V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impossible de passer les 6000tr/m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 3:36

Bonjour,

Avec le retour des beaux jours, j'ai sortis ma belle des bouchons parisiens mais me suis aperçu qu'elle refuse de passer les 6000tr/m: grande surprise quand j'ai voulu doubler...

J'avais déjà des explosions dans les pots (bien plus fort que des pétarades), et de chroniques problèmes de souplesse (malgré un Gpack), me voilà encore bien embêté.
Pour l'instant, pour me rassurer, j'accuse le filtre à air ou les bougies (qui ont 22000km). J'ai commandé le tout et j'en profiterait pour changer les plaquettes arrières.

Je suis tout de même preneur d'un avis sur l'origine de ce symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 3:47

Tu regarderas si la boîte à air n'est pas déboitée des boîtiers papillon !


Dernière édition par niju69 le Mer 26 Mar 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 3:53

Oui, je me suis arrêté pour l'instant à l'ouverture de la boite à air. Ça m'avais l'air assez chaux de la démonter surtout que pour moi, c'est one-shot (mécanique sur le trottoir en plein centre ville).
Il faut que je m'y colle, comme au démontage des papillons secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 5:25

Le fait d'avoir une tubulure d'admission ne devrait pas empêcher de grimper dans les tours, car même si l'air n'ai plus guidé ni filtré, le moteur est sensé aspirer.

ca ressemble à un décalage de distri comme sur les voitures, mais bien difficile à obtenir comme résultat sur une moto je pense Smile

Encrassement parisien + hivernage, peut être tout simplement... changes tes filtres, fais ta vidange, et ça devrait déjà aller un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 6:17

FleuZ a écrit:
Le fait d'avoir une tubulure d'admission ne devrait pas empêcher de grimper dans les tours, car même si l'air n'ai plus guidé ni filtré, le moteur est sensé aspirer.

Oui, c'est évident en fait. Mais si le circuit d'air est "étanche", cela pourrait-il être un papillon ultra déréglé?

FleuZ a écrit:

ca ressemble à un décalage de distri comme sur les voitures, mais bien difficile à obtenir comme résultat sur une moto je pense Smile

Une courroie qui serait en train de lâcher?

FleuZ a écrit:

Encrassement parisien + hivernage, peut être tout simplement... changes tes filtres, fais ta vidange, et ça devrait déjà aller un peu mieux Smile

La vidange est très récente. J'espère que ce n'est que le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 12:14

les souris qui auraient fait le nid dans la boite à air...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 15:45

y'a pas de courroie dans ton moulin, donc pas de risque de ce côté là.

La vidange, elle peut avoir 100km, si elle a 2 ans, faut la refaire Smile Mais si elle est récente, ce n'est pas ça.
Les papillons et la synchro peuvent être totalement dans les choux, oui, c'est une autre hypothèse plausible.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 17:01

usedtyre a écrit:
les souris qui auraient fait le nid dans la boite à air...  Twisted Evil 

Bouché par de grosses merdes, c'est possible. J'avais trouvé une collection d'insectes piquant sur le filtre à air l'été dernier
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 17:05

FleuZ a écrit:
y'a pas de courroie dans ton moulin, donc pas de risque de ce côté là.

La vidange, elle peut avoir 100km, si elle a 2 ans, faut la refaire :)Mais si elle est récente, ce n'est pas ça.
Les papillons et la synchro peuvent être totalement dans les choux, oui, c'est une autre hypothèse plausible.

Honte à moi: ce sont des chaines qui assurent la disti.
Pour le reste, ma vidange a un moi et mon ralenti est excellent. Pas de temps de latence du moteur au lâché de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Lun 31 Mar 2014 - 3:52

En démontant la machine, j'ai constaté que la boite et à air et les pipes d'admission étaient bien en place.
J'ai changé les bougies et le filtre à air.

------> toujours des trous et hésitations à l’accélération à partir de 6000tr/m. Impossible d'atteindre la zone rouge.  

Donc, en gros, j'ai une machine qui marche correctement de 4000 à 6000tr/m pale  pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 13:48

si t'es dispo le week end prochain tu peux venir par chez moi et on regarde! j'ai pas trop d'idées pour ce problème précisément mais on pourra contrôler les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 23:15

Un truc tout con ; la course des câbles accélérateur , y'a rien qui gène ?

 Impossible de passer les 6000tr/m 761884 
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 16:34

Creator a écrit:
si t'es dispo le week end prochain tu peux venir par chez moi et on regarde! j'ai pas trop d'idées pour ce problème précisément mais on pourra contrôler les classiques.

Oups, milles excuses pour ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je te prendrais bien au mot pour un week-end futur. C'est quand tu veux, quand tu peux (çà ne presse pas). J'espère juste que tu ne vas pas trop tourner de l'oeil à la vue de ma bécane entretenu au minimum (budget de chômeur).


Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 16:36

Jean Fi a écrit:
Un truc tout con ; la course des câbles accélérateur , y'a rien qui gène ?

 Impossible de passer les 6000tr/m 761884 

Non, franchement, je ne croit pas que ce soit le problème. C'est la carburation qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 20:08

oiseau canari a écrit:
Creator a écrit:
si t'es dispo le week end prochain tu peux venir par chez moi et on regarde! j'ai pas trop d'idées pour ce problème précisément mais on pourra contrôler les classiques.

Oups, milles excuses pour ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je te prendrais bien au mot pour un week-end futur. C'est quand tu veux, quand tu peux (çà ne presse pas). J'espère juste que tu ne vas pas trop tourner de l'oeil à la vue de ma bécane entretenu au minimum (budget de chômeur).


moi c'est avec plaisir, mais j'ai booké les deux week ends à venir! le premier pour la cb500, le deuxieme pour la dtmx  Laughing 
par la suite pas de soucis si t'as toujours besoin! hésite pas à me relancer!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 12:49

Merci à Creator pour son accueil et son diagnostique. Il a une moto réglé au poil: une sacrée différence avec la mienne.

Bilan pour la mienne:
- Syncro à faire
- roulements de direction et de roue avant à changer
- on a pas trouvé pour le creux après 6500 tr ----> surement électronique ----> peut-être centrale à changer
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 13:30

mince un truc que je voulais voir mais j'ai oublié, t'as vérifié que les anti-parasites sont bien branchés, et les bougies serrées? pas trop hein, mais juste qu'elles ne se baladent pas (ça m'est souvent arrivé!)
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 21:34

Je vois pas trop le lien entre le serrage des bougies et mes trous à bas (par rapport à la tienne, il y en a un aussi un à l'ouverture de la poignée) et haut régime...
M'enfin, mes symptômes existaient déjà avant que je change les bougies. De toute façon, je n'ai pas de clef dynamométrique. Je fais çà au jugé.


Sinon, j'ai rebranché le PC aujourd'hui et c'est le jour et la nuit question souplesse. J'attends de voire si elle ne va pas de nouveau s'engorger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de passer les 6000tr/m Empty
MessageSujet: Re: Impossible de passer les 6000tr/m   Impossible de passer les 6000tr/m Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de passer les 6000tr/m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: