V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Papiers de moto perdus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Papiers de moto perdus Empty
MessageSujet: Papiers de moto perdus   Papiers de moto perdus Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 17:10

Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement perdu mes papiers de moto (certificat d'immatriculation et certificat de conformité).
J'ai signalé la perte à la police.
Je me suis renseigné chez mon concessionnaire et pour obtenir un nouveau certificat de conformité, je dois débourser 100 euro !!! Shocked
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le cas ? Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Jef

PS : c'est en Belgique, je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes partout ! Je suppose que oui puisqu'il sagit d'un certificat européen...
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Papiers de moto perdus Empty
MessageSujet: Re: Papiers de moto perdus   Papiers de moto perdus Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 20:42

Je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique qu'en France, mais en France, nous avons des assurances mêmes en double parfois.

Par exemple, notre carte bancaire nous permet de bénéficier du remboursement de nos papiers officiels (carte d'identité, carte grise, etc...) en cas de perte ou de vol.

De plus en France, la perte ou le vol de sa carte grise (certificat d'immatriculation), nous devons :

- effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre
- ensuite refaire la carte grise en préfecture.

Si tu as besoin d'une copie de l'ancienne, 2 solutions :

- tu en as une copie chez toi (sous forme de papier ou format électronique par un scan)
- tu demandes à ton assurance de te fournir une copie de la copie que tu leur avais fournie pour compléter ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Papiers de moto perdus Empty
MessageSujet: Re: Papiers de moto perdus   Papiers de moto perdus Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 22:33

pas mieux.
j'espère que tu pourras te faire rembourser
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Papiers de moto perdus Empty
MessageSujet: Re: Papiers de moto perdus   Papiers de moto perdus Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 23:59

Merci à vous,

J'avais prévu d'aller chez mon assureur demain....

A suivre, donc... Question

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers de moto perdus Empty
MessageSujet: Re: Papiers de moto perdus   Papiers de moto perdus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers de moto perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: