V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis FI tuner

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 17:07

Bonjour

il y a s’il quelqu'un qui a déjà installé un Fi Tuner - Suzuki 1 , et si oui quel est votre avis
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 19:39

c'est la première fois que j'en entend parler... Ca a le mérite d'être moins cher que le power commander, si tu peux programmer ta MAP comme tu veux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Fi tuner   Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 19:45

j'ai vue aussi le TRE (Timing retard eliminator ) qui rend la moto plus agréable ( plus cette impression on / off )
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 20:46

Tu peux trouver des TRE pour 30€ sur le net, ou 5€ si tu es bricolo et que tu as un fer à souder Smile

y'a un topic sur le sujet, je te laisserai regarder.

Après, le TRE ne fait que supprimer un retard à l'allumage, le FI Tuner a l'air de modifier une MAP dans sa profondeur. Donc pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 23:02

pas trop cher la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: fi tuner   Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 23:11

merci le dav

j'en avais trouvé ailleurs au même prix, le tout est de savoir si c'est gadget ou utile ???
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 23:17

pat76 a écrit:
merci le dav

j'en avais trouvé ailleurs au même prix, le tout est de savoir si c'est gadget ou utile ???

essai peut etre un truc a 30€ au lieu de taper dans les 200€ c'est deja super efficace, mais bon si tu as le budget Avis FI tuner  91569 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Fi tuner   Avis FI tuner  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 23:37

essai peut etre un truc a 30€ au lieu de taper dans les 200€ c'est deja super efficace, mais bon si tu as le budget

as tu une idée ou je pourrais en trouver un a 30€ j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 8:37

Ben ça dépend de ce que tu cherches.

Le TRE rend juste le comportement identique sur tous les rapports pour supprimer l'anti-pollution, le résultat étant que le moteur est plus souple et théoriquement tire beaucoup plus loin en 6 mais jamais testé ce deuxième point.

le TI tune te permet de régler la richesse (et l'allumage?) sur toute la plage d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: ti tuner   Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 9:10

Merci creator

Ba la vitesse c'est "dépasser" Avis FI tuner  535141  , blague a part je préfère une moto plus souple sans trous a l'accélération qu'une qui va a plus de 200 Km sinon j'achète une R1 Avis FI tuner  11156  et il y a trop de photographe sur les routes pour faire des pointes commencent par un 2 .
Alors tu me conseil quoi ????? , je ne voudrait pas modifier le faisceau ( couper des fils )
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 10:54

Alors la limite n'a pas l'air d'être repoussée pour la Vmax... J'ai allumé une fois sur autoroute allemande (of course) avec ma femme en voiture derrière, et avec le gipro/TRE en 6e, impossible de dépasser les 7500 tr/min (soit 240km/h compteur). Retomber la 5 pour monter plus haut est possible, mais ça n'apporte pas grand chose de plus.

Quelque soit le sysème que tu vas acheter (FI tuner ou gipro ou TRE), il n'y a rien à couper sur le faisceau... Tu n'as qu'une prise à brancher, intercaler ton module au milieu et rebrancher le tout.

Si tu cherches juste un peu plus de souplesse, le TRE a 30€ fait absolument la même chose qui le gipro (l'affichage du rapport engagé en moins... Mais bon c'est un gadget).
Si tu cherches à faire une gestion sur mesure de l'allumage, avec prise de tête et recherche du meilleur rendement, alors le FI Tuner est pour toi Smile


EDIT : méfiance pour le gipro, ils indiquent que le boitier est étanche, mais je pense que le mien a pris l'eau, car de temps en temps, il devient fou et me dit n'importe quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 22:19

c'est un de sv mais cela ce trouve de temps en temps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: FiI tuner   Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 22:43

j'ai pas de témoin de rapport engagé , j'ai la position neutre , et le voyant pour la 6eme , c'est tout:( 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 23:17

pat76 a écrit:
j'ai pas de témoin de rapport engagé , j'ai la position neutre , et le voyant pour la 6eme , c'est tout:( 

comme tous les v-strom lol Smile si tu as plus de choses c'est de l'option Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 23:29

Euh pas sur les 650 alors, j'ai jamais vû de voyant pour la 6ème !
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 23:48

Pin's a écrit:
Euh pas sur les 650 alors, j'ai jamais vû de voyant pour la 6ème !

soit pas jaloux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 9:30

pour les 1000 oui, les 650 n'ont pas d'overdrive, le moulin ne développe pas assez de force pour pouvoir tenir le régime avec un rapport à <1 comme le 1000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 11:45

Pin's a écrit:
Euh pas sur les 650 alors, j'ai jamais vû de voyant pour la 6ème !

voyant OD overdrive qui ne s'allume plus si "gpack" "tre" ou "gipro"

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: avis Vstrom   Avis FI tuner  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 13:42


Bonjour le Dav

le TRE ce ne serais pas tout simplement une résistance qui shunt le système anti pollution ??????? si c'est ça pour 80€ ils se foutent du monde Avis FI tuner  535141 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 21:55

Si c'est bien ça... mais tu n'as pas lu le sujet en entier, malgré le fait que je t'ai mâché la recherche lol :)y'a tout dans le sujet "gain de souplesse"... même le shéma qui te permet de constuire toi-même ton TRE. Si tu préfère y passer 6€ au lieu de 80, à toi de jouer.

d'ailleurs, ça ne shunte rien du tout, ça fait croire au calculo que tu es toujours en 4e. et du coup, plus de retard à l'allumage. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: avis Vstrom   Avis FI tuner  Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 1:26

bonsoir le fleuZ

j'ai parcouru toutes les rubriques dans accueil sans trouver la fabrication d'un TRE j'ai lu plusieurs articles sur le sujet comme quoi c'est bien mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 10:46

utilise le lien que je t'ai filé, avec les résultats de recherche... je peux pas te dire la page exacte, mais c'est dedans, c'est sûr... on a un membre qui a fait son montage lui-même.

mais bon... je viens d'aller sur google, j'ai tapé "montage électrique ATRE v-strom" et j'ai trouvé un autre sujet démarré sur ce forum (ce n'est pas le sujet initial) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: avis   Avis FI tuner  Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 11:32

Merci FleuZ

tu dois me prendre pour une quiche Embarassed , pourtant j'ai regardé tout les commentaires sur la page accueil sans trouvé mon bonheur .
merci encore et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 11:56

sur la page d'accueil ?

mais c'est pas là dessus qu'il faut regarder ^^ c'est sur le lien que je t'ai mis un peu plus haut, qui repêche tous les topics liés à la souplesse moteur/tre/gipro Smile et dans tous ces topics, y'a pleins de posts, dont ceux qui t'intéressent Smile

je ne te prend pas pour une quiche non, mais je remarque qu'il y a finalement beaucoup de monde qui n'est pas à l'aise avec l'utilisation d'un forum ^^


La prochaine sortie du forum v-strom, ce sera une sortie didacticielle et formation informatique Very Happy je réserve tout de suite une salle de conférence dans un hotel Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 12:15

il fallait chercher gpack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a toi de jouer

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Avis FI tuner  Empty
MessageSujet: Re: Avis FI tuner    Avis FI tuner  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis FI tuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: