V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 24 000 comme le temps passe ...

Aller en bas 
+2
niju69
Zef
6 participants
AuteurMessage
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 15:54

Salut le Fofo 24 000 comme le temps passe ... 279261 

Fait beau !! on voit même arriver ici des touristes espagnols ! le monde à l'envers ... bref, on roule et subrepticement on en arrive à la révision des 24 000 km..... au bout de 9 ans me direz-vous ...

Mon concess m'annonce 300-400 € et m'a proposé d'en profiter pour vidanger divers liquides genre fourche, frein... j'ai dit non car voilà quoi, je rentre de vacances et la rentrée s'annonce....

Il en a aussi profité pour me titiller sur la prochaine Strom.

Mais comme c'est un concess multimarques, j'en ai profité pour m'inscrire à des essais et donc je vais essayer l'Aprilia Caponord et la Stelvio de chez Guzzi.

Bref, on était très content l'un de l'autre Very Happy 

Mais pour ces histoires de vidanges... à votre avis ... aurais-je dû réfléchir un peu plus ??scratch

PS : DSL il y a déjà un fil sur ce sujet mais j'ai foiré, si un modo veut déplacer mon post

Edit pour PS
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 16:36

Salut,
Je crois que c'est pas une mauvaise idée de le faire si cela ne l'a jamais été fait !
presque 10 ans donc...24 000 comme le temps passe ... 448976 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 17:39

rien d'impossible à faire soi-même... et tu t'y retrouveras vite niveau tarif, même si ça te prend toute une après midi (encore que même avec 2 mains gauches, je pense que ça durera moins longtemps que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 22:25

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé ma facture concernant cette révision, et oui je garde tout bien rangé des fois qu'un jour sur un coup de folie je décide de vendre la mienne !
Ma révision des 24000, je l'ai fais ......................... à 25500 km !24 000 comme le temps passe ... 739965 
Bon, j'en ai profité pour changer le pneu arrière (PR3: 158.18€ avec le montage), et la facture s'élève à 479.80€ affraid 
En plus de la vidange et remplacement des bougies, j'ai eut droit au changement du filtre à air et du liquide de refroidissement; c'est bizarre, la bécane avait a peine 1 an 1/2 . Shocked 
Avec 2,60 h de travail (166.40€ de MO) et le graissage de la chaîne, ça fait une note assez salée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 5:35

2,6h de montage alors qu'il y en a en tout et pour tout (et surtout tout seul) pour tout juste 1h pour faire ce qu'il a fait ?!!!

18 vis (14 si pas de sabot), quelques clips, 2 écrous, 1 durit d'essence, 1 contact d'alimentation de pompe à essence, et 2 bougies...

C'est honteux de facturer autant de MO pour juste ça quoi... Ils ont dû te compter aussi le temps passé à démonter/changer/remonter le pneu, alors que c'est compris dans le prix du montage normalement...

Enfin bref, honteux, bien content de faire les choses moi-même tiens !


Dernière édition par FleuZ le Mar 27 Aoû 2013 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Popol   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 11:26

Moi la mécanique ...Embarassed les seules opérations complexes que je maîtrise sont le plein à la pompe et la pression des pneus (limite...).

Mais j'assume, je suis un utilisateur lambda et il faut bien que les mécanos vivent aussi.....

La réflexion de Niju69 est pertinente jap , je vais vérifier ce qui avait été fait lors de mon achat en 2009 chez un concess, elle avait 5 ans et 1500 km, aussi il est probable (elle était garantie, 6 mois je crois) qu'ils la vendaient toutes vidanges faites... dans le doute, je ferai.

Le gars m'a aussi proposé d'en profiter pour changer mon pneu arrière tout en me précisant que je pouvais faire encore 500 voire 1000 km avec. J'entends dire beaucoup du Michelin PR3 effectivement.

Ce qui m'angoisse c'est qu'à chaque révision, il y a une surprise, j'ai eu droit à un "collecteur d'embrayage" qui fuyait, à un roulement de roue arrière......

Edit : j'causais pas français
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: L'angoisse   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2013 - 10:33

Ca y est ... la pauv' cocotte...

J'espère qu'ils vont faire attention à elle, elle est si délicate....

Bon, toujours est-il que j'attends le coup de fil qui va m'annoncer que l'embiellage de la durit fait masse avec le pointeau et que ça va faire de la plus value......

Ils m'ont prêté une Moto Guzzi V7 Spécial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pas du tout une bécane pour moi, le coté café racer est sympa mais la prise au vent, la position de conduite, bof bof même si cette position n'a pas l'air aussi fatigante que je le craignais et puis ce n'est pas un véhicule pour grande personne. Par contre le moteur est souple mais présent et la boite de vitesse est spectaculairement différente de celle ma grosse mob, c'est smooooth !

Et un très joli son....
Revenir en haut Aller en bas
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 11:57

Guzzi,c'est bien,mais faut pas avoir d'emmerdes avec sinon tu attends 6 mois pour avoir la bonne pièce.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Ayé   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 9:55

Ca y est j'ai récupéré ma grosse mob, pas de mauvaise surprise, juste une pièce qu'ils ont abimée (oeilleton ?) et qui a retardé la livraison de 12 heures.

Pour un coût annoncé et tenu de 440 € qui comprenait la révision des 24 000 km (4 heures de MO affichés) et la vidange (purge ?) de la fourche (+/- 70 €).

Du coup, elle semble un peu plus réactive sur la poignée des gaz et plus vive sur la mise en virage, quelques km d'adaptation pour apprécier comme une sensation de légèreté....

C'est sérieux pour les Guzzi ? le SAV est arthritique ?

Vendredi je vais donc essayer la Stelvio (et la Caponord) bécanes pour grandes personnes qui font partie avec la 1200 GS de chez BMW (pas encore essayée), la Multistrada (bof) et la future Strom (au look pas très emballant) de ma short list pour quand j'aurais des sous et envie de changer.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 11:10

Zef a écrit:
C'est sérieux pour les Guzzi ? le SAV est arthritique ?
D'après ce que j'entends dire et que je lis oui.Je viens de lire un essai de la stelvio et ils sont tombés en rade(alternateur hs).Ca ne fait pas fort sérieux.C'est bête parce que c'est des super machines avec du caractère.Un bon sav et une bonne fiabilité,et je suis sûr que les ventes décollent.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 14:14

Zef,

Ne connais-tu pas Daniel Kerdraon à Ploudaniel ?

Les derniers modèles ne sont pas sa tasse de thé, sinon, c'est un orfèvre en matière de mécanique Guzzi.
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 16:04

stephlet a écrit:

Ne connais-tu pas Daniel Kerdraon à Ploudaniel ?
Non je ne connais pas ... mais ce n'est pas loin du tout, je conserve l'info dans un coin, merci.

Enfin bon on est pas sur un forum Guzzi, mais la Stelvio est vraiment attirante (le look ne fait pas tout mais ça compte) et si le moteur en 1200 est à l'avenant de celui du V7, ça doit être assez emballant comme machine.

Cependant, je n'en vois pas circuler, pourtant des bécanes depuis qu'il fait beau.... j'en ai mal au bras à force de saluer... d'habitude c'est plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 16:36

J'ai possédé une Norge 1200 8 soupapes, le moteur est envoutant, mais sa mécanique demande de bons soins.

La moto japonaise, tu tournes la clé de contact et vroum, point de questionnement 24 000 comme le temps passe ... 46365 
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 16:51

C'est vrai que pour quelqu'un comme moi pour qui la mécanique moto est une seconde nature, c'est de l'argumentation de poids.... mais ne disait-on pas de Ducati il y a peu qu'en matière de fiabilité, d'électricité et de SAV c'était le Titanic coulant dans la Bérézina.... du coté de Guzzi pas d'espoir que ça change ou ai changé... ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 20:58

Il n'y a que les agents ou "petits bouclards" qui ont l'amour de la marque, les grandes concessions, c'est le pognon et les objectifs de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Les essais (La Bruyère décline toute responsabilité)   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 16:49

Hello,

Donc voilà, j'ai essayé en premier la Caponord de chez Aprilia et il faut avouer que j'ai adoré, je me suis senti à l'aise dans toutes les configurations de l'essai et très rapidement, le gars qui l'a essayée pendant que j'étais sur la Stelvio était d'accord avec moi, c'est une machine tout à fait enthousiasmante à tout point de vue : ça avance, ça freine sainement et c'est très confortable vu nos morphologies respectives (lui 1,83 et moi 1,82 mais je lui rendais bien 25 kg), elle est assez esthétique et fait un joli son avec un moteur que je ai trouvé plutôt vivant.

Quant à la Stelvio, sûrement une bonne machine aussi mais son moteur en travers de la piste gêne un peu la position de conduite et puis pas de chance mais la selle était en position rabaissée (4 cales en caoutchouc dur à deux positions) et donc j'ai eu mal au fondement assez rapidement... à quoi ça tient ...

Bon après on a abordé la question de la fiabiltié, selon eux le groupe Piaggio ayant repris ces marques a fortement fiabilisé le process industriel... admettons ...

Quant au mécano Guzzi de Ploudaniel, c'est parait-il un sorcier, très connu localement tant pour ses talents que pour sa "forte" personnalité ...

Et bien après j'ai repris ma vieille Strom en m'excusant de lui faire des infidélités et en me demandant pourquoi j'allais chercher ailleurs ce que j'avais déjà ....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 000 comme le temps passe ... Empty
MessageSujet: Re: 24 000 comme le temps passe ...   24 000 comme le temps passe ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
24 000 comme le temps passe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca passe partout
» Je passe à l'électrique
» On tourne la clé et rien ne se passe
» Cale quand je passe la première.
» Je suis passé du côté obscure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: