book France 671548
par contre faudra pas trainer
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 9:07

Joli troncon via les Alpes. Info Road Book France 46365
Par contre tu zapes le col de la Bonette (apres Jausier/Barcelonnette) ?! Destination a ne pas rater pour un motard. C'est dommage.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien ce panneau qui annonce Nice (la mer bleue, ces palmiers et ses plages) dans ce panorama montagneux et enneigé.
Mais je te rassure, c'est pas tout le temps enneigé et froid comme ce jour là.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 9:58

" Jausier/Barcelonnette "...Vive la 84/12.....11° BCA....lol....
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:45

Nan Nan Decinois,j'zappe rien du tout le passage est prévu !!! même dans mes Motomag' ils conseillaient de passé par là.
c'est juste que sur l'itinéraire que j'ai mis en liens j'me suis pas trop fait chier a marqué pile poil la route que je compte prendre,j'ai juste tracé au plus simple les route qui joignent les bled entre eux."sur le papier" les route choisi sont plus précise que c'que j'ai fait avec google map Info Road Book France 91569

ceci dit ton :

[mention][/mention] a écrit:

Mais je te rassure, c'est pas tout le temps enneigé et froid comme ce jour là.

Very Happy

j'éspère bien putain parc'que bon j'vais qd même dormir dans un duvet et une tente pourrite,si dehors il fait -2° j'vais claqué !!!!

bon ceci dit j'part fin Avril (vers le 20) j'risque pas grd chose lol...



Herve CH a écrit:
rien a dire Info Road Book France 671548
par contre faudra pas trainer

Bha en 3 jour c'est tapable nan ??? parc'que bon c'est vrai que c'est d'la montagne et tu fait forcément moins de borne a l'heure,t'avance pas,tu t'arrete pour matté l'environnement...mais en roulant 5 ou 6h par jour ca devrais etre bueno !!!
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:57

et puis après si il me faut 4 jours pour fumé ce parcours c'est pas grave !!! j'Aime la montagne,j'suis pas un gros habituer,j'connais pas spécialement,mais ca m'attire,la nature,la roche etc...c'est de loin ce qui m'a décidé a me faire mon Trek... j'me focalisais surtt sur la Cote Est et la Cote Ouest.

le sud de la France,la cote d'Azur tout ca,ca m'parle moyennement,j'men bat un peu les reins (excepeter pour le climat,Ideal) mais j'pense que sur cette portion j'vais etre la keum le plus furtuif du monde...bon après y a surement des coin sympa,mais j'les connais pas encore,j'suis pas inspiré...donc après j'suis pret a manger une journée de cote d'azur pour me la rajouter au Alpes Info Road Book France 279261



dans l'sud a part aller s'tappé a Marseille et aller s'faire le sac des p'tite vieille a Cannes y a quoi d'autre a faire ???
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 18:32

Ha tant mieux que tu passes par le col de la Bonette. Par contre, pas de camping là-haut. Enfin, c'est comme tu veux, mais ce sera du camping sauvage a 2700 d'altitude. Et ca caille un peu meme en Juillet / Aout, alors Avril.... What a Face

Sinon, les décors de montagnes vont te régaler les yeux. Les routes sont superbe. Et des motos et motards tu vas en croiser.
Info Road Book France 46365
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 19:07

et voila un autre décor qui surement vous plairas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xymox.707

xymox.707


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...)
Date d'inscription : 05/01/2013

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 21:25

t'es équipé de quoi comme pneu pour cette virée ???
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 22:55

xymox.707 a écrit:
t'es équipé de quoi comme pneu pour cette virée ???

des ANAK2
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 21:28

du coté de Perpignan, il y a les gorges de Galamus (pas très longues, mais assez sympas).
Entre Saragosse et Pampelune, les Bardenas.
à l'est de Biscarosse il y a Mont de Marsan et un gars sympa : moi (ouais je sais ça fait pas trop modeste Info Road Book France 448976 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Road Book France Empty
MessageSujet: Re: Info Road Book France   Info Road Book France Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Road Book France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: