V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DL650: Changer ou ne pas changer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 12:08

Je rappelle mon problème: j'aime ma machine . Elle consomme peu mais il est possible de s'amuser avec. Elle tient bien la route, elle protège bien du vent.
dans les défauts je trouve que la sensation du frein arrière pâlichonne et, qui plus est, que ça dérape facilement aussi bien au freinage qu'à l'accélération. Je dois être trop léger ! Cool
Mais bon, jusqu'à présent les légers dérapages ne vont pas bien loin et n'affectent pas la maîtrise de l'engin.
Au niveau des limites, je me suis surpris à faire toucher quelque chose dans un virage . Moi qui croyait que j'étais loin des limites ! Shocked du coup maintenant je me méfie un peu plus tout en pensant que c'était probablement une anomalie sur la route.
En étant un bon français râleur, je dirais aussi que je trouve qu'au dessus de 110km/h ça devient bruyant. Donc les autoroutes c'est pas trop pour moi.
Mais passons pour le résumé.

Mes problèmes sont les suivants:
1) je suis trop petit pour cette moto, c'est évident. Je touche sur la pointe des pieds. C'est pas du tout gênant dans 99% des cas, reste les 1% où je dois manoeuvrer dangereusement la machine. Pour la ranger au garage , en marche arrière et en descente, je l'ai donc fait chuter au début une fois vu qu'il a des moments ou je n'ai plus du tout pied. Très dur de la remonter tout seul... Rolling Eyes 
Mais faut reconnaître que depuis, malgré les manipulations parfois stressantes, je m'en suis toujours sorti. Et puis c'est rigolo d'être sur une "grosse" moto.
2) ma machine (2006) à passé les 76000 km, probablement en majeure partie sur autoroute (fixation pour badge moto, suivi des révisions avec augmentation rapide du kilométrage) et elle a été très bien entretenue. Quand je l'ai achetée je n'envisageais pas de faire beaucoup de kilomètres mais pendant quelques mois cela ne va plus être le cas. Si je m'achète une NC700X ou une CB500X mon vendeur me la reprend 3000 euro.
En théorie j'aurais à faire 3200 km par mois. Disons que ça dure 3 mois, cela me fait 10 000km de plus.
C'est pas la mer à boire et est-ce que ma moto aura perdu complètement sa valeur ? pas sûr ...
3) acheter une NC700 me ferait perdre 3000 euro mais me permettrait d'avoir une valeur à la revente supérieure
4) pas sûr que la NC700 ou l'autre ne me déçoivent pas au niveau puissance, confort, protection au vent (ça souffle régulièrement quand même)

Donc JE NE SAIS PAS !

Ce que je sais c'est que le plaisir d'avoir une moto neuve n'est pas sûr de compenser la perte d'une bonne machine.

Et vous, vous en pensez quoi ?



 
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 15:16

Pour le frein AR, j'ai le même "probleme" avec ma KLV1000 et je fais 85kg

ça fait 2 fois (en 1 mois à peine) que je fais glisser l'AR lors d'un freinage "d'urgence" mais facilement récupérable

Je me rappelle que sur mes Triumph Tiger 885injection, c'était pareil

le freinage AR est plutôt taillé pour le duo

Pour ce qui est du kilométrage de ta DL650, si elle a été bien entretenue (factures à l'appui), tu peux faire encore des bornes
Ce ne sont pas 10.000kms de plus qui vont changer grand chose sauf qu'à ce kilométrage, il va falloir penser à la chaine de distribution ...

Donc la revendre pour racheter une routière serait une option envisageable
Une routière type Honda CBF600 ou même mieux : 1000

Un de mes ami a revendu sa DL650  qui avait 20.000kms pour racheter un CBF1000 et il en est très content  (il doit faire 1m70)
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 15:20

deux personnes que je connais, avait une 700nc ils ont tous les deux changé rapidement!!!! notamment pour le 800 tiger

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 15:24

le dav a écrit:
notamment pour le 800 tiger

Oui mais le monsieur a dit qu'il était trop petit DL650: Changer ou ne pas changer 448976 

Pour avoir eu 5 Triumph, le 3 cylindres c'est vraiment top love 
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 15:28

Oui, le Tiger m'intéressait pour le côté puissance et bruit sympa mais c'est vrai que ça ne changerait pas le problème. En plus, sur Youtube, j'ai vu essayeur se planter à cause de la béquille trop basse. ça refroidit ...
le CBF ouais mais ... 10 000 euro... ça commence à chiffrer là ! :roll:ah non, si on regarde la hornet 600 c'est moins, c'est vrai mais ça consomme surement beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 19:28

J'en ai vu passer une de Honda NC700X, elle était noir et rouge et j'ai cru que c'était une Ducati !
C'est pas si moche que ça et il parait que c'est très économe comme bécane; par contre faut pas s'attendre à un moteur très sportif, c'est fait pour rouler pépère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:08

Manu du Sud a écrit:
J'en ai vu passer une de Honda NC700X, elle était noir et rouge et j'ai cru que c'était une Ducati !
C'est pas si moche que ça et il parait que c'est très économe comme bécane; par contre faut pas s'attendre à un moteur très sportif, c'est fait pour rouler pépère !
Je l'ai essayée: j'ai trouvé le moteur "sympa" malgré les critiques. Moi ça m'a rappelé la MZ250 avec son moteur bas régime mais je ne suis pas sûr que son coté pépère m'irait à long terme. Et puis elle a deux défauts que j'ai vu tout de suite: la selle bien trop dure et la protection au vent pas terrible. La boite je ne l'ai pas trouvé très douce non plus.
Mai sinon j'aime bien le côté bas régimes qui fait penser à une moto plus "puissante" sur laquelle on n'aurait pas besoin de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DL650: Changer ou ne pas changer Empty
MessageSujet: Re: DL650: Changer ou ne pas changer   DL650: Changer ou ne pas changer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DL650: Changer ou ne pas changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le bec!
» Changer le filtre à air ?
» Changer de valises mais pour lesquelles?
» CHANGER MA V STROM ?????
» PSB de 15 a changer sur ma vstrom 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: