V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650

Aller en bas 
+4
michel06
Philtt78
moto-solitaire
orphee
8 participants
AuteurMessage
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 18:11

Tout d'abord je suis relativement petit (1m68) et, donc, j'ai décidé de baisser au maximum la hauteur de la bulle.
Pas forcément le bon choix: certes c'est mieux pour les yeux qui ne tombent pas en plein entre bulle-et-pas-bulle mais du coup on entend un peu claquer le vent dans le casque. C'est pas catastrophique mais moins confortable.
Du coup je me demande si je ne la remets pas dans son ancienne position. Il y a peut être des réglages intermédiaires ? à voir...

Pour le reste et mis à part ma faible hauteur qui est un peu dangereuse pour les petites manoeuvres, comment dire ... c'est parfait ! tenue de route et confort. J'ai fait avec mon fils les petites routes de la région. Au retour je lui fait essayer la machine, 30 ou 40km avant Toulon. je prends donc en échange sa GSXR. Aie !!! mon dieu que c'est petit ce truc, on dirait un pocket bike ! et que c'est pas agréable d'avoir du poids sur les bras ou une protection très moyenne au vent. On fait la trentaine de kilomètres en constatant la chance qu'on a d'avoir une autre machine.
Mon fils arrive tout content à la maison. Ben oui il ne va pas se plaindre de sa fin de voyage lui !
Ok le bruit d'une GSXR n'est pas le même, ok, ça accélère plus vite et c'est plus bas mais franchement c'est pas top pour le reste.

Voilà. Vive MA machine et coucou za tous !



Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 18:24

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 671548
Revenir en haut Aller en bas
Philtt78

Philtt78


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/07/2012

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 18:52

Super clap , très content pour toi, après GEX 750/1100 Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 671548 et 1000 puis des R1 je trouve en effet cette moto très attachante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 20:30

J'espère que tu t'es régalé à rouler avec la strom. Pour la hauteur de ta bulle, celle d'origine tu as une position intermédiaire. Je fais 1m70 j'ai mis ma bulle dans cette position. Pas de problème particulier. Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 9:11

Je vais donc essayer la position intermédiaire.
Puisque tu es "petit" Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 91569 , est-ce que tu as fait modifier la hauteur par les biellettes ou autre ? ça vaut le coup ?
Sinon oui, j'adore conduire cet engin, c'est parfait pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire le fou mais veut avoir une "moto" dans les mains.

Pour le look je ne comprends pas pourquoi certains la trouvent moche. Je la préfère à une Transalp, plus "mobylette" ou bien plus encore à une BMW avec son feu difforme ou son bec de canard. Idéalement il faudrait lui rajouter un bas de carénage mais sur la mienne ce n'est peut être pas souhaitable/envisageable puisque elle a un un sabot moteur.


Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 14:04

orphee a écrit:
Je vais donc essayer la position intermédiaire.
Puisque tu es "petit" Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 91569 , est-ce que tu as fait modifier la hauteur par les biellettes ou autre ? ça vaut le coup ?
Sinon oui, j'adore conduire cet engin, c'est parfait pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire le fou mais veut avoir une "moto" dans les mains.

Pour le look je ne comprends pas pourquoi certains la trouvent moche. Je la préfère à une Transalp, plus "mobylette" ou bien plus encore à une BMW avec son feu difforme ou son bec de canard. Idéalement il faudrait lui rajouter un bas de carénage mais sur la mienne ce n'est peut être pas souhaitable/envisageable puisque elle a un un sabot moteur.

moi non plus je ne fait pas la différence avec 3 cm de plus que MICHEL, bulle en position intermédiaire. Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 671548
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:08

Les photos de ma petite grosse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bulle est maintenant mise en position intermédiaire. C'est juste parfait je viens de rouler avec et contre le vent.
Dommage que cela ne protège pas sur les côtés pour les rafales de vent Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 91569


Dernière édition par orphee le Mer 6 Mar 2013 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 16:23

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 46365 Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 877246
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 23:40

les kits de rabaissement ne sont pas tres cher, cela vaut peut etre le coup d'essayer!!!
pour la bulle tu peux aussi ajouter des rondelles en haut ou en bas pour changer l'inclinaison:...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 9:40

Pour la bulle c'est parfait en position medium avec mes 1m68
Le kit rabaissement serait peut être judicieux mais j'ai pas envie de me lancer dans ce genre de bricolage et je vais donc demander chez suzuki combien ça coûte
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 16:55

Joli Strom Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 46365

Pour rabaisser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sympa tes rétros, c'est quoi ?

Ps : si tu rabaisse il faudra aussi le faire sur la fourche pour ne pas déséquilibrer la moto !
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 18:33

niju69 a écrit:


Sympa tes rétros, c'est quoi ?


Heu ... j'ai acheté la moto comme ça il y a quelques jours. Je pensais que ce qui était dessus était d'origine Embarassed (à part les 3 top case -2 non visibles ici- , la protection de chute , les protections de main, les poignées chauffantes et le sabot moteur).

J'en suis vraiment très content parce que j'ai trouvé comment on enlevait la selle Wink (jamais vu de serrure arrière) et que j'ai vu que l'intérieur était aussi nickel que l'extérieur. Y'a même la trousse à outils !
Juste eu un petit souci quand il a fallu faire une marche arrière d'une trentaine de mètres dans les petites routes sinueuses visitées , quand une camionnette ne pouvait croiser la voiture devant nous Rolling Eyes là c'est moins évident de ne pas être à la hauteur !

Merci pour le lien, je vais certainement commander ça et aussi un "caméléon oiler" vu que le graissage de chaîne c'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 19:32

Perso je n'ai rien changé, pas de kit de rabaissement, lorsque je suis seul je mets l'amortisseur plus souple et je n'ai pas de problème pour poser les pieds au sol. Question de position.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 18:05

orphee a écrit:
Les photos de ma petite grosse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bulle est maintenant mise en position intermédiaire. C'est juste parfait je viens de rouler avec et contre le vent.
Dommage que cela ne protège pas sur les côtés pour les rafales de vent Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 91569

popcorn Mouais...............mais elle est toujours jaune et bleue. cingle cingle cingle t'es peut être fouteballeur alors............ Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 924704
morderir jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Empty
MessageSujet: Re: Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650   Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un mot sur ma première vraie sortie DL650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minute blonde : en voici une vraie de chez vraie
» Une vraie version xt du DL
» Une vraie blonde !
» Fredo avec enfin une vraie moto
» Première sortie en duo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: