V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le 44

Aller en bas 
+11
didivero40
Pin's
loicrio
michel80
michel06
elocam
oncle bill
wattoo wattoo
decinois-69
niju69
_YOUN_
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:11

Salut tout le monde!
Me voila de retour en DL 1000 K5 de 2005 bleu.
Par le passé j'ai déjà eu un DL 1000 que j'avais acheté neuf à sa sortie (2002) pour remplacer un Africa Twin.
Cela s'était fait par hasard alors que je cherchais un Varedero d'occaz, et oui il me l'avais bien vendu, d'autant plus que l'essai m'avait enthousiasmé à l'époque (j'ai roulé 2ans tous les jours env 40 000km).
Ensuite naissance des enfants, changement de taf etc... j'ai mis la moto entre parenthèses quelques années (vendu le Strom).
Et il y a 3 ans ça me fourmillait, et j'ai fini par racheter.................un 600XT.
A peine le temps d'y reprendre gout (2mois) : et hop on vire le 600 XT pour un 500 KLE : et hop 6 mois plus tard et la poignée toujours en coin je vire le KLE.
Mes potes énervés de sportives, m'ont convaincu de m'y mettre.
La pour faire genre,j'ai pris un 750 VFR Carat : super bécane mais décidément les trucs où t'es courbé, et où il faut 40 manoeuvres pour faire demi-tour, c'est vraiment pas pour moi (j'ai combattu pendant 2 ans quand même!)
Et là je me dis, et si je retrouvais un bon vieux STROM?
un 650? un 1000? et là contre toute attente c'est ma femme qui m'a convaincu de prendre un 1000, car elle savait qu'un 650 n'aurait pas fait long feu. Et elle ne s'est pas trompée du reste, car j'ai quand même voulu en essayer un par curiosité, mais c''est vrai que ca manquait u un peu de jus.
Donc me revoilà avec mon vieil amour : 2005, 20 000 km équipé d'un top et d'une béquille centrale et relativement propre.
Voici quelques centaines de km à son guidon, et c'est vrai que c'est la monture qu'il me faut.
En revanche, je suis un peu frustré car j'ai un problème à priori identique à yansolo02 avec un moteur qui broute entre 3500 et 4000 tr/min.(au secours a la pétarade?!!!!!!!!!!!)
J'ai changé le filtre à air, qui était crade au passage, mais ça n'a rien fait.
J'espère que je vais rapidement solutionner ce problème, car ça me gâche quand même le plaisir!

voila, voila.

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:14

preums !


bienvenue 


vite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila la bête!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 19:11

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 19:26


Salut et bienvenue sur le forum.

_YOUN_ a écrit:
et hop on vire le 600 XT pour un 500 KLE : et hop 6 mois plus tard et la poignée toujours en coin je vire le KLE.
J'ai fait la même chose que toi,sauf que j'ai gardé la kle.C'est le duo idéal(v-strom-kle).En plus,la kle ne coûte presque rien à l'achat et à l'entretien.Et elle ne consomme rien.cheers
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 19:30

LO et bienvenu sur le fofo... tu devrais trouver les réponses à tes questions ici Wink 

Belle bête en tout cas, idem que celle que je convoite et que je vais voir samedi (en espérant bien rentrer avec, sauf s'il y a un gros loup derrière)
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 19:59

bienvenue Nouveau sur le 44 974382 Nouveau sur le 44 681140 
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 20:21

bienvenue Nouveau sur le 44 974382 à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 20:29

Nouveau sur le 44 974382 
Revenir en haut Aller en bas
loicrio

loicrio


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/12/2012

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 21:23

Salut, un clone sur Nantes car je suis sur Nantes aussi, et avec un K5 bleu aussi !!!! sans oublier le top case et la bequille centrale Damn !

Bon, une petite différence, j'ai des petits pots MIVV depuis 1 semaine cheers 

Au plaisir de peu etre se croiser, ca serait marrant, les 2 mêmes motos, et on pourrait parler de tes petarades puisque je suis passé par là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 21:44

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 21:47

loicrio a écrit:
Salut, un clone sur Nantes car je suis sur Nantes aussi, et avec un K5 bleu aussi !!!! sans oublier le top case et la bequille centrale Damn !

Bon, une petite différence, j'ai des petits pots MIVV depuis 1 semaine cheers 

Au plaisir de peu etre se croiser, ca serait marrant, les 2 mêmes motos, et on pourrait parler de tes petarades puisque je suis passé par là ;-)
Salut, en effet c'est marrant,mais, je ne dis pas qu'un jour je ne comptait pas investir (on va y aller gentiment quand même...) dans des MIVV...
Ça donne comment le son?
Et je serais intéressé de savoir comment, et chez qui tu as solutionné les pétarades!
Au plaisir d'échanger sur le forum, voire de se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 22:32

bienvenu:heureux: 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 5:24

_YOUN_ a écrit:
loicrio a écrit:
Salut, un clone sur Nantes car je suis sur Nantes aussi, et avec un K5 bleu aussi !!!! sans oublier le top case et la bequille centrale Damn !

Bon, une petite différence, j'ai des petits pots MIVV depuis 1 semaine cheers 

Au plaisir de peu etre se croiser, ca serait marrant, les 2 mêmes motos, et on pourrait parler de tes petarades puisque je suis passé par là ;-)
Salut, en effet c'est marrant,mais, je ne dis pas qu'un jour je ne comptait pas investir (on va y aller gentiment quand même...) dans des MIVV...
Ça donne comment le son?
Et je serais intéressé de savoir comment, et chez qui tu as solutionné les pétarades!
Au plaisir d'échanger sur le forum, voire de se croiser!
Ca donne la banane !! Very Happy un son plus gutural, plus rond, plus sourd... et quand tu enlève les chicances, champomy !! Smile (par contre faut les remettre quand tu fais des bornes dans la journée, car ça fait vraiment beaucoup de bruit, et pour toi, et pour ceux qui roulent avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 10:40

bienvenue Voisin

Il faudrait faire une petite sortie entre DL et KLV 1000 du coin Nouveau sur le 44 279261 
Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 13:07

fcouma a écrit:
bienvenue   Voisin

Il faudrait faire une petite sortie entre DL et KLV 1000 du coin Nouveau sur le 44 279261 
Avec plaisir!
tu est basé où exactement?
@+
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 13:49

Je suis à Belleville/Vie

Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 14:02

fcouma a écrit:
Je suis à Belleville/Vie

bah moi du côté de Clisson, donc ça pourrait être jouable.
@+
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:15

_YOUN_ a écrit:
fcouma a écrit:
Je suis à Belleville/Vie

bah moi du côté de Clisson, donc ça pourrait être jouable.
@+
Oui mais pas trop en ce moment  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:35

fcouma a écrit:
_YOUN_ a écrit:
fcouma a écrit:
Je suis à Belleville/Vie

bah moi du côté de Clisson, donc ça pourrait être jouable.
@+
Oui mais pas trop en ce moment  Crying or Very sad 
Je te rassure, car moi aussi car je doit régler ce problème de pétarade, mais pas de budget pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 17:47

_YOUN_ a écrit:
fcouma a écrit:
_YOUN_ a écrit:
fcouma a écrit:
Je suis à Belleville/Vie

bah moi du côté de Clisson, donc ça pourrait être jouable.
@+
Oui mais pas trop en ce moment  Crying or Very sad 
Je te rassure, car moi aussi car je doit régler ce problème de pétarade, mais pas de budget pour l'instant...
La mienne déconne aussi entre 3500 et 4000 trs
C'est pas mieux avec le boitier TRE
Par contre, je suis en réglage injection par mon mécano
Je vais sûrement valider +7.5 en bas
Je dois tester +5 a mi-régime
Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:03

fcouma a écrit:
_YOUN_ a écrit:
fcouma a écrit:
_YOUN_ a écrit:
fcouma a écrit:
Je suis à Belleville/Vie

bah moi du côté de Clisson, donc ça pourrait être jouable.
@+
Oui mais pas trop en ce moment  Crying or Very sad 
Je te rassure, car moi aussi car je doit régler ce problème de pétarade, mais pas de budget pour l'instant...
La mienne déconne aussi entre 3500 et 4000 trs
C'est pas mieux avec le boitier TRE
Par contre, je suis en réglage injection par mon mécano
Je vais sûrement valider +7.5 en bas
Je dois tester +5 a mi-régime
Pour ma part je suis passé chez Suz' cholet aujourd'hui.
Il a évoqué plusieurs pistes dont certaines pas très rassurantes ( Capteur TPS, Bobine, réglages soupapes, prise d'air admission, prise d'air échappement...)
En tous les cas je dois passer par la case révision des 24000 (400-500€) et ensuite procéder par élimination.
Ça fou un peu les boules, moi qui pensais avoir fait une bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
_YOUN_

_YOUN_


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Nantes environs
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:06

En tous cas, celui qui trouve la bonne solution prévient l'autre.
Et c'est vrai que ça aurait pu être sympa de comparer les symptômes de nos 2 montures.
Ce qui permettrait peut-être à l'un comme à l'autre d'économiser du temps et in facto de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:16

_YOUN_ a écrit:

Pour ma part je suis passé chez Suz' cholet aujourd'hui.
Il a évoqué plusieurs pistes dont certaines pas très rassurantes ( Capteur TPS, Bobine, réglages soupapes, prise d'air admission, prise d'air échappement...)
En tous les cas je dois passer par la case révision des 24000 (400-500€) et ensuite procéder par élimination.
Ça fou un peu les boules, moi qui pensais avoir fait une bonne affaire...
Ma 1000KLV vient de chez Sport-moto Cholet  Nouveau sur le 44 279261 
LE mécano m'a bien  parlé des manchons d'admission qu'il avait du resserrer pour l'ancien proprio
La mienne est en bon état et marche très bien sauf parfois sur un filet de gaz entre 3300 et 4000 trs en 4/5/6

Pour les pistest évoquées :

Réglage soupapes : de toutes façon, il faut le faire à 24.000 avec les cotes maxi
Prise d'air admission : ça doit s'entendre  et se sentir à l'arret en accélérant
Prise d'air échappement : le tube arrière de sortie a été changé sur ma KLV (il parait très récent)
Bobine: déjà eu un souci sur une Tiger carbus : ce ne sont pas trop ces symptomes
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:21

_YOUN_ a écrit:
En tous cas, celui qui trouve la bonne solution prévient l'autre.
Et c'est vrai que ça aurait pu être sympa de comparer les symptômes de nos 2 montures.
Ce qui permettrait peut-être à l'un comme à l'autre d'économiser du temps et in facto de l'argent!
Je te dirai pour le réglage de richesse

Je l'ai fait pour rendre la KLV plus souple

Avec le boitier TRE, ça rend plus souple jusqu'à 3000 trs mais le même pb ensuite, par contre, ça répond plus vite

détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le réglage injection ne coûte pas trop cher (chez mon mécano) quand tu connais déjà des valeurs références
par contre, à chaque branchement de la valise, ça réinitialise le calculateur donc il faut avoir noté les valeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le 44 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le 44   Nouveau sur le 44 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum..et nouveau sur V-strom 1000 winter ed.
» Nouveau de chez nouveau
» Nouveau vieux ou vieux nouveau ??? [Hub67]
» nouveau
» Du nouveau à l'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: