V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Elle ne marche plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 9:40

Bonjour,

Depuis ce matin, ma DL1000 ne tourne plus rond.
Elle ne tient pas son ralenti, s'étouffe, hoquette puis cale dès que je descends dans les tours. Plus possible de passer un rond point par exemple.
- elle est équipée d'un gpack
- elle est équipée depuis quelques jours d'un power commander (sans passage au banc dynojet). J'ai fait 500km cette semaines sans problème avec le PC.

J'ai enlevé le PC et suis retourné au branchement normal sans amélioration (test sur 20km).
Je suis perdu.

Hypothèses:
- le PC a déréglé l'injection
- l'apport supplémentaire d'essence à cause du PC a encrassé l'injecteur
- l'essence est pollué (fond de cuve ou réservoir corrodé)
- problème avec les papillons secondaires
- TPS endommagé

piste de réparation:
- reset TPS (impossible à faire par moi même)
- démontage pour accéder aux papillons. Ce démontage est-il compliqué?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 10:25

que dis ton filtre à air ? Tes pipes d'admissions pourraient pas être déboitées ? le réglage tps se fait à l'aide d'un fil de fer pou shunter un capteur, et en désserant ce dernier pour pouvoir le faire bouger très légèrement (contrôle avec l'afficheur du tdb). Tes bougies sont vieilles ?

Tu es peut être "trop" riche à bas régime, un contrôle de ces dernières te permettra d'être vite fixé.

Autrement, faudrait que t'essayes avec un autre CDI... je crois qu'un collègue ici avait des symptômes à peu près similaires (si je mélange pas tout), et que ça lui avait résolu son soucis.

Bonne investigation !
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:14

Merci pour tes conseils.
Pour le réservoir, j'ai enlevé les vis des flans de carénage (mais j'ai laissé en place), j'ai viré toutes les attaches du réservoir, débranché son connecteur électrique, débranché le reniflard.
Je suis preneur d'une bonne méthode pour vider le réservoir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:36

Enfin, exactement, sous le réservoir, un petit tuyau en sort de la pompe (ou jauge). Ce tuyau est relayé à un tuyau souple par une sorte d'attache rapide. Si je retire cette attache, l'essence va-elle s'écouler?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:39

pas besoin de vider le réservoir, la pompe fait office de vanne Smile

tu déclipse le connecteur électrique, tu déclipse le tuyau souple, et tu retire le réservoir. (c'est plus facile à faire seul quand il ne reste que 5-6L dedans lol mais ça se fait bien sinon).

ATTENTION : procède avec gentillesse, parce qu'autour du tuyau rigide en laiton/cuivre, tu as une bague en plastique qui elle est super fragile et qui sert à maintenir le joint qui fait l'étanchéité du circuit !! je l'ai cassée au démontage y'a 10 000km, obligé de racheter la pièce 19 entière parce qu'ils ne détaillent pas juste la petite bague en plastique Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FleuZ le Sam 13 Juil 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:45

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:15

jolie collection d'insectes dans le filtre à air mais je doute que se soit la source du problème (arrivé soudainement).
Il y de l'huile dans la boite à air. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:24

en quelle quantité ? car il y a le reniflard qui refoule dedans via une mousse vers l'avant de la boite à air, qui lui est imbibé d'huile, et c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:37

juste un petit fond. C'est donc normal.
Par contre le démontage de la boite à air, çà semble un sacré boulot. Je ne parle pas de l'accès à la bougie avant. Il faut démonter le radiateur? Si oui, je pense que c'est au dessus de mes compétences (vraiment pas grandes).

Pas mal de calamine sur la bougie arrière.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 13:11

pas besoin de démonter ni la boite à air ni le radiateur... du dévisse les deux fixations basses du radiateur et tu l'écartes un peu avec un maillet ou quelque chose de mou pour ne pas l'abimer. une fois que tu as un peu de place pour travailler, tu prend un ton embout pour les bougies, un cardan, une rallonge, et une clé à cliquet, et le tour est joué.

Si calamine : réglage trop riche, y'a pas 36 solutions... avec le power commander tu dois avoir moyen de n'enrichir que les mi-régime, zone, qui te concernant, est la seule qui a l'air de poser soucis.

Bref ^^ mets toujours une photo, si la bougie n'est pas noire ou usée, c'est pas si méchant que ça et le soucis viendra d'ailleurs. (ps : tant que tu en est à les démonter, changes les si ça a pas été fait dernièrement, ça ne lui fera pas de mal... chez NGK, c'est les CR8EK... ne les prends pas chez suz, il vont t'assomer avec un tarif à hauteur de 18€ par bougie TTC !!! les deux m'ont coûté 11€ livrées sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 15:44

J'ai nettoyé les deux bougies (pas remplacé) et le filtre à air. J'ai tout remonté: çà marche (en tout cas à froid).
Je vais aller faire des essais.

Mon interprétation provisoire:
Ce matin, j'ai pris la machine très tôt. Il faisait encore frai. L'injection a du régler le mélange plus riche que les autres jours de la semaine quand j'ai pris ma moto. Cette richesse supplémentaire s'est ajouté au surplus de richesse apporté par le PC. Les bougies se sont encrassé et l’allumage ne pouvait plus se faire correctement.

Conclusion:
Je vire le PC jusqu’à passer la machine au banc dynojet.

Grand merci à toi Fleuz pour ton assistance à distance.
Elle ne marche plus 671548 Elle ne marche plus 671548 Elle ne marche plus 671548
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 19:22

Il a du métier FleuZ, pense souvent à faire ton entretien des bougies, filtre à air, et autres petits travaux de mécanique Elle ne marche plus 671548 Elle ne marche plus 671548 Elle ne marche plus 671548 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 22:22

Tu sais, la mécanique sur les trottoirs parisiens, c'est pas le top. Là, en vacances (jardin), je rattrape les couilles de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 11:09

Alors toutes les années en vacances entretien de ta strom Elle ne marche plus 671548 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 11:48

oiseau canari a écrit:
J'ai nettoyé les deux bougies (pas remplacé) et le filtre à air. J'ai tout remonté: çà marche (en tout cas à froid).
Je vais aller faire des essais.

Mon interprétation provisoire:
Ce matin, j'ai pris la machine très tôt. Il faisait encore frai. L'injection a du régler le mélange plus riche que les autres jours de la semaine quand j'ai pris ma moto. Cette richesse supplémentaire s'est ajouté au surplus de richesse apporté par le PC. Les bougies se sont encrassé et l’allumage ne pouvait plus se faire correctement.

Conclusion:
Je vire le PC jusqu’à passer la machine au banc dynojet.

Grand merci à toi Fleuz pour ton assistance à distance.
Elle ne marche plus 671548 Elle ne marche plus 671548 Elle ne marche plus 671548

bah de rien ^^ le forum est fait pour ça Smile Maintenant c'est vrai que ajuster un PC à la vue comme ça c'est pas terrible, faut vraiment un banc pour pouvoir faire ça aux petits ognons Smile Content que tu aies retrouvé ta meule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 12:47

Je serais curieux de savoir pourquoi ils nous ont inventé un système de filtre à essence aussi torturé !
Pourquoi pas le bon vieux filtre qui se branche sur le tuyau de sortie du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 14:55

Gain de place, et à l'abris de la chaleur dans le réservoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 19:23

Retour de mes problèmes tôt ce matin (800km à faire).
Je pense que mes ennuis sont électriques. L’humidité matinale doit y être pour quelque chose.
J'ai trifouillé les cosses que j'avais débranché précédemment pour monter le Power Commander: Elle est tout de suite repartie normalement. Quand je l'avais ouverte la première foi, j'avais observé cette connexion avait été attaqué par l'humidité.

Conclusion:

- je trouve une solution pour changer la cosse
- je rebranche sans appréhension le power commander.

Ma panne n'est pas forcément très intéressante mais je pense à ceux qui cherchent des réponses à un problème insoluble: une investigation logiquement menée me parait beaucoup plus efficace que de dilapider ses € inutilement chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1Dim 21 Juil 2013 - 22:51

vu l'humidité que l'on a eu en italie lors du dl tour, je pense pas que ce soit çà, mais certaine connectique deconne parfois les bidouiller un peu ne fait pas de mal!!!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Elle ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Elle ne marche plus   Elle ne marche plus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne marche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants marche marche pas...
» panne sur les papillons de ralenti
» Si si, ça marche !
» comment ça marche
» Est-ce que mon refroidissement marche bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: