V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis et idées pour notre Forum.

Aller en bas 
+6
moto-solitaire
BM80
michel06
kinemad
FleuZ
decinois-69
10 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 10:24

Voila, j'ai cette impression de "pas rangé"de "désordre" lorsque je zyeute notre forum.
Par exemple, je viens d'ouvrir le dernier post du topic "essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!" et on y parle de la bulle, de la bequille et je sais plus quoi.
Du coup je trouve dommage que tout un tas d'infos se perdent dans des topics qui a l'origine ne traitent pas du meme sujet. Je me mets a la place de quelqu'un qui veut des infos, et bien meme en utilisant la "recherche", il n'aura pas de resultat concernant sa demande.
Bref, pourquoi ne pas ouvrir des Topics clair, du genre "Bequille centale (Mod 2014)", "Bagagerie (Mod 2014)", etc...

Voila, j'aime bien commencer la journée par une bonne idée.... broken
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 15:43

Je suis pour, également...

cependant, ça demande un boulot très très conséquent, car il faut revoir TOUS les topics à peu de choses près... les diviser, dans un topic temporaire, les refusionner dans le bon topic, au bon endroit, supprimer le topic temporaire, etc.

Donc dans la mesure du possible, tout le monde peut éditer SES posts, et ce serait sympa de mettre des titres explicites en effet.

Le reste, faudrait un peu de renfort niveau modo Smile Tout seul, je n'ai pas le temps avec la fin de grossesse de ma chère et tendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 20:34

Tout à fait d'accord sur le principe et en tant que nouvel inscrit et propriétaire d'une L4, j'ai contribué à ce bazar   Avis et idées pour notre Forum. 280135 

Je vais ouvrir un nouveau topic à l'avenir pour chaque sujet différent.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 20:59

En fait il faudrait définir des critères précis pour ne pas parler d'autres choses que le titre du critère. Mais chacun doit suivre cette ligne de conduite. Très bonne idée mais beaucoup de boulot à faire sur le forum. Je pense que quand même ce forum et top et judicieux.  Avis et idées pour notre Forum. 671548 Avis et idées pour notre Forum. 671548 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 21:44

En effet ce forum est top, judicieux et riche en infos. Il ne faut pas en faire une usine à gaz, en différenciant le nouveau 1000, le 650 et l' ancien 1000 c' est déjà pas mal.
Merci à ceux qui en assurent le bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 22:48

Très bonne idée     Avis et idées pour notre Forum. 469842 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 5:26

J'ai quelques vacances en mai, j'essayerai d'en toucher un mot à Laurent, voir si je peux avoir un peu d'aide, et s'il me reste un peu de temps libre après la chambre de bébé et tout le reste, je commencerai à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: bonne idée   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 8:53

C'est un peu dans ce sens que j'ai ouvert un post dédié a la bagagerie des 2014 , afin qu'on s'y retrouve plus facilement

pour le reste , c'est sur qu'éviter des posts fouillis, ça serait bien, sinon, les infos sont enfouies et perdues pour tous.

Malgré le taff que ça représente de tout mettre dans des "cases" , on peut très bien commencer dès maintenant a ouvrir un post dédié a chaque chose , c'est toujours ça de gagné, non ?

Déjà ouvrir une rubrique uniquement pour la 2014

Ca ferait un peu de tri.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 15:43

Ca malheureusement, j'ai pas les droits d'admin pour épingler les topics et compagnie.

Mais créer des topics explicites et ne pas trop déraper, c'est sûr que c'est mieux et à appliquer dès que faire se peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:02

En attendant des droit d'Admin éventuels, il serait bien d'ouvrir des topics aux titres précis, qui seront plus facile a ranger dans les futures sections ouvertes par l'Admin.
Pour le reste, l'historique et tout ce qui c'est dilué au cours des papotages, ben pertes et profits. Mais si on commence a etre un peu plus clair et cohérent dans les "appélations" des titres tout en ne déviant pas trop aux fils des discutions, je pense que l'on aura de meilleurs bases pour le futur tri (si besoin) et on en tirerait profis. Surtout pour les recherches plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:09

j'ai commencé  Avis et idées pour notre Forum. 448976 avec le type de moto entre [] et un titre explicite  Avis et idées pour notre Forum. 46365 

exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:09

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 18:14

Avec la "recherche", le topic sort en premiere ligne.  Avis et idées pour notre Forum. 46365 
Un bon titre, c'est top. Apres, a nous de savoir ou poser nos questions/réponses,info aux bon endroits sans trop dévier.
 Avis et idées pour notre Forum. 279261 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 1:54

FleuZ a écrit:
Je suis pour, également...
Le reste, faudrait un peu de renfort niveau modo :)Tout seul, je n'ai pas le temps avec la fin de grossesse de ma chère et tendre Smile

flo comme convenu je suis partant si le grand chef est d'accord.

niju69 a écrit:
j'ai commencé  Avis et idées pour notre Forum. 448976 avec le type de moto entre [] et un titre explicite  Avis et idées pour notre Forum. 46365 

exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout a fait laurent

decinois-69 a écrit:
Avec la "recherche", le topic sort en premiere ligne.  Avis et idées pour notre Forum. 46365 
Un bon titre, c'est top. Apres, a nous de savoir ou poser nos questions/réponses,info aux bon endroits sans trop dévier.
 Avis et idées pour notre Forum. 279261 

il est vrai que le mode recherche serait plus efficace...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: recherche   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 8:00

Oui , le mode "recherche " est très efficace




sur les autres forums, car ici , y en a pas , malheureusement Avis et idées pour notre Forum. 761884 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 9:23

Dans un temps je sais pas si c'est possible, mais de bouger nos sujets qui ne sont pas dans les bonnes sections.
Pour mon premier je m'étais planté Sad

Après, peut être pas rajouter des catégories mais les renommer dans le code et réorganisé en fonction.
Ensuite, si c'est possible, Fleuz, tu peux peut etre demandé à ce qu'il y est un peu plus de monde en modo pour changer, déplacer, éditer les sujets. Le temps du ménage quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 11:48

on est en train de voir cela avec fleuz pour un modo de plus. et pour avoir plus de pouvoir!!!  Avis et idées pour notre Forum. 91569 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 12:51

pollux69 a écrit:
Oui , le mode "recherche " est très efficace


sur les autres forums, car ici , y en a pas , malheureusement Avis et idées pour notre Forum. 761884 
La fonction recharger existe pourtant très bien sûr ce forum. Elle est disponible en haut, sous le logo du forum. Un peu pointilleuse et demande des ternes précis et souvent uniques, mais elle est fonctionnelle.

Dav : oui, y'a pas de soucis, j'attends juste de rentrer à Lyon pour en discuter avec dlaurent Smile je tacherai de lui envoyer un mail Smile un peu d'aide sera très apprécié c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et idées pour notre Forum. Empty
MessageSujet: Re: Avis et idées pour notre Forum.   Avis et idées pour notre Forum. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et idées pour notre Forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: