V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remorques et portes-motos

Aller en bas 
+4
Pin's
jc63
le dav
Herve CH
8 participants
AuteurMessage
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013 - 18:06

Je suis à la recherche de la meilleure solution ( economique ! ) pour faire suivre mon anglaise ( non ma femme est Tecinoise Laughing ) lors de long parcours.

Que pensez vous de CECI

qui me semble être une bonne idée, pratique, facile à ranger et moins cher qu'une remorque ...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013 - 18:44

c'est a l'air sympa pour mettre derriere le wv

sinon il y a
Spoiler:

ou des remorques pas trop cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013 - 18:57

merci pour le lego mais j'ai plus de Vstrom jaune Laughing

Sympa le site pour les remorques de la drome .... mais si je l'achète à l'étranger je dois la passer à l'équivalent des mines pour la faire immatriculer en CH ... et là ..... c'est le drame ...
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mar 14 Mai 2013 - 21:41

Là Hervé, si tu prends la chose pour mettre 250 Kgs en porte à faux complet à l'arrière du van je tiens absolument à voir ça.

Juste une question, ta moto fait quelle longueur et ton van quelle largeur?

Il y a 25 ou 26 ans j'avais utilisé un système équivalent à l'arrière de ma R20 GTL pour mettre ma Bultaco sherpa de trial qui devait faire 95 Kgs à sec et déjà il fallait pas trop charger la voiture sinon elle ressemblait à un bateau.
Pour ce genre de système il faudrait avoir des amortisseurs arrières gonflables avec un petit compresseur comme les low-riders Mexicains.
Ca existe pour les véhicules qui ont à porter des lourdes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 2:49

T'as quoi comme VW ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 8:09

Herve CH a écrit:
Je suis à la recherche de la meilleure solution ( economique ! ) pour faire suivre mon anglaise ( non ma femme est Tecinoise Laughing ) lors de long parcours.

Que pensez vous de CECI

qui me semble être une bonne idée, pratique, facile à ranger et moins cher qu'une remorque ...

Joli matos, bien pensé.
Mais faut la voiture qui va avec,sinon c'est pas bien possible.
Et quel avantage par rapport a une remorque moto ?

Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 8:47

Citation :
Et quel avantage par rapport a une remorque moto ?

le prix - pas de problème pour tracter - facile pour se garer ....


Citation :
T'as quoi comme VW ?
California T5
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 9:32

Le système que tu montres avec 100kg de plus que la sportive qu'ils utilisent pour l'exemple, je sais pas ce que ça peut donner... Mais j'aurais un peu peur de tordre au final la barre qui soutient le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 9:48

Par contre, pour ouvrir le haillon Ar(si ca s'appel ainsi) du VW , faut descendre la moto ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 10:51

Sympa le Calif' Cool
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 15:09

Herve CH a écrit:
merci pour le lego mais j'ai plus de Vstrom jaune Laughing
et la moto de M. Vader alors Remorques et portes-motos 91569

je cherchais comme toi pour mettre une moto mais maintenant il faut pour deux....

les véhicules utilisés pour ton truc on surement les suspension arrière réglable, comme sur le 4x4 de mon père il faut que je regarde comment c'est fait car cela a été ajouté après l'achat du 4x4

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 15:38

Je viens de leur faire un mail avec les details techniques du bus et de la Brit' .... je vous tiens au courant.

Ayant fais le tour des remorques.... location env EUR 48.00 / Jour ... c'est pas donné ...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 18:20

il y a cela pas trop loin de chez toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jeromeDL




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos    Remorques et portes-motos Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 9:31

Salut Hervé,
As-tu une indication de la charge admise sur la fixation remorque?

En général, sur les attaches remorque de type boule, c'est 80 kg, donc le support seulement te met presque hors-jeu.
Le plus sûr serait certainement de troquer le VW pour un 'truck' Remorques et portes-motos 91569

Le produit a l'air bien (j'essayerais perso de règle l'écartement pour le support de roue avant de le monter sur l'attache remorque, perso), mais très typé marché américain à gros trucks ...
En Belgique, tu trouves des remorques à 100€ la semaine, donc tu prix me parait ... assez élevé ?!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 10:56

Et oui mon cher Jérôme le prix est plus qu'élevé .... Crying or Very sad

Il ne m'est pas possible de louer la remorque en France car je vais avoir un problème d'immatriculation, ( Véhicule tracteur en plaques CH et pas de plaque pour la remorque qui selon la loi Francaise doit avoir les mêmes plaques que la voiture )

Ils nous tiennent pieds et poings liés pig

Revenir en haut Aller en bas
gerfaut

gerfaut


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 11:25

Herve CH a écrit:
Et oui mon cher Jérôme le prix est plus qu'élevé .... Crying or Very sad

Il ne m'est pas possible de louer la remorque en France car je vais avoir un problème d'immatriculation, ( Véhicule tracteur en plaques CH et pas de plaque pour la remorque qui selon la loi Francaise doit avoir les mêmes plaques que la voiture )

Ils nous tiennent pieds et poings liés pig


Euh perso je trimbale souvent des remorques qui ne sont pas les miennes j'ai fais faire un plaque supplémentaire de ma voiture que j'ai collé sur une plaque aimanté. je prend la remorque et je l'aimante sur la plaque d'origine ... je me suis déjà fais arrêter par la gendarmerie et ils n'ont rien dis du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslamesdudauphine.free.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 12:05

oui hein, la plaque c'est juste pour pouvoir te faire flasher par l'arrière comme les autres avec ta remorque Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:46

il me semble qu'en suisse les plaques c'est different, tu peux pas en faire faire comme tu veux...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:50

Citation :
il me semble qu'en suisse les plaques c'est different, tu peux pas en faire faire comme tu veux...

Yes Sir !
Revenir en haut Aller en bas
gerfaut

gerfaut


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/05/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 7:07

Herve CH a écrit:
Citation :
il me semble qu'en suisse les plaques c'est different, tu peux pas en faire faire comme tu veux...

Yes Sir !

euh .. en france non plus... mais tu as le droit de refaire la plaque de ta voiture, justement pour mettre au dos d'une remorque Remorques et portes-motos 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://leslamesdudauphine.free.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1Ven 17 Mai 2013 - 10:15

si je ne me trompe pas trop en suisse tu as droit a un jeu de plaques par conducteur, si tu changes de vehicules tu y va avec tes plaques perso

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Remorques et portes-motos Empty
MessageSujet: Re: Remorques et portes-motos   Remorques et portes-motos Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques et portes-motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les portes clés de nos motos
» Chorégraphie motos
» portes valises lateraux
» Les motos du SAMU
» Fourrière et motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: