V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Satanée vis !

Aller en bas 
+3
FleuZ
niju69
Manu du Sud
7 participants
AuteurMessage
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 16:39

Et bien voilà, la révision des 36000 approche et celle là j'ai envie de la faire moi même.
Du coup je me suis renseigné sur tout ce qu'il faut faire, et je me suis même acheté une superbe clé 6 pans Facom de 6mm pour démonter le carénage. Sauf qu'il y a cette satanée vis cruciforme au niveau de la petite grille noire, à côté des phares. Impossible à desserrer ! No
Du coup je me pose la question: est-il nécessaire de les enlever pour tomber le carénage puis le réservoir ?
Merci et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 16:46

salut,

j'ai lu une fois qu'il y en a un qui à démonter partiellement ses flancs pour enlever le réservoir. Il ecartait les flancs pour le faire passer !
A tes risques et périls car ca peut rayer la peinture du réservoir.

Mets une bonne dose de dégrippant (wd40) sur la vis devant et derriere et laisse faire la nature Smile

Perso, je démonte tout Satanée vis ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 17:11

C'est moi qui ne retire pas mes carénages latéraux pour faire ma révision Smile (mais je ne suis peut être pas le seul) En étant 2, ça va tout seul... Le premier tient les carénages légèrements écartés, le deuxième retire tout simplement le réservoir en prenant soin d'avoir un mouvement bien d'avant en arrière, histoire de ne pas forcer plus que de raison. Tout seul ça se fait aussi, c'est pour le remettre que c'est un peu plus chiant.

Même madame peut te prêter la main... Tenir les carénages écartés ne requiert ni force, ni excès cérébral Smile Je ne confierais pas la tâche à un enfant de 8 ans par contre, car il est facile de se faire pincer un doigt par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 17:43

FleuZ a écrit:
Même madame peut te prêter la main... Tenir les carénages écartés ne requiert ni force, ni excès cérébral Smile Je ne confierais pas la tâche à un enfant de 8 ans par contre, car il est facile de se faire pincer un doigt par contre Smile
J'y ai pensé, mais madame est "Clermontoise", fervente supportrice de l'ASM et je voudrais pas qu'elle m'arrache les 3/4 du carénage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 18:19

bon ben c'est bon alors, elle aura aucun mal lol Very Happy Par contre si elle est pas à perpignan avec toi, ça risque c'être compliqué en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:18

Manu du Sud a écrit:
FleuZ a écrit:
Même madame peut te prêter la main... Tenir les carénages écartés ne requiert ni force, ni excès cérébral Smile Je ne confierais pas la tâche à un enfant de 8 ans par contre, car il est facile de se faire pincer un doigt par contre Smile
J'y ai pensé, mais madame est "Clermontoise", fervente supportrice de l'ASM et je voudrais pas qu'elle m'arrache les 3/4 du carénage !!! lol!

Houla!, les gars! Là vous prenez des risques.
Imaginez que ces propos soient lus par qui vous savez ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dracir

Dracir


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Somme
Date d'inscription : 28/11/2012

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:23

salut a vous
regarder sur youtube il y a un mec qui fait des tutos en video certes pas en francais mais tres bien faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 21:42

Dracir a écrit:
salut a vous
regarder sur youtube il y a un mec qui fait des tutos en video certes pas en francais mais tres bien faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui pas mal !
Je connais et je me suis abonné à ses vidéos sur Youtube Satanée vis ! 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 23:09

je suis abonné aussi Satanée vis ! 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jean marc 642




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 20/01/2013

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: révisions   Satanée vis ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:26

je ne connaissais pas merci! çà donne un sacré coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 22:12

Dracir a écrit:
salut a vous
regarder sur youtube il y a un mec qui fait des tutos en video certes pas en francais mais tres bien faits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excellent; je ne connaissais pas; merci pour l'info. Satanée vis ! 46365
Juste une question: le gars dis qu'il sers l'écrou de vidange à 21Nm. Est-ce une valeur à respecter absolument ? (Je n'ai pas de clé dynamo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Contenu sponsorisé





Satanée vis ! Empty
MessageSujet: Re: Satanée vis !   Satanée vis ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Satanée vis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: