V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur un VStrom

Aller en bas 
+6
elocam
le dav
Pin's
fcouma
decinois-69
scorplex
10 participants
AuteurMessage
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 12:22

Bonjour à tous
J'ai acheté hier un VStrom de 2002 que je devrai avoir pour de bon demain.
J'ai 35 ans et suis en Picardie, près d'Amiens.
J'ai avant ça eu des bandit 600 puis 1200 suivi d'une CBR 1100 XX (moto de folie) que j'ai gardé quelques années avant de mettre au vert et passer à l'enduro (Gasgas 250 2T, KTM 450 EXC puis KTM 400EXC que je conserve).
J'avais abandonné la moto de route depuis quelques années et je ne comptais plus avoir de monstre à deux roues capable de remonter un TGV bien élancé (si si pour de vrai, même si sur le long il a quand même gagné).
Je cherchais plutôt un gros trial ou un supermotard pour coller à mon grand gabarit et cette DL1000 me semblait bien coller à ce que je cherchais.
J'avais pensé passer la Katoche en supermot et finalement, j'ai préféré racheté une "vieille" avec pas trop de km (35 000 km quand même) qui me semble saine que de ma ganélrer à totu monter/démonter à chaque sortie (d’autant qu'il y a un paquet de truc à modifier).
Niveau entretien, tout est en règle par contre ça reste une moto qui a vécu notamment pour les plastiques.
Je n'ai pas encore parcouru le forum, ce que je vais faire de suite mais voilà, au moins, la case présentation ... c'est fait Wink

Ha et je suis un grand bavard, désolé d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 13:35

bienvenue 

Tu peux nous presenter ta DL sur le topic approprié si tu veux.
Soit le bien venu ici.







Ha au fait .....Nouveau sur un VStrom 403292  Preum's !!!
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 13:43

Salut et

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 14:00

decinois-69 a écrit:
Tu peux nous presenter ta DL sur le topic approprié si tu veux.
Euhh... j'en ai bien vu un sujet verrouillé de 67 pages mais sinon ... c'est où ça?


Dernière édition par scorplex le Jeu 26 Sep 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 14:01

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 15:09

scorplex a écrit:
decinois-69 a écrit:
Tu peux nous presenter ta DL sur le topic approprié si tu veux.
Euhh... j'en ai bien vu un sujet verrouillé de 67 pages mais sinon ... c'est où ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 16:45

soit le bienvenu Nouveau sur un VStrom 681140 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 19:05

bienvenue Nouveau sur un VStrom 974382 salut 
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 19:51

Nouveau sur un VStrom 974382 le samarien Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 23:33

Merci à tous pour votre accueil Wink
Cool je suis pas le seul sous la pluie de picardie Nouveau sur un VStrom 279261 
Je suis en train d'essayer" de mettre des photos, je tourne un peu en rond mais je vais m'en sortir: l'informatique c'est censé être mon métier lol
edit: Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 7:49

ouais on est pas loin ,je suis à 80 bornes d'Amiens  et à 15 de la Baie de Somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 9:52

moi j'aime bien ton garage...

La chouette ne va effectivement pas s'ennuyer lol Smile elle aura de quoi discuter Smile
J'aurais aimé pouvoir faire pareil Smile mais ça attendra... J'ai un copain qui me tanne pour lui racheter son 400 WRF, mais je n'ai aucune expérience en enduro (même si j'ai fait pas mal de VTT sauvage), et il arrête pas de dire que l'entretien d'un 4T est bien plus chiant et contraignant que le 2T (chose que je peux comprendre vu les explications qu'il m'a donné et qu'il faut démonter tout ça relativement souvent).

Un petit KTM 250 2T, ça me plairait bien pour débuter ^^ mais bon Very Happy wait and see !!

Moi aussi je suis bavard, c'est con lol...

Bienvenu ici en tout cas, et à bientôt au guidon qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:28

Bon sang moi aussi j'aimerais bien avoir une cross dans mon garage avec la Triumph. Puis un camping car, un hélico. Et aussi un parapente, un surf et des skis.Un VTT crosscountry et un autre de descente (meme si j'ai plus droit). Une paire d'Asics et une Salomon pour le Trail (ha ca j'ai deja). Et puis pour la mer, un Cata, des planches et plein de voiles + un jet ski. Et plein d'autres choses inutile encore, mais tellement belles. Une Ferari par exemple. Ou une belle Porshe.
M'enfin, que veux tu....C'est pas trop l'pognon mon probleme, mais plutot le temps pour profiter de tout ca.  broken
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:42

bon ben je veux bien te débarrasser de ton hélico alors Smile mais c'est vraiment pour la bonne cause Christophe lol
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 10:46

Ha ben non, en fait j'achete que dale vu que j'aurais pas l'temps d'm'en servir.
Laughing 

C'est con hein ?! broken 
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 13:51

FleuZ a écrit:
moi j'aime bien ton garage...
Merci enfin, si je prenais le reste en photo .... c'est outil et bordel partout lol je vais devoir tasser ce soir pour la rentrer dedans lol
FleuZ a écrit:
J'ai un copain qui me tanne pour lui racheter son 400 WRF
Les yam sont réputés increvables mais ça reste lourd, en enduro pour moi y a que deux marques KTM et Gasgas. Les autres peuvent être bien mais à la revente (les yam se vendent bien quand même) ou pour les pièces c'est tout de suite plus galère (les pièces Yam sont hors de prix!)

FleuZ a écrit:
l'entretien d'un 4T est bien plus chiant et contraignant que le 2T
Je dirai pas ça. En fait un vieux 4T c'est un peu "risqué" en gros le 4T tu fais que des vidanges régulièrement (soi même évidemment) alors que le 2T, tu dois faire du mélange, prévoir de partir avec une dosette d'huile pour ravitailler etc ...
Je dirai que le 2T est plus contraignant mais l'avantage c'est que si casse moteur, c'est jamais grand chose à réparer (600€ et tu as un moteur neuf) alors qu'un 4T ... les couts de réparation motent très vite et tu fais difficilement toi même.

FleuZ a écrit:
vu les explications qu'il m'a donné et qu'il faut démonter tout ça relativement souvent
Ca 2T ou 4T, en enduro, tu passes un temps fou sur les machines surtout si elles ont de l'age, rien à voir avec une routière: c'est un peu comme un cheval quoi, tu fais pas une sortie pour le laisser crever tout seul dans son box avec la selle dessus prêt à partir.

FleuZ a écrit:
Un petit KTM 250 2T, ça me plairait bien pour débuter
Réellement, c'est le meilleur choix même si franchement un 125 si t'as pas un trop gros gabarit (pas comme moi), c'est vraiment le panard totale ! Plein de mes potes sont revenus au 125 après avoir essayé tous types de moto, et là y a que KTM qui tient vraiment la route. La husquy dans mon garage est à un pote qui la stocke là et on roule ensemble, ça marche fort mais c'est plutot On/off contrairement aux Katoches

Si jamais niveau enduro, je suis admin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous serez les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Ven 27 Sep 2013 - 23:11

C'est gentil mais j'ai pas le budget du tout pour une autre moto Smile

pour le petit gabarit, c'est raté Smile je fais 1m81 pour presque 90kg Smile je tente de perdre un peu mais c'est loin d'être efficace lol Smile Du coup le 250 2T me semblait être un bon compromis entre puissance inutilisable, et moteur couineur où tu es obligé de faire cirer l'embrayage Smile On verra dans quelques années si mon corps me le permet encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 18:34

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1Lun 30 Sep 2013 - 18:28

Bienvenue à toi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Nouveau sur un VStrom Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur un VStrom   Nouveau sur un VStrom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur un VStrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau vstrom
» Nouveau ici , mais pas en Vstrom
» Nouveau en VSTROM 1000 [Sol-Sol]
» Nouveau en Vstrom dl 1000
» Nouveau 1000 Vstrom K6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: