V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 presentation

Aller en bas 
+8
didivero40
elocam
le dav
moto-solitaire
Manu du Sud
gerfaut
FleuZ
robin974
12 participants
AuteurMessage
robin974




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : st pierre
Date d'inscription : 28/03/2013

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 11:28

bonjour tout le monde,
je m'appelle robin, j'habite l'ile de la réunion ( un petit bout d'ile dans l’océan indien), j'ai 40 balais, 2garcons, une femme et depuis hier une nouvelle bécane. un Vstrom de 2007 avec 22000 km au compteur. je suis aussi l'heureux propriétaire d'un VTR 1000 honda de 98.
j'ai longtemps hésité pour acheter le DL car à l'origine ce n'est pas mon truc les gros trails mais mes enfants grandissent et le premier (13 ans dans 2 mois) mesure déjà 1.80 m pour 70 kg. il devenait en peu encombrant pour le vtr. j'ai donc franchi le pas.
depuis hier j'ai fait 90 bornes avec l'engin avec un pneu arrière en fin de vie et pas mal de pluie. il est donc encore trop tôt pour faire un bilan mais globalement beaucoup plus confortable que ma grand mère (vtr) mais pas trop de sensation dans les virages serrés et les épingles avec quelques glisses dés la remises des gaz. j'ai la sensation que la moto va tomber dés que je penche un trop. je suis pourtant un adepte de l'inclinaison. j'ai donc pris la décision de changer le train de pneu. elle est équipée de pneu pirelli et je vais passer en dunlop tr 91 (visiblement ce qui se fait de mieux sous la pluie et route grasse. c'est souvent le car par chez moi). deplus je trouve quelle a une prise au vent latérale importante et il faut y faire gaffe...
sinon je suis fan du bi cylindre après avoir testé des 4 cylindres ( 20 ans de permis) et celui du v strom reste un gros tracteur avec de bonnes sensations lors de l'essorage de la poignée. j'ai plutôt une conduite sportive et je pense qu'il faut que je prenne bien mes marques pour pouvoir profiter des capacités de la bécane sur les routes sinueuses et souvent dégradées de l'ile.
bon ben voila j'ai tout dit et je tiens à vous remercier car c'est en consultant le forum que je me suis décidé pour le v strom.
ah non j'ai un dernier souci, la moto est équipée de pot scorpion inox déchicanés. le bruit est énorme, mais voisins vont apprécier... pensez vous qu'il est possible de trouver des chicanes d'origines ou éventuellement d'en fabriquer. merci de me tenir informé. bonne route à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 14:07

Salut et bienvenu Smile

pour les chicanes, tu peux peut être te rapprocher du service client de scoprion, et voir s'ils peuvent pas t'en faire parvenir... tu dis que le précédent proprio les a égarées et que tu as eu des remontrances de la maréchaussée et voilou Smile

et pour les glisses et sensations, on s'y fait vite à cet échassier... pour aller se balader, c'est redoutable de confort, et ça reste marrant et vivant comme moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut

gerfaut


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 15:01

l'ile de la réunion + VStrom .... Veinard presentation 279261 presentation 279261 presentation 279261

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://leslamesdudauphine.free.fr
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:54

Salut Robin et bienvenue. bienvenue
J'espère que tu va vite trouver tes marques au guidon de ta Vstrom, et prendre plaisir à la conduire. Bonne route. presentation 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 17:54

presentation 681140 bienvenue presentation 681140
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 22:05

soit le bienvenu presentation 681140

avec de bon pneu, le strom tient super bien la route presentation 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le dav le Ven 29 Mar 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 22:40

bienvenue presentation 974382 salut
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 12:58

comme dit plus haut : "VEINARD"

presentation 974382
Revenir en haut Aller en bas
kateem

kateem


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 59
Localisation : 47200
Date d'inscription : 28/03/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 19:27

bienvenue presentation 974382 presentation 681140
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Dim 31 Mar 2013 - 22:00

Bonjour Robin sunny
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 18:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Lun 1 Avr 2013 - 19:22

Bienvenue à toi,
prends du plaisir sur vos routes sûrement plus ensoleillées que les nôtres!
Je comprends tes soucis de glissade avec des pneus loin-loin!
Mieux chaussé les sensations seront bien plus sécurisantes
Revenir en haut Aller en bas
robin974




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : st pierre
Date d'inscription : 28/03/2013

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 18:25

merci pour vos message de bievenue
ayé j'ai changé mes pneus presentation 279261 et j' ai pu faire des bornes avec. banane
bon les cales pieds ils touchent un peu...mais chose surprenante même ceux passagers Shocked(avec un passager biensur...mais quand même presentation 448976
bientot je mets la photo de ma moto
presentation 279261 presentation 279261
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 20:53

robin974 a écrit:
merci pour vos message de bievenue
ayé j'ai changé mes pneus presentation 279261 et j' ai pu faire des bornes avec. banane
bon les cales pieds ils touchent un peu...mais chose surprenante même ceux passagers Shocked(avec un passager biensur...mais quand même presentation 448976
bientot je mets la photo de ma moto
presentation 279261 presentation 279261

heureusement qu'il sont là sinon tu t'userai les bottes dans les épingles lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: