V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour tout le monde.

Aller en bas 
+8
le dav
Pin's
moto-solitaire
elocam
michel06
decinois-69
Dracir
wattoo wattoo
12 participants
AuteurMessage
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 12:12

Bonjour,
Je suis wattoo wattoo.J'habite en Belgique depuis maintenant 41 ans(depuis ma naissance quoi).
J'ai possédé une kawasaki er-5,une zzr600,une honda cl250s,un side car MZ 250,un scooter sym125(ouais je sais,ça va:D ),Une cb1000r et une kle 500.
Je viens de vendre ma cb1000r car je ne roulais plus assez avec.En effet,j'ai acheté une kle500 pour remplacer mon scooter sym pour aller bosser et pour rouler l'hiver,et depuis que je l'ai(octobre 2012),je ne sais plus m'en passer(déjà 7000 bornes de faites),au détriment de la cb.D'où la vente de cette dernière(vous me suivez là? Wink  )
Maintenant que j'ai goûté au trail,il me faut remplacer cette cb car la kle c'est bien,et même super chouette,mais c'est un peu limite côté moteur et freinage.Je vais donc garder la kle pour le boulot et l'hiver et j'aimerais acheter une v-strom 1000 avec valises pour le reste du temps et comme c'est une machine qui me plaît bien(pas trop haute vu mon mètre 69),je suis en train de scruter les petites annonces.
Je dispose d'un budget de 4-5000 euro.Il m'en faut une avec des valises latérales+top case.Que me conseillez-vous comme modèle(année)?Y a t-il eu des évolutions importantes?Au point de vue consommation et fiabilité,quel est votre avis?Ca serait sympa de m'éclairer là dessus avant l'achat.
Bon w-e à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dracir

Dracir


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Somme
Date d'inscription : 28/11/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 12:46

Salut à toi et soit le bienvenu
Pour le modèle je pense qu'à partir de 2004-2005 c'est bien pour la couleur à toi de voir Laughing par contre il te faudra un modèle rabaissé ou tu devras la rabaisser. Après c'est un super trail certes je pense que les BM, Ducat, Triumph sont de meilleurs trails mais là ce n'est pas le meme droit d'entrée
Bien à toi
Fais toi plaisir et profites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 13:10

Bonjour à toi,

pour la hauteur de selle, essaye une dl non rabaissé et tu pourras juger de la nécessité ou non d'en choisir une rabaissé : je mesure 1 m 70 et j'en ai une non rabaissé et çà passe ( sur la pointe des pieds ou en se décalant légèrement)...

Je ne suis jamais tombé à l'arrêt (du moins avec le dl, avec d'autre plus basse çà m'est déjà arrivé mais dans des conditions spécifiques)

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 15:44

bienvenue 

Tu as une bonne experience moto et sur différents types de motos, c'est un bon avantage pour faire son choix. Meme si le DL est d’emblée un bon choix.
Toute fois, je ne lis pas que tu ais essayé de DL  Question  pour te faire une idée réelle de la bete.
Donc, mon 1er conseil serait de faire un essai. Histoire de savoir a quoi t'attendre en terme de hauteur, caractere moteur, capacités cycle,etc...
Un essai t’amènera beaucoup de réponses a tes questions et pour les restantes, ben les utilisateurs (nouveaux ou longue date) se feront un plaisir de te donner leur avis.

jaming 
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 15:53

je confirme mais ca devrait le faire. Je fais aussi 1m70 en se serait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 20:16

bienvenue bonne chance pour ta recherche ya sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Sam 27 Juil 2013 - 22:18

bienvenue Bonjour tout le monde. 681140 Bonjour tout le monde. 974382 
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 10:51

