V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comparatif face a la "reine"

Aller en bas 
+7
le dav
decinois-69
BM80
Eric37
Manu du Sud
Herve CH
Lakota
11 participants
AuteurMessage
Lakota




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : en bas a droite -83-
Date d'inscription : 19/12/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 10:22

Cher ami,

la 1200 GS n'est absolument pas la " REINE " des bécanes. J'en ai plein le dos de ces soient disant journalistes qui manquent de jugement et de discernement simplement
car leur site ou leur journal est remplis de publicité germanique.  comparatif face a la "reine" 924704 

Revenir en haut Aller en bas
Lakota




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : en bas a droite -83-
Date d'inscription : 19/12/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 10:34

c'est pour ça que j'ai mis des guillemets... "cher ami"   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 10:54

Lakota : " One point "
Revenir en haut Aller en bas
Lakota




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : en bas a droite -83-
Date d'inscription : 19/12/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 11:07

Herve CH a écrit:
Lakota : " One point "

je préfère une pinte  comparatif face a la "reine" 204193   comparatif face a la "reine" 46365
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 11:27

Un jour, juste par curiosité, je suis allé l'essayer cette 1200 GS modèle 2013.
Franchement, j'ai été déçu vu la différence de prix.
C'est vrai que la suspension est bien, elle ne plonge pas au freinage et le moteur est agréable, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 12:05

Herve CH a écrit:
la 1200 GS n'est absolument pas la " REINE " des bécanes

Bah si tout de même un peu, si on regarde les chiffres. Je ne suis pas un "pro" BM, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Et sur ce coup là, la firme Bavaroise a très très bien jouée. Le R1200 est, qu'on le veuille ou non, LA référence de son segment. Tout comme la RT sur le sien. Tout le monde court après elle. Alors c'est peut-être un effet de mode, soit, mais la qualité intrinsèque de la moto est tout de même là. C'est d’ailleurs ce qui est décrit dans l'article (en terme de finition, de qualité de montage, etc...). X millions d'utilisateurs à travers le monde ne peuvent pas QUE choisir un modèle sur un effet de mode. Cela va forcément plus loin.
Encore une fois, je ne suis pas un fervent défenseur de BM. Mais, aujourd'hui, si je devais changer de moto, il y a de très grande chance que ce soit pour le GS. Rien que pour m'assurer un prix de revente en occasion.

Herve CH a écrit:
leur site ou leur journal est remplis de publicité germanique.

C'est pas faux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lakota




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : en bas a droite -83-
Date d'inscription : 19/12/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 12:29

bon, le but n'etait pas de faire le procès de la gs. Je l'ai essayée moi aussi et c'est plutot une bonne moto.
Mais c'était juste pour vous mettre un lien qui peut vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 17:05

Et c'est le cas  comparatif face a la "reine" 671548
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 27 Déc 2013 - 20:20

Bonsoir,
Perso je pense que la new Vstrom s' en sort plutôt bien face à la 1200 GS qui n' a pas égalé la GS1150 qui elle était LA REINE de la catégorie baroudeuse ou trail comme on veut.
La GS est trés bien mais il faut assurer.... et entrer dans un autre monde.
Il en faut pour tous et pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 10:15

Etonnant de comparer 2 motos qui ne jouent pas dans la meme bourse. J attend plutot un comparatif avec la 1000 Versys.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 10:42

c'est vrai qu'on a vu la versys elle est sympa, j'ai pas les moyens ni l'envie de changer mais je vais allez l'essayer je pense...

on verra quand elles seront moins cher....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 12:25

Oui, faut attendre qu'elles arrivent sur le marché de l'occaz...

j'ai eu l'occasion de monter sur le versys1000 en concession, et j'étais pas déçu de la position... Pensée pour les grandes personnes, on sent relativement vite la différence avec le v-strom... Guidon plus proche, bras de levier encore plus important (ou alors n'est-ce qu'une impression ?), cales pieds relativements bas (ou selle haute ? dur à dire), et jambes bien dépliées.

Maintenant, je me demande ce que ça peut donner d'avoir un 4 cylindres dans un trail... Ca doit être un peu décevant de conduire une moto comme un conduirait sa voiture, mais bon. Le moteur ne peut pas être mauvais, il provient de la Z1000 SX qui a eu de très bonnes critiques. Plein et amusant parait-il. Reste cette face avant, qui comme le nouveau v-strom, est dure à avaler... Smile

Pour l'article, je pense qu'ils ont surtout voulu montrer que le v-strom, même s'il ne joue ni dans la même gamme, ni dans les mêmes tarifs, peut proposer une alternative convaincante pour du "tout équipé" pour le prix d'une GS sans option.

Hors de question pour moi cela dit, de mettre plus de 12500€ dans un v-strom qui se contente de suivre l'évolution du marché en terme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 20:36

...sans commentaires.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 11:01

Eric37 a écrit:
Herve CH a écrit:
la 1200 GS n'est absolument pas la " REINE " des bécanes

Bah si tout de même un peu, si on regarde les chiffres. Je ne suis pas un "pro" BM, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Et sur ce coup là, la firme Bavaroise a très très bien jouée. Le R1200 est, qu'on le veuille ou non, LA référence de son segment. Tout comme la RT sur le sien. Tout le monde court après elle. Alors c'est peut-être un effet de mode, soit, mais la qualité intrinsèque de la moto est tout de même là. C'est d’ailleurs ce qui est décrit dans l'article (en terme de finition, de qualité de montage, etc...). X millions d'utilisateurs à travers le monde ne peuvent pas QUE choisir un modèle sur un effet de mode. Cela va forcément plus loin.
Encore une fois, je ne suis pas un fervent défenseur de BM. Mais, aujourd'hui, si je devais changer de moto, il y a de très grande chance que ce soit pour le GS. Rien que pour m'assurer un prix de revente en occasion.

Herve CH a écrit:
leur site ou leur journal est remplis de publicité germanique.

C'est pas faux non plus...

Pour cela, il y a le livret A : ce n'est que 1.25 % /an, mais c'est un placement sûr.

Si tu tiens à investir dans un véhicule 2 roues pour t'assurer de tes finances, essaies plutôt la marque Vincent-Egly.  comparatif face a la "reine" 448976 

Acheter plus cher pour revendre plus cher, certes... Mais si tout le monde a le même raisonnement, la loi du marché fait que l'offre est supérieure à la demande et là patatra, la côte s'effondre.

C'est ce qui se passe pour la 12GS, les véhicules à moteur diesel, les monospaces, l'immobilier (avec une constante supplémentaire de l'accession au crédit par les banques) en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 11:49

j' ai pu essayé la 12 d'un ami pendant une quinzaine de bornes.
déjà pour la sortir de la latérale j 'ai du redescendre et la changer d'emplacement car la pente et surtout le poids de la bm m'ont empecher de la relever ,alors que si ça avait été la mienne ça se serait fait sans diffculté. après une fois debout ,prise en main très rapide .bon freinage et facile à doser.ce qui est impressionnant ,c est que il n 'y a aucun effort à faire pour tourner ;je me demandais meme si j 'avais fais quelque chose pour négocier les virages .il suffit de regarder loin et ça se fait tout seul .
le moteur ,peu bruyant à une sonorité pas désagréable ,mais qui ne pousse pas à l'attaque. il faut d'aiilleurs monter pas mal en tours pour y trouver son coté nerveux. protection au vent assez efficace .
son gros atout,et c'est ce que disent les bmistes ,c'est sa maniabilité. ce qui est indéniable pour cette machine et dans la vie et pour la sécurité d'un conducteur ,mais il ne faut pas se laisser endormir par ce point que les autres constructeurs arriveront à combler .
perso , je préfère que ce soit un peu plus physique avec la mienne ,mais pouvoir la sortir chaque fois que j'en ais envie .
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 16:10

Pas si sûr que la GS soit un bon placement, on commence à voir des GS 50000Km de 8 ans dans les 6000 euro sans les options. Ca ressemble un peu au 1000Vstrom.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 12:32

Même si j'adore ma VSTROM (2005), qu'elle a toutes les qualités du monde (du moins du mien), je doute de trouver quelqu'un prêt à l'acheter 6000 € avec 60 000 Km au compteur... Même si elle n'en a que 40 000 actuellement. Ce qui voudrait dire que je la vendrais plus cher que je ne l'ai acheté. Génial !
Par contre, une GS, vu le marché actuel, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver preneur.
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 13:58

Tu as raison, mais cette machine s' est vendue et se vendra comme des petits pains et vu le prix de l' entretien lorsque la transmission, l' électronique et le reste commenceront à rendre l' âme vers 80000 km l' offre et la demande fera le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 15:03

D'accord avec toi au niveau de l'entretien futur sur une GS "toutes options". Au niveau électronique, cela risque de piquer un peu... Même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 18:42

poh !! faut pas attendre aussi longtemps .80mkm ? mon pote abs hs 30mkm
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 9:30

usedtyre a écrit:
poh !! faut pas attendre aussi longtemps .80mkm ? mon pote abs hs 30mkm

C'est sur que ca arriverait pas au DL 1000 vu qu'y a pas d'ABS.

 jesors 
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 9:34

decinois-69 a écrit:
usedtyre a écrit:
poh !! faut pas attendre aussi longtemps .80mkm ? mon pote abs hs 30mkm

C'est sur que ca arriverait pas au DL 1000 vu qu'y a pas d'ABS.

 jesors 

Maintenant il y a  comparatif face a la "reine" 91569 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 10:19

Loi de fiablilité: plus il y a de composants plus les risques d'être emmerdé sont élevés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif face a la "reine" Empty
MessageSujet: Re: comparatif face a la "reine"   comparatif face a la "reine" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif face a la "reine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: