V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Filtre à essence

Aller en bas 
+10
becos
le dav
vstromkun
oiseau canari
michel06
FleuZ
Skwal
fauske26
niju69
Manu du Sud
14 participants
AuteurMessage
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:08

Maintenant que je commence à maîtriser la clé de 10, je m'intéresse sérieusement à ma mob et à son entretien.
Désormais je sais changer le filtre à huile, le filtre à air, .... mais en ce qui concerne le filtre à essence, rien, nada, walou!
J'ai cherché sur le forum, mais sans rien trouver.
Quelqu'un pourrait me dire s'il faut le changer de temps à autre?
Ma mob à 40000km et je pensais le faire lorsqu'elle passerait le cap des 50000, à moins que ça ne soit pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:19

Salut, pour ça voici un lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à nos amis de dl650.org pour le tuto !

Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 16:09

Sur nos DL, filtre est un bien grand mot, c'est plutôt une crépine basique Rolling Eyes C'est facile à nettoyer et le tuto de niju est très bien fait. Filtre à essence 46365
A 50000 km, il vaut mieux le faire, en groupant ça avec les autres manips qui demandent d'enlever le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 19:57

C'est vrai qu'il est super bien fait ce tuto, mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué ! affraid
Je m'attendais à un filtre comme sur ma voiture !
J'ai appris à maîtriser la clé de 10, pas celle de 7 !!! lol!
Bon, reste à savoir si je suis à la hauteur pour une telle intervention.
A votre avis, l'essence utilisée pour nettoyer, c'est du simple carburant (SP95) ou un truc du style "essence F" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2013 - 23:13

Manu du Sud a écrit:

A votre avis, l'essence utilisée pour nettoyer, c'est du simple carburant (SP95) ou un truc du style "essence F" ?

Du SP95 pris dans ton réservoir, c'est nickel. Fais-le en extérieur, sinon Doliprane... Filtre à essence 250735
Revenir en haut Aller en bas
Skwal




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/05/2015

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 19:14

Est-ce la m^me manip sur un DL 1000 de 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 22:19

oui oui Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2016 - 16:47

J'ai eu il y a quelques temps un problème de perte de puissance à 6000 tours, crépine encrassée au maxi à 37000 km. J'ai suivi le tuto en question et depuis c top du top. Surtout prendre le temps. Par contre difficulté pour retirer la crépine alors je l'ai nettoyé à l'essence avec un pinceau et laissé tremper toute une nuit. Si tu n'a pas de problème de perte de vitesse comme moi, fauske26 à raison fais cette intervention avec le reste, filtre air, bougies et autres. Filtre à essence 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2016 - 0:34

Non, il n'y a pas qu'une crépine mais aussi un filtre plus fin dans le corps de la pompe (impossible à démonter ou nettoyer). Il était encrassé chez moi et j'ai réussi à éviter de lâcher 300€ pour changer la pompe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 11:10

Salut,

Qu'en est-il de la DL 1000 L4? Y-a-t-il un filtre? Puis-je demander à mon garagiste de m'en poser un?
Je pense aller faire un tour dans l'Est, notamment Ukraine et j'aimerais prévenir que guérir... je me vois mal démonter la pompe à essence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Mar 31 Oct 2017 - 11:25

oiseau canari a écrit:
Non, il n'y a pas qu'une crépine mais aussi un filtre plus fin dans le corps de la pompe (impossible à démonter ou nettoyer). Il était encrassé chez moi et j'ai réussi à éviter de lâcher 300€ pour changer la pompe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais demander à mon mécano de me faire ça à la prochaine révision.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 14:06

Le tuto est toujours correct pour les dernières versions de Vstrom 650 depuis 2017 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 19:37

becos a écrit:
Le tuto est toujours correct pour les dernières versions de Vstrom 650 depuis 2017 ? Merci
A partir de 2007 il y a eu une modif assez importante sur la pompe à essence où se trouve le filtre à essence.
Le tuto posté plus haut par niju69 en 2013 correspond aux modèles d'avant 2007.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 23:25

oui, donc le tuto n'est plus correct pour les modèles après 2007, c'est bien ca ?

Bon j'imagine qu'il n'y a rien de changé pour accéder à la pompe. C'est ensuite pour accéder au filtre qu'il y a une différence ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 23:39

becos a écrit:
oui, donc le tuto n'est plus correct pour les modèles après 2007, c'est bien ca ?

Bon j'imagine qu'il n'y a rien de changé pour accéder à la pompe. C'est ensuite pour accéder au filtre qu'il y a une différence ? Merci
Hello,
Exact, pour les modèles 2007 et après le tuto n'est pas valable. Effectivement pour l'accès de la pompe à carburant cela reste sous le réservoir et il suffit d'enlever quelques vis pour retirer la pompe à carburant. Par contre, comme la pompe est différente, son démontage est différent pour accéder au filtre.
Si j'en parle, c'est que je l'ai fait il y a un mois.
A l'époque, j'avais trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux aussi aller voir là, il y a tous les plans éclatés par modèle et par année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, ma bécane a 40 000 km et mon filtre à carburant était BEAUCOUP moins sale que dans la vidéo. Je l'ai donc simplement lavé.
Voilààà
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 23:51

Merci wmistral. Je vais regarde ça alors.

J'ai une erreur FI de temps en temps, ça pourrait venir d'un filtre encrassé. Je vais tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 2:29

De rien.
Si l'erreur a un rapport avec la pompe à essence, ça peut être une solution.
J'ai regardé ta vidéo Youtube, si tu as eu 3 erreurs FI sans conséquences, c'est peut être lié à un contact qui très rarement se fait mal.
Il y a 3 ou 4 fils électriques dans la pompe. Peut-être s'assurer que leurs connexion est bonne. Voir aussi si les connectiques extérieurs, celles à extérieur du réservoir, sont biens connectées.
Bref, bien enfoncer toutes les connectiques.
J'suis pas mécano, mais c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 5:09

Merci pour ton aide Wmistral Filtre à essence 46365 Smile

Je vais vérifier cela. L'erreur indique un problème en rapport avec l'injection apparemment. Mais suivant les sites où je regarde j'ai pas tout à fait la même erreur, mais ça concerne toujours l'injection.

Je vais m'en occuper sérieusement maintenant, j'irai chez le concessionnaire demander exactement l'intitulé de ce code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Candide




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2021

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 22:17

Hello la meute.    Je me greffe sur ce sujet pour ne pas en créer inutilement un de plus.

Je vise à procéder à la modification interne du circuit d'alimentation essence, sur une 1000 de 2002 qui n'est pas à moi, voir ma prèze ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien fouillé le vaste net mondial,  je suis partant pour faire la modife, percer le filtre interne pour le by-passer, et ajouter un filtre extérieur.  C'est là que je coince, et que j'ai besoin de l'avis de ceusses qui l'ont déjà fait.  Tous les filtres extérieurs qui sont cités dans les Tutos, me semblent super encombrants :  dans les 130 mills de long, 70 mills de diamètre.  Y'a réellement moyen de placer un tel volume le long du moteur, entre la sortie du réservoir, et l'alimentation des injos ?

Apparemment oui, d'après les tutos, mais je demande avant,  vu que je répète, ce n'est pas ma moto, je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas démonter à l'avance, prendre des mesures,  et commander le bon filtre seulement après  !  

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Dim 25 Juil 2021 - 11:45

Candide, à ta place, je prévoirai un morceau de Durit au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Dim 25 Juil 2021 - 12:45

becos a écrit:
Merci wmistral. Je vais regarde ça alors.

J'ai une erreur FI de temps en temps, ça pourrait venir d'un filtre encrassé. Je vais tenter le coup.

Pour les modèles à partir de 2017, la voici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Candide




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/07/2021

Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 20:49


Mon clavier ne donne plus les accents, pardon pour la suite ;/

Merci pour la precision, JB34, qui pourrait bien preciser la demande initiale, puisque l'ensemble du système integre au reservoir, soit crepine en amont / pompe / filtre en sortie, est selon toutes sources concordantes, different jusqu'à 2006 = mon cas, et pour les 2007 et ensuite, qui est ce que tu montres en photo je crois bien.

Ma question, porte sur les modeles jusqu'à 2006 : quel filtre exterieur commander après modif du filtre interieur ? Les filtres proposes sur les tutos me semblent super gros, ça me rassurerait de savoir s'il y en a ici qui ont fait la modife, et comment ils ont place ce gros filtre sur la moto , en tenant compte de la place entre l'habillage et le moteur.

La remarque de Gordini n'est pas anodine du tout : sur plusieurs tutos, il est question d'ajouter une longueur de Durit, qui semble être de la 8 de diam interieur, ce petit bout en plus, permettrait de raccorder le filtre rapportay - e accent aigu... - à la jonction d'origine aux injecteurs tout en conservant leur raccord d'origine.

Voilou, à vous l'antenne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à essence Empty
MessageSujet: Re: Filtre à essence   Filtre à essence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: