Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Jeu 30 Jan 2014 - 17:44
Les trails d'aujourd'hui ne cruisent plus que sur le bitume, pour l'énorme majorité, avec des roues de 19". Après, c'est une question de goûts esthétiques!
Dernière édition par Xabicorsica le Jeu 30 Jan 2014 - 18:22, édité 1 fois
cal62
Nombre de messages : 39 Age : 58 Localisation : 62 Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Jeu 30 Jan 2014 - 18:20
le gros avantage des jantes à batons c est pour le nettoyage (beaucoup plus rapide que des rayons)
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Ven 31 Jan 2014 - 9:44
Xabicorsica a écrit:
Après, c'est une question de goûts esthétiques!
Ma réflexion ne portait effectivement que sur ce point. J'adore les jantes à rayons Je m'étais renseigné pour équiper mon STROM, mais quand j'ai vu le prix pour l'adaptation .
Cal62 a écrit:
le gros avantage des jantes à batons c est pour le nettoyage (beaucoup plus rapide que des rayons)
C'est pas faux
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!! Ven 31 Jan 2014 - 10:03
Bah quand tu te met généralement à nettoyer la moto, y'en a pas pour 10 minutes, donc qu'on y passe 30 minutes de plus sur les jantes, c'est pas trop un soucis je pense non ?
Perso, en faisant les choses bien, j'en ai pour un peu plus de 2h à chaque fois, alors bon Vaut mieux faire ça pas loin du soleil d'ailleurs par temps frais
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
Vidéo trouvée sur You tube... Est-ce la version Tourer ? Si oui, elle est très sympa. J'aime bien le liseret rouge du réservoir, l'intégration des équipements et le "1000" sur les flans. Par contre, la bagagerie bof... Manque plus que les jantes à rayons
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
Ahhhh merci pour cette vidéo Eric!! On voit enfin en détail ce que doit être la version Tourer, en effet! Sauf que le protège-chaîne et les feux additionnels seront optionnels... C'est pas qu'il y ait un liseré rouge sur le réservoir, il est entièrement rouge, mais sur cette version un sticker de protection est collé dessus!
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
C'est sympa d'acheter une moto en cette saison, mais il est frustrant de ne pas pouvoir en profiter autant que l'on veut étant donné les conditions climatiques.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 55 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
C'est sympa d'acheter une moto en cette saison, mais il est frustrant de ne pas pouvoir en profiter autant que l'on veut étant donné les conditions climatiques.
je viens de rouler 5h avec parfois de la neige sur les cotés...
j'ai rencontré un motard en 650dl, nouvelle génération, cet après midi, il l'a essayé vendredi, il a été bluffé, il a aussi dit qu'il ne savait pas si nous proprio de dl1000 serions aussi enchanté que lui. je pense qu'il va l'a prendre....
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 64 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
Oui, en effet on ne dirait pas un 1000 mais plutôt un 650 surtout en blanc... quelques petits détails de finition ... tableau de bord très bien, la bulle semble un peu juste. Sabot moteur quasi obligatoire. Essai vendredi. En parlant de météo bon courage à tout ceux qui sont les pieds dans l' eau.
J'ai lu ça à propos du nouveau africa twin... Mais aussi une nouvelle TDM chez Yam, avec le moteur de la MT09.
Pour cette nouvelle v-strom, j'ai vu des photos du rôdage de la bête sur fesse bouc, et la conso moyenne semble être située autour de 3,8L au 100... si c'est bien le cas, même après rôdage et sur une session de roulage normale, Suz aura vraiment fait des merveilles, mais c'est pour l'instant en totale contradiction avec les essais des magazines spécialisés qui donnent une conso mixte un poil supérieure à 6L.
Bref... A suivre
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 64 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
En effet, on peut dire vrai comme n' importe quoi surtout en période rodage ( le rendement sera à son optimum vers 5000 km ). Faire une conso sur un véhicule neuf est idiot, à partir du moment où des pièces frottent entre elles il y a rodage même avec de très bonnes qualités d' usinage et de traitement de surface. De toute façon avec son moteur remanié aux normes en vigueur elle consommera peu.
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 55 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
6l c'est beaucoup, je consomme 6.2l avec mon k6, hervé ch doit tourner a 4.5/5l avec l'explorer jc63 a 5l avec le superT
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
6l c'est beaucoup, je consomme 6.2l avec mon k6, hervé ch doit tourner a 4.5/5l avec l'explorer jc63 a 5l avec le superT
Oui, mais les essais des magazines, faut voir comme ils allument tout le temps pour voir ce que ça a dans le sac en conduite usuelle, on tourne pas aussi fort Et effectivement, leurs motos d'essais ont quoi... Entre 0 et 30km, donc bon
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 55 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 50 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
Bon, je vous fait un rapide CR de l'essai fait ce matin. En fait, j'ai pu faire un comparo, car j'ai essayé deux bécanes, la Caponord en premier!
-l'Aprilia est superbe, et c'est un vrai pulman! Rarement testé une selle d'origine aussi confortable! La version essayée est la "travel pack", avec les valises en moins. Une fois monté dessus, le guidon très large en impose! Pendant les premières minutes, un peu déboussolé, je trouve la moto trop vive à l'attaque des virages, l'amortisseur a des réactions bizarres... Décidément, les suspattes semi-actives tant décriées de la Caponord me joueraient-elles des tours??? En pleine courbe, la moto "tombe" deux fois sur l'intérieur, avec un étrange p'tit coup de raquette de l'amortisseur... A tel point qu'au 3ème, j'entends pour la première fois ma femme me dire: "Xabi j'ai peur, arrêtes!" Je stoppe sur le bord de la route et je décide de farfouiller dans les menus, pas très intuitifs, d'un tableau de bord moderne (tout digital) mais fouilli... Je tombe sur la sélection de pré-réglages de l'amortisseur (solo, duo, duo plus bagages). J'entre duo et on repart... La moto est transfigurée!!! Elle est maintenant plus intuitive sur la mise sur l'angle, et une fois qu'elle y est, c'est comme sur des rails, une stabilité sans faille! Etrange cette différence... Bon le moteur lui ne souffre d'aucune critique à mes yeux: on m'avait dit qu'il était un peu rugueux en ville, avec pas mal d'à coups! Je le trouve beaucoup plus civilisé que celui de l'Aprilia Shiver de ma femme par exemple. Il faut dire que je suis resté tout l'essai en "tourisme", la route très humide ne m'inspirant pas le passage en "sport"... Mais quel coffre, avec une belle patate passé les 4000 tours. Mais ça arrache moins qu'une Multistrada quand même... Un gros point négatif, la protection de bulle, même en position haute, est très moyenne, j'en prends plein la quiche!!!
- Monter sur le V-Strom (un poil plus haut, je ne pose plus les talons avec mon 1m75), derrière l'Aprilia, me fait sauter aux yeux que la qualité des matériaux est un poil en dessous; le bloc-compteur fait plus cheap mais il est beaucoup plus agréable à mes yeux, moderne et très clair! De deux coups de doigts je désactive l'anti-patinage et c'est partit! Je ne suis pas réputé pour avoir une grosse sensibilité mécanique, cependant les différences me sautent "à la tête"! La selle est beaucoup plus ferme, mais néanmoins très confortable, pas de critique particulière (même chose pour la passagère). Le moteur pousse un peu moins, c'est normal, mais il devient vite plaisant, avec un beau coffre très tôt! L'allonge est plus linéaire que sur la Caponord mais les sensations sont tout de même là!!! Et c'est la magie de cette bécane: un moteur sympa, un chassis neutre, une prise en main instantanée, une facilité de mobylette!!! Le fameux "elle se dirige d'un simple regard" prend ici tout son sens! Et donc voilà que je pousse très facilement le rythme, je prends plus d'angle, bref je fais beaucoup plus facilement "le con" qu'avec l'Aprilia! Et la protection de la bulle est bien meilleure, en position relevé les filets d'air me passent juste sur le haut du casque, les épaules sont bien abritées... Je ne connais pas "l'ancienne" DL1000, mais je peux comparer avec la nouvelle 650. Même légèreté, mêmes sensations de facilité, juste un plus gros bourrin entre les jambes!!! Bref, vous l'aurez compris, je suis rentré conquis de cet essai de la bécane, j'en suis maintenant au montage du financement d'un modèle Tourer (qui sera vendu, c'est maintenant officiel, 14 999 euro)!
L'essai, pour ma femme, a tourné court, elle est vraiment trop petite et donc une selle basse sera commandée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mezana
Nombre de messages : 137 Age : 65 Localisation : Vero (corse du sud) Date d'inscription : 13/03/2011
Merci xabi. Tu dis qu'avec 1m75 tu touches juste et pas ta femme. Si c'est pas indiscret elle fait quelle taille ta femme ? Avec mes 1m72 en statique au salon de la moto à Paris je touchais facilement les 2 pieds au sol comme sur ma 650 K6. Je me pose la question si elle n'était pas en version selle basse.