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 11:33

Merci pour votre acceuil.
Pour ce qui est de la taille,je suis déjà monté sur une dl650,et si je ne me trompe,la hauteur de selle est la même.J'avais les 2 pieds à plat,mais pas en même temps:D .Sinon,j'ai les 2 pointes des pieds qui touchent par terre,mais ça ne me pose pas trop de problèmes,j'ai l'habitude sur la kle.J'ai même déjà essayé il y a quelques années la première version de l'adventure de ktm qui était plus haute que les modèles suivants.J'avais du demander à une autre personne qu'il me retire la béquille latérale parce que j'étais trop court.Je pense donc que ça ira sur la dl.
J'ai vu ceci comme annonces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai entendu dire que les modèles après 2004 ont eu une petite évolution moteur intéressante.Quelqu'un saurait-il m'éclairer là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 11:34

soit le bienvenu sur le fofo Bonjour tout le monde. 671548 

pour la hauteur pas de soucis a mon avis, au pire les biellettes de rabaissement ne sont pas cher! et j'en connais des grands qui ont perdu pieds avec la strom et qui sont tombé! donc ce n'est pas une histoire de taille mais je te conseille d'essayer, sachant que ces petits defauts sont corrigeables...

un modele a partir de 2004, je crois que le changement c'est juin, te donneras que du bonheur Bonjour tout le monde. 91569 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 11:37

facile a voir si c'est un modele avant ou apres l'évolution, la bulle est réglable maintenant!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 12:35

il y a cela pas trop loin de chez toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 14:39

Bonjour Wattoo Bonjour tout le monde. 681140 
Revenir en haut Aller en bas
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 15:52

Merci pour tout.Je vais scruter les petites annonces.Je vous dirai quand j'aurai jeté mon dévolu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanl9

jeanl9


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Dim 28 Juil 2013 - 16:36

Bienvenue le Belge !!!
Les annonces présentent bien, ... sur photos! Renseigne-toi sur les consommables et négocie en fonction de l'usure!
Elles sont bien équipées et pas d'origine je pense! Sabot, déflecteur, support+valises, platine+top case, 12v, crashbar: tout ça vaut bien plus de 1500€ aujourd'hui !
J'ai la 2007 depuis l'automne dernier: 12000 km depuis et que du bonheur ! Il m'a fallu du temps pour m'habituer aux reprises à bas régime. Sa maladie: entre 2500 et 3500, à la reprise en 2ème, ça cale parfois, ça pétarade, ça cogne et ça vibre ! Mais un bon entretien et nouveau filtre à air, le réglage du ralenti à 1400 tours à chaud et ça change tout. Par comparaison, j'ai donné 5000€ avec la béquille latérale en plus de l'équipement de tes annonces.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Lun 29 Juil 2013 - 23:20

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 21:46

Hello,

Et voilà,c'est fait,je viens d'acheter une dl1000.cheers 
Elle est de 2003 et a 20000km.Il y a les 3 valises kappa,la béquille centrale,le pare-chute et les poignées chauffantes.Le propriétaire venait de changer la batterie.
Son état est impeccable(elle n'a,à mon avis,jamais connu la pluie...pour le moment)
Je l'ai eue pour 3200 euro.Un bon prix il me semble.
Alors,mes impressions pour les 300 premiers km:Quel moteur!!!Des watts presque partout,un moteur qui reprend plus bas que je ne l'avais cru(d'après les rumeurs)(évidemment,ça ne vaut pas un 4 pattes).
Pour le chassis:sportif pour un trail(j'ai déjà limé les 2 poses-pieds Evil or Very Mad ),super confortable et idéal pour nos routes belges défoncées.
Freins:Bons freins sans plus(ça ne vaut quand même pas mon ancienne cb1000r,mais c'est normal).
Consommation:7 litres lors de mon premier plein.
J'ai échangé provisoirement ma selle avec celle d'un collègue qui a une 650 de 2008,et elle est légèrement plus basse,mais un peu moins confortable il me semble(à voir sur plus de km).
Je pense avoir fait un bon achat.Je verrai si ça se confirme avec les km.
Je joins les photos du vendeur.
A bientôt sur le forum cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2013 - 23:41

comme neuve !!! Bonjour tout le monde. 671548 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 7:54

et surtout pas chère vu le kilométrage et l'équipement Smile

bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 9:27

Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:13

Bonjour tout le monde. 671548 
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 11:44

Félicitation !!!

Bonjour tout le monde. 46365 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: