V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de passage de vitesse en montant les rapports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francis86




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/01/2013

Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 14:20

Bonjour

J'ai un petit soucis de passage de vitesses sur mon DL1000.

En début de parcours, en montant les rapports lorsque je veux passer la 3e ou la 4e, il arrive que la vitesse ne veuille pas passer, mais je ne sens pas le passage de vitesse sur le sélecteur.
Comme si j'étais au dernier rapport : mais ce n'est pas le cas Rolling Eyes
Au bout d'un moment (2 à 3 secondes) en rétrogradant et en jouant de l'embrayage je finis par sentir  le cran et le rapport passe.

Avez vous une idée ? Est ce grave, et est ce facilement réparable ?
Cela n'arrive pas lorsque je descends les rapports..

Merci d'avance de vos expériences.

Cordialement

Francis


Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 16:38

J'ai jamais eut ce soucis là sur la mienne. J'ai connu le faux point mort entre la 5ème et la 6ème mais rien d'autre.
Vérifie si ton sélecteur n'est pas grippé; en espérant que cela ne soit pas la boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 17:00

t'es bon en niveau de liquide d'embrayage? car avec la maladie du récepteur qui fuit, t'as peut être une commande qui marche qu'à moitié. Mais ça poserait problème sur les autres rapports j'imagine...

à chaud ça ne le fait pas du tout? la dernière vidange remonte à quand?
Revenir en haut Aller en bas
francis86




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/01/2013

Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 18:38

Bonsoir

Le niveau du liquide d'embrayage est bon. Je l'avais entièrement remplacé l'an dernier.

La vidange moteur date de février dernier. J'ai fait environ 5000km depuis.

J'ai vu sur certain site que ça pouvait venir du ressort de rappel du sélecteur. Savez vous s'il est facilement atteignable ?

A+

Francis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 19:14

ça m 'était arriver au début que je l'avais. pareil seulement sur la montée des rapports.
je cherchais ,je voulais changer le liquide.finalement je me suis aperçu qu'en conduisant avec les bottes ça ne m'arrivait que très peu.
donc voilà ,un peu la honte de le dire ,mais si ça peux aider !
je me suis" regarder conduire". en fait j'avais tendance à faire un peu comme la voiture . mauvais réflexes !!
en voiture pour un changement de vitesse on fait :
1- pied
2 -main
la moto c est le contraire...
1-main
2-pied
tout ça c'est sur du milli-secondes,mais le rapport de vitesse était déjà en train de changer alors que l'embrayage n'était pas complètement dégager.
je me suis surveiller pendant quelques temps et maintenant ça va.
après peut etre que cette moto y est plus sensible, car ça ne me l'a jamais fait sur une autre.
j 'espère pour toi aussi ,que ce ne sera que le facteur humain.
Revenir en haut Aller en bas
francis86




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/01/2013

Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 22:14

Bonsoir

Non ce n'est pas ça, car quand j'essaie de passer le rapport supérieur je sens bien que le cran n'est pas "là", comme si j'étais en 6e.

A+

Francis
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 22:19

j'avais ce probleme avant mon changement de liquide d'embrayage et mise a niveau d'huile moteur, plus de soucis après...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Empty
MessageSujet: Re: Probleme de passage de vitesse en montant les rapports   Probleme de passage de vitesse en montant les rapports Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de passage de vitesse en montant les rapports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